Bonjour,
Pour le prix d'un cheval, tu trouveras des renseignements si tu fait une recherche sur ce forum, il y a déjà eu plein de posts sur ce sujet.
Pour l'équipement, il faudra te trouver des bottes "russes", pas difficile tout les mongoles en ont. On en trouve par exemple au marché des voleurs à ULN. Il te faudra aussi une selle "russe", le mieux c'est que tu la demande en même temps que t'achette le cheval, les mongoles sont débrouillards ils t'en trouverons une, en général ils ont tous une selle à peu prés confortable dont ils se servent pour faire monter à cheval leur femme ou la grand mère![;)]. Par contre si vous etes trop nombreux, il vaut mieux je pense vous adresser à une agence à ULN.
A ammener de France:
si tu es de grande taille, je te conseille d'amener de quoi faire des ralonges à tes étriers, ça ne te prendra pas de place dans le sac. Moi j'ai beaucoup soufert des rotules.
Une tente, un bon tapis de sol, bon duvet, bon blouson, etc...
j'avais même ammené une canne à lancer, même sans savoir beaucoup pêcher on fait mouche tellement il y a de poissons et ces cannes sont miniaturisés en France et coutent dans les 15Euro. Et puis tu pourras l'offrir l'à bas, il faut penser aux cadeaux, les mongoles sont les rois du camping! Il sont stupéfait et ravis si tu leur offre en partant ta popote en inox (l'inox est inconu là bas) ou tes tablettes de micropur (là c'est un peu de la magie).
Bon voyage.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"