Assurance annulation / modification (vol au Pérou)
by ManonDubs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu casse-tête: je pars en stage, puis voyage au Pérou/Bolivie pendant 3 mois et demi. J'aimerai prendre un billet d'avion A/R pour la période suivante: fin Mars-mi Juillet. Le problème, c'est que je risque d'avoir des rattrapages fin Juin (je ne dispose pas d'une date précise). A priori je devrai tout valider pour partir en stage et en voyage tranquille, mais je suis obligée de prendre cette éventualité en considération. Connaissez-vous une assurance qui pourrait fonctionner pour cette particularité? Sachant que je souhaite prendre un billet d'avion A/R via un comparateur pour bénéficier de prix avantageux.
Si l'un ou l'une d'entre vous a un avis sur la question, il est le bienvenu!
Merci d'avance,
A bientôt sur la route!
Bonsoir,
Certaines compagnies font des prix avantageux pour les moins de 26 ans avec possibilité de changer son retour 1 fois gratuitement ou avec un petit supplément. Je vous conseil de les appeler directement ou aller en agence pour vous renseigner Sur les comparateurs c'est du 1er prix qui est généralement ni échangeable ni remboursable.
Pour le Perou voir chez : Air France Iberia Air Europa Lan
Certaines compagnies font des prix avantageux pour les moins de 26 ans avec possibilité de changer son retour 1 fois gratuitement ou avec un petit supplément. Je vous conseil de les appeler directement ou aller en agence pour vous renseigner Sur les comparateurs c'est du 1er prix qui est généralement ni échangeable ni remboursable.
Pour le Perou voir chez : Air France Iberia Air Europa Lan
Cordialement,
Patrick.
Regarde coté assurance étudiant car certaines ont des clauses lié aux examens, mais bien lire les conditions
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
je souhaite prendre un billet d'avion A/R via un comparateur pour bénéficier de prix avantageux.
Bonjour,
Les comparateurs c'est bien pour comparer. Je vous recommande www.google.fr/fligths
Mais pour acheter, allez sur le site de la compagnie, sans suivre quelque lien que ce soit.
Cordialement
Bonjour,
Les comparateurs c'est bien pour comparer. Je vous recommande www.google.fr/fligths
Mais pour acheter, allez sur le site de la compagnie, sans suivre quelque lien que ce soit.
Cordialement
Bonjour.
Aucune assurance ne prendra en considération un échec ou un rattrapage d'examen ( sauf peut-être des organismes d'étudiants mais j'y crois pas trop...).
La première des solutions serait effectivement de prendre un billet "open" en agence, a date de départ modifiable mais ces billets sont très chers.
La bonne solution à mon avis est d'attendre les résultats avant d'acheter ton billet . Les tarifs à cette période ne varieront pas énormément.
Pour info, 100% des billets proposés sur les comparateurs ne sont pas modifiables, sauf à coup de frais allant parfois jusqu'au prix du billet ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Connaissez-vous une assurance qui pourrait fonctionner pour cette particularité?
Bonsoir,
Oui, à priori cela existe dont extrait d'une assurance en ligne :

Vous pouvez rechercher en ligne des assurances (MONDIAL, CHAPKA, et autres) où vous pouvez avoir accès aux conditions générales (intégralement) sans avoir souscrit et, tout autant, avoir la cotation (fonction des pays visités, âge, durée, prix, et autres paramètres).
Comme cela vous a été conseillé : bien lire les conditions générales pour être certaine que vous serez effectivement assurée si l'évènement survient (et ne pas hésiter à échanger en courriel avec la société d'assurance envisagée avant de souscrire pour avoir une confirmation écrite incontestable).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonsoir,
Oui, à priori cela existe dont extrait d'une assurance en ligne :

Vous pouvez rechercher en ligne des assurances (MONDIAL, CHAPKA, et autres) où vous pouvez avoir accès aux conditions générales (intégralement) sans avoir souscrit et, tout autant, avoir la cotation (fonction des pays visités, âge, durée, prix, et autres paramètres).
Comme cela vous a été conseillé : bien lire les conditions générales pour être certaine que vous serez effectivement assurée si l'évènement survient (et ne pas hésiter à échanger en courriel avec la société d'assurance envisagée avant de souscrire pour avoir une confirmation écrite incontestable).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Log in first, then come back to this page.