Trajet Irkoutsk - Oulan-Bator à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut Je recherche des infos sur ce trajet à vélo. Distance? Ravitaillement? ...? merci beaucoup d'avance si vous avez des infos.
SH Shamseybert Regular ·
environ 400km de ulan-bator à la frontière russe-mongol, pas de col, mais tout le temps haut bas haut bas haut bas. plein de petit village, parfois des rivières, et en tout cas tout le temps des yourtes. quelque "grosses villes" darhan et altanbulag. de la frontère a irkutsk 700km en gros. et la c'est different, mois de villages mais quand meme bien assez pour se ravitailler, largement meme, grosse grosse ville de ulan-ude au milieu juste avant d'arriver sur les bords du lac baikal. ca monte plus, et ca descend plus aussi du coup. fatiguant car beaucoup de vent dans la première partie (de la frontière jusqu'à ulan ude). la frontière se passe bien en vélo, tu n'a pas a attendre en vélo, il te font passer devant tout le monde. sinon la route est très bonne en vélo, en voiture ca saute un peu mais en vélo c'est nikel.

tu ne verra pas enormement le lac baikal a moins de t'arreter car la route pas loin de lac mais il y a un ecran d'arbres. l'arrivé a irkutsk monte enormement, les quelques dizaines de kilomètre avant d'arriver sont dure!!! dès ulan ude tu trouve enormement de petits villages pour te ravitailler. et beaucoup de passage entre ulan ude et irkutsk, un peu moins entre ulan ude et la frontière. et de nouveau beaucoup entre la frontière et ulan bator
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
ME Meridiana Veteran ·
je peux proposer un topo sur velo en Mongolie et des adresses de qui a realiser des parcours en velo en mongolie.

si interessé me donner un email de votre choix car topo +/- 40 pages! trop long a poster ici!

plus d'infos pratiques sur la mongolie, adresses, bons plans, idees, contacts... sur www.terramongolia.com

allons souvent la bas, on peut briefer sur certains points, on y a de solides amis qui peuvent aussi aider au besoin...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BE Berber Veteran ·
bonjour STP met tes topos sur http://fr.wikiloc.com/wikiloc/home.do ansi il serviront a beaucoup de monde et tu ne devra plus jamais les envoyer si bien sur ce sont des topos GPS sinon oublie mon intervention bonne journée
BE Beegood ·
Bonjour J'envisage moi aussi un voyage en velo en Mongolie et je serai trés interressé par votre topo et itineraire .Pourriez vous m'en faire profiter ? merci
ME Meridiana Veteran ·
c'est parti... absente jusqu'au 20 mars... en attendant j'espère que ma doc aidera au mieux

je vois que vous etes de nice, ma mère y habite! le monde est bien petit!!!!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like