Modification de vol chez Swiss International Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci.

Mon épouse a eu confirmation de ses congés (1ère semaine de Paques) samedi dernier. J'ai donc réservé dimanche 4 billets Geneve-Zurich-Sharm el Sheik pour les vacances de Paques avec Swiss. Et comme les prix sont intéressants, je prend l'Aller en Econmy et le retour en Business Flex.

Pas de bol ce matin le patron de mon épouse lui annonce que ses congés seront la 2nde semaine de Paques.

J'appelle Swiss pour exposer mon problème et la personne m'explique que j'aurai pu changer dans les 24h mais là, il faut que je paye les frais de changements, soit 4 x 200 CHF (donc 500 euros pour des billets à l'origine à 2000 euros).

J'ai un peu les boules. J'ai écrit un mail pour expliquer mon cas (réservation 5 mois à l'avance, paiement total, etc) et demander un geste commercial.

Pensez-vous que j'aurai gain de cause, ou quequ'un a-t il une idée pour me sortir d'affaires ? Et je n'arrive pas à trouver cette régle du changement autorisé dans les 24h.

Merci à vous.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour

Pensez-vous que j'aurai gain de cause

Non

ou quequ'un a-t il une idée pour me sortir d'affaires ?

Comparer le prix de la modif de billet au prix de rachat du billet - remboursement des taxes + frais de gestion, mais en business ça m'étonnerait que tu y gagnes

Et je n'arrive pas à trouver cette régle du changement autorisé dans les 24h.

Parce qu'elle n'est pas écrite. Quelques compagnies accordent 24h le temps d'émettre les billets électroniques, mais habituellement c'est dès l'achat que tu dois te conformer aux conditions du billet.
Contributions CC BY-SA
OL Ola69 ·
Bonjour,

Des nouvelles de mon affaire.

J'ai appelé les n° présents sur le site. Je pense que l'on tombe sur une hot-line délocalisée à l'autre bout du monde avec des réponses standardisées. Donc pas d'effet de ce côté là.

J'ai testé 3 de leurs mails, réponse identique, personne ne peut rien faire pour moi.

Dernier essai, je récupère le nom du DG France (sur une newsletter), je met un point entre son prénom et son nom, puis swiss.com. Et hop ! Réponse rapide avec proposition de me modifier mes billets pour la moitié du coût prévu !!!! 😎 Super, et en plus, la personne me demande si cela me convient !!!!!!😮

Donc très heireux pour l'instant, dans l'attente des vols ..........
EG Eglie ·
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de remboursement de billets d'avion avec la compagnie swiss airlines. En ayant lu votre post j'ai compris qu'il est très difficile d'obtenir quelqu'un à qui exposer son problème. Est-il possible que vous me fassiez part de la dite newsletter que vous avez mentionnée ou l'adresse e-mail utilisée (en mp)?

Cordialement

Aurélie
OL Ola69 ·
Bonjour,

Le directeur de Swiss France est Patrick Oberson.

Son mail: patrik.oberson@swiss.com

Bon courage.

Similar discussions

You might also like