Moorea, Huahine ou Raiatea après Rangiroa et Fakarava?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Je pense aller en Polynésie Française pour faire de la plongée. J’axe mon séjour sur les Tuamotu (Rangiroa et Fakarava).

Mais je souhaite passer 2-3 jours sur une des Iles des Société (Moorea, Huahine ou Raiatea) pour voir un autre type de paysage (ile montagneuse au lieu d’atoll). Même si j’y plongerai ce n’est plus le paramètre principal. Sachant que je souhaite camper, laquelle de ces iles me conseillez-vous ? Je louerai un vélo si nécessaire, mais pas de scooter ou de voiture.
Eric
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Perso, j'irais à Moorea, pas trop loin de Tahiti en Ferry(30min) pour quelques jours c'est parfait. Et l'île est géniale. Par contre, je ne sais pas si il ya des campings. je laisse mes collègues forumeurs te répondre.

Bonne journée
CA Caperam Veteran ·
Ia Orana,

Perso, j'irais à Moorea, pas trop loin de Tahiti en Ferry(30min) pour quelques jours c'est parfait. Et l'île est géniale. Par contre, je ne sais pas si il ya des campings. je laisse mes collègues forumeurs te répondre.

Bonne journée

Le camping où nous campions dans les années 90 existe toujours, je viens de trouver leur site : http://www.camping-nelson.pf/

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
ER Eric38500 Regular ·
Merci à vous deux.

Va pour Moorea et le camping Nelson. Est-il loin de l'aéroport et des centres de plongée (un sac de plongée cela pèse lourd !)

@Octopuce27 : es-tu l'Octopuce de PLONGEUR.COM ?
Eric
CA Caperam Veteran ·
Oui, loin de l'aéroport et aussi du quai des ferrys, mais depuis le quai tu as des transports en commun pour aller jusqu'à Haapiti, ou un taxi. Et pour la plongée, vu que je n'ai pas plongé en PF depuis 16 ans, je ne suis plus très à jour, je laisse la parole aux pros... Anne-Marie

ps: Je viens de voir sur le net que le club Moorea Fun Dive est dans le secteur. Bon, je ne connais pas évidemment...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
OC Octopuce27 Veteran ·
Yes c'est moi... suis bien aussi sur plongeur.com...c'est beau...😉

Ptit conseil , ne prend pas tout ton matos de plongée avec toi. ils ne font pas de prix préferentiel si tu as tout ton matériel avec toi. et leurs equipements sont très bien. J'avais prit avec moi: Masque, palmes, combi et ordi. Basta.

EDIT: Et même si c'est loin, les pensions, campings et centres de plongées font les pick up gratuits. ils viennent te chercher et te ramènes où tu loges. pAs de soucis pour ça.

Similar discussions

You might also like