Moyen de transport pour Constance au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour

Très envie de faire le tour du lac de Constance à vélo cet été, pouvez vous me dire comment me rendre à un endroit du lac ? quelle ville est desservie en transport autre que la voiture ? car je viendrai de Marseille, c'est donc assez loin je souhaite donc utiliser un transport en commun (avion de préférence ou train ). Merci beaucoup.

Sinon une idée de vélo itinérant d'une semaine ?
PO Pointedemy Regular ·
Bonjour,

vous pouvez, par exemple, vous rendre en train TER jusqu'à Bâle (Marseille - Lyon - Belfort - Mulhouse - Bâle ; environ 11 heures de trajet) qui ne se situe qu'à 2 jours de vélo du lac de Constance via l'Eurovélo 6 puis faire le tour du lac et revenir au point de départ.

Bonne route.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être TER jusqu'à Nice et avion (compagnie Swiss) Nice-Zurich (Kloten).

Eventuellement, un petit détour par les chutes du Rhin, Schaffhouse et Stein-am-Rhein avant Constance...
Mathilde
CM Cmarie ·
Merci beaucoup pour cette idée.
CM Cmarie ·
Merci. Connaissez vous la distance entre Zurich et Constance ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
environ 70 km je pense (sans faire le détour suggéré ci-dessus)
Mathilde
CM Cmarie ·
ok merci. Ca reste un peu compliqué au départ de Marseille, je vais peut être changer de destination pour cette fois-ci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
marseille lyon lyon geneve geneve bale bale constance

en train ca risk de prendre un certain temps toutefois

sinon l'aeroport le plus proche me simble zurich marseille zurich si ca existe

ensuite zurich constance ya pleine d epistes cyclable en suisse
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like