Mont Kailash au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné) Peut on l'organiser d'une autre ville? Qu'elle est l'altitude maximale des cols? Durée pour faire le tour du Mont K? Merci pour toutes ces infos En préparation un voyage en Mai ou Juin 2006 Anne annebaum@wanadoo.fr
ANNEBLEUE
NA Naps Globetrotter ·
pas du tout, y a rien a organiser depuis lhassa!! de lhassa tu vas a darchen, soit en stop depuis latze sur la route sud, soit en bus sur la route nord(avec changement a ali). une fois a darchen tu stockes quelques provisions et fais le trip, c est pas un probleme. si tu prends ton temps c est 3 jours(y a des endroits pour dormir en route), sinon c est faisable en 2, voire meme 1 si tu marches aussi vite que les tibetains. c est dans les 52 kms en tout. darchen ce st a 4600 m, le 1 er jour tu dors genre a 5000, le point le plus haut est a 5650 m, y a qu un col .
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TI Tifix ·
SAlut !

Désolé si tu reçois ce mesage en plusieurs exemplaires mais le serveur connait qques difficultés ici...

Je souhaites également réaliser la kora autour du Kailash avec 3 ou 4 potes en octobre prochain. J'avais pluqieurs questions assez précises à ce sujet :

1/ COmbien de temps estimes-tu qu'il faille prévoir pour les liaisons Darchen - Lhassa ? 2/ Qu'en est-il des contrôle de permis par le PSB ? Cela t-est-il arrivé ? Comment t'en es tu sorti ? 3/ Y a t-il un bus entre Ali et Darchen ou faut il faire du stop entre ces deux points ? 4/ J'ai lu que le stop ne marchait pas super bien dans la région (entre autres à cause des contrôles) Quel es ton point de vue la dessus ?

Je suis désolé si cela ressemble un peu à une avalanche mais ce me sera bien utile ... Merci par avance

A Bientôt

Tifix
L'errance a ce parfum des heures où la nuit / ferme sur le bivouac le grand oeil immobile / d'un jour inoccupé aux besognes utiles / Qui taillent le verger mais n'en cueillent les fruits.
UG Ug ·
c est plus sympa de faire la kora en partant de l ouest du nepal, region maoist mais sans danger ( j en viens); cela permet de marcher plutot que faire du quatre quatre; une agence a katmandu est specialisee sur cet trek; sunnytravel bon pelerinage ps j ai arreter de fumer derriere le kalash au dolma la (la =col) a 5650 ou j ai fume ma derniere clop le premier septembre. kali pea
ug

You might also like