Cherche missions humanitaires courtes à l'étranger dans la rénovation et la construction
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 27 ans, et je travaille dans les Travaux Publics. Je cherche une association sérieuse et reconnue pour effectuer bénévolement des missions sur des chantiers de construction ou de rénovation, plutôt à l'étranger. J'aimerais apporter mon aide aux populations qui en ont besoin, je serais disponible uniquement pendant mes congés bien sûr, donc je suis intéressé par des missions courtes d'1 2 voire 3 semaines. Je voudrais aussi me rendre utile certains weekend et ainsi faire des missions de ce type en France, si cela existe. Bref je suis tombé sur cette association qui me semble intéressante : Compagnons Bâtisseurs. Connaissez vous des associations pouvant répondre à mes attentes ??

Merci !
AP Apvcn ·
Nous sommes une association basée au Burkina Faso et serons vraiment ravi de discuter avec vous sur votre motivation de venir en aide à des populations vulnerables d'afrique. Vous pouvez nous contacter à : teelgo@yahoo.fr pour plus d'info et aussi des temoignages La lutte continue
SA Sapotier Regular ·
Bonj our Olivier, que sais-tu faire exactement? sur place, en missions de ce genre, il faut être plutôt trés bricoleur et touche- tout; la "main d'oeuvre" est souvent locale: les populations sont plutôt prêtes à mettre la main à la pâte: il leur manque souvent le vrai moteur càd quelqu'un prêt à les accompagner dans leur travaux. Electricité, menuiserie, plomberie etc; plutôt que maçon…mais c'est aussi important! donc…tout est possible sur place…et aussi la logistique…bref: quelles sont tes attentes, ? Marc

Similar discussions

You might also like