Mongolie France en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je recherche des informations sur l’état routier entre Moscou et la frontière kazakh au niveau de Troitsk (Russie) Nous programmons un voyage Oulan Bator Nantes Pour Août 2014 sur une période courte et voulant privilégier la Mongolie et le Kazakhstan nous traverserions la Russie sur ses grands axes. Itinéraire: Mongolie Kazakhstan Russie Biélorussie Pologne Allemagne Belgique, Toutes les informations sont donc bienvenues. mercikarls
karls
MA Marietheha Regular ·
bonjour

en combien de temps voulez faire l'aller et retour ? je ne sais pas où se trouve troitsk, mais, en 2010 nous avons fait en 4X4 un voyage en mongolie en passant par l'ouzbékistan et le kazakhstan retour russie etc + info sur mon blog http://destinationsailleurs.uniterre.com a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
SL Slabeudad Veteran ·
Attention, il n'y a pas de frontière commune entre la Mongolie et le Kazakhstan, prévoyez un visa russe double entrée ou un visa chinois en plus.
KA Karls ·
Merci pour votre réponse. Oui la sorti de mongolie se ferait par Ulaabaishint puis longer République de l'Atail par la Russie et rentrer par Paulodar au Kazakhstan pour ressortir a Troitsk en Russie pour Moscou.Reste a vérifier les passage douane. bonne soirée.
karls
KA Karls ·
Votre réponse est riche d'information je vous en remercie. Notre voyage se ferait dans le sens Oulan Bator Nantes en retour simple vol France Mongolie puis le voyage retour Mongolie-Russie (achat toyota en Mongolie)en se moment c'est plutôt le voyage administratif!!!! Kazakhstan-Russie-Bielorussie-Pologne-Allemagne -Belgique-France. retour simple pour des questions de temps il faut que le voyage passe en 4 semaines, je pense que des coupes seront a faire et nous privilégierons les grands axes Russe pour gagner du temps. Troitsk ce trouve au nord ouest du Kazakhstan en Russie J ai aussi a vérifier les passages douane.Toutes vos réflexions sont les bienvenues.
karls
MA Marselino Regular ·
Il ne faut pas revenir en France en traversant Kazakhstan. On peut perdre le temps sur la frontiere et plus en ce cas il faut obtenir visa. Le plus mieux c'est le circuit: Ulgy (Mongolie) - Tashanta (frontiere russe) - la route M52 Tashanta/Novosibirsk - Omsk - Ishim - Kourgan - Cheliabinsk - Ufa - Kazan - Moscou - Minsk ... etc. La route est bon sauf 15 km entre Ishim et Kourgan.
excusez mon francais)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, tu peux voir mes traces GPS ici : http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=019_Total.gpx @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
KA Karls ·
bonjour j'en arrive en effet aux mêmes conclusions. le trajet que tu me donnes, est celui que j’étudie par recoupement d'info.Cela me conforte et te remercie. Pour la route, quand tu dis bonne, c'est type Europe ou national Bulgare ou longue piste Sud Africaine ? Merci pour l'effort en francais!!!
karls
KA Karls ·
BonjourPour de la matière il y a de la matière!!!!

MERCI
karls
MA Marselino Regular ·
bonjour j'en arrive en effet aux mêmes conclusions. le trajet que tu me donnes, est celui que j’étudie par recoupement d'info.Cela me conforte et te remercie. Pour la route, quand tu dis bonne, c'est type Europe ou national Bulgare ou longue piste Sud Africaine ? Merci pour l'effort en francais!!!

pas Europe. mais ma vitesse en cette distance etait 80-130 km/h. il ya 2 route entre Chelabinsk et Ishim. le plus longe mais plus bonne: Chelabinsk-Shadrinsk-Isetskoe-Yalutorovsk-Ishim le plus court mais pas bonne: Chelabinsk-Kourgan-Makoushino-Petoukhovo-Berdujie-Ishim

je voyagais la 2 fois et chaque fois j'ai choisi 2-me variant... parce que mon Navigateur sait seulement cette route))
excusez mon francais)
KA Karls ·
Bonjour Pour Tashanta-Moscou, as-tu le temps de route que tu as passé?

je compte 9 jours hors douanes pour faire Tashanta-Moscou et 2 jours Moscou-frontière Lettone plus 2 jours douanes entré/ sorti du territoire Russe est-ce possible de réduire le temps? il me reste encore 5/6 jours Lettonie-France a placer

Je cherche à privilégier la Mongolie.Et partant de Mongolie je dois maîtriser le temps après le trajet Mongole. je cherche a faire passer dans 4 semaines: 15 jours en Mongolie et 15 jours, pour les 10 000 kms reliant Tashanta- France

je passerai plutôt par la Lettonie, plus que la Bielorussie.La route semble bien.
karls
MA Marselino Regular ·
9 jours pour Tashanta-Moscou c'est beaucoup. Mon temps c'est 1 jour Tashanta-Novosibirsk et 3 jours c'est Novosibirsk-Moscou. Je pense que 6 jours - c'est le rythme normale pour passer ce circuit pas vite.

Quelques conseiles. Tashanta-Novosibirsk (950 km). 15 heures sur la voiture avec quelques petits arrets. Apres Mongolie ce route est tres-tres bonne)). Premiere grande village apres Tashanta c'est Kosh-Agatch (50 km). Il y a quelques garages et les stations d'essence (92 et 95) et 2 hotels normales. Mais c'est difficile acheter les pieces de rechanges (presque tous les pieces on peut acheter a Novosibirsk). Il y a seulement un cafe bon apres 200-400 m de l'acceuil Kosh-Agach a la cote droit, qui s'appelle "Ulduz". Dans tous la Russie il n'ya pas des problemes avec l'essence. Les stations se trouvent chaque 50 km. Je vous conseille passer le nuit a Kosh-Agatch dans un hotel ou en Aktash (115 km Tashanta-Aktash). En Aktash il ya un hotel "Rassoul" avant le sortie de village a cote droit (+station essense). Up peu dangeresement traverser Altai pendant nuit (la route des montagnes, les vaches sur le centre de la route, les chauffeurs ivres parfois). Et plus... Altai - c'est les paysages, qui ont plus jolies depuis tout le circuit Tashanta-Moscou... regardez le photo.

Novosibirsk-Ishim (1000 km) 1 jour (15 heures). Traffic est tres petit. Il ya quelques motels pres de Ishim. Regardez les endroits ou il y a beaucoup des grandes voitures.

Ishim-Cheliabinsk pres de 700 km. 1 jour. La route Cheliabinsk-Ufa (400 km) a travers l'Ural, beaucoup des grandes voitures qui montent tres longtemps sur les cols. je prefere se reveiller plus tot (4-5 heures du matin) pour passer ce route. Et apres Ufa-Kazan-N.Novgorod-Moscou. La route est bonne.
excusez mon francais)

Similar discussions

You might also like