Montage potence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je sollicite votre aide pour solutionner le problème suivant. Je suis occupé à transformer un vieux vélo acier, fourche chromée en « gravel ». mono- plateau, nexus ou alfine à l’arrière, pneus de 28. Je voudrais placer une potence réglable et un cintre ritchey wcs venturemax. Le diamètre du cintre fait 31,8mm hors la potence actuelle est de type plongeur 22,2mm avec un collier de guidon 26mm. Comment faire? Voyez- vous une solution ou dois- abandonner l’idée? Merci à vous
VI Vincent521 ·
bonjour , adaptateur potence plongeur, je vois que ça .
DO Doyouphil Regular ·
Le mieux il me semble c'est effectivement de passer par un adaptateur, et passer le plongeur en Aheadset.

Je l'ai personnellement déjà fait, ça ne pose pas de problèmes.

www.lecyclo.com/...eur-en-aheadset.html

Il existe aussi des colliers pour rattraper la différence de diamètre des guidons.

www.lecyclo.com/...25-4mm-a-22-2mm.html

Mon avis, Tu devrais garder ton vélo dans son jus, hormis la potence et le guidon, tu n'en feras jamais un véritable gravel, ne serait-ce de par sa géométrie.
JI Jized ·
C'est la solution: passer en aheadsed. Adaptateur commandé sur le cyclo.com. C'est vendu avec un kit pour passer de 22,2 à 28,6mm. Potence réglable et passe-vitesses chez SJS. 28,6 coté pivot et 31,8mm coté cintre. ça devrait le faire. Cintre ritchey, freins sram, pneus marathon , porte-bagages fly classic chez Bike components. Roues avant et arrière avec nexus8 chez taylorwheels. Plus qu'à attendre les livraisons et monter le tout. En fait, ça fait deux ans que le vélo monté en single speed 42 x 18 ne roule plus et il n'a pas 100km. Je le transforme en cycle mi- urbain , mi- rando légère genre canaux, vallée de la loire. Mais je garde tout le matos originel ( potence, cintre, freins, roues) pour le cas où.... Le total des 2 configurations, laquage compris , me revient à environ 800€. Suis donc pas ruiné. Plus une envie voire un hobby( une dizaine de vélos qui roulent). Merci pour la réponse. Et bonne route

You might also like