La Namibie sans parler anglais ou presque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous. Nous souhaitons aller en Namibie en Aout 2017 (idéalement ) et nous ne voulons pas faire un voyage en groupe .Le hic est que notre anglais est très très basique et nous hésitons à nous lancer seuls sur les pistes .Nous avons fait faire des devis aux agences locales et il s'avére que le budget pour un voyage avec guide privé est hors de portée pour nous . 1) Sans être des baroudeurs , nous avons l'habitude de voyager par nous même . 2)Nous n'avons jamais conduit de 4x4. 3)Nous avons 55 ans et en assez bonne santé . 4)Nous pensons tout de même réserver campings et véhicule par une agence locale francophone 5) Pensez vous qu'il soit inconscient de tenter le coup. Votre ressenti suite à vos expériences . Merci par avance aux contributeurs . Armindo .
CA Caperam Veteran ·
Bonjour à tous. Nous souhaitons aller en Namibie en Aout 2017 (idéalement ) et nous ne voulons pas faire un voyage en groupe .Le hic est que notre anglais est très très basique et nous hésitons à nous lancer seuls sur les pistes .Nous avons fait faire des devis aux agences locales et il s'avére que le budget pour un voyage avec guide privé est hors de portée pour nous . 1) Sans être des baroudeurs , nous avons l'habitude de voyager par nous même . 2)Nous n'avons jamais conduit de 4x4. 3)Nous avons 55 ans et en assez bonne santé . 4)Nous pensons tout de même réserver campings et véhicule par une agence locale francophone 5) Pensez vous qu'il soit inconscient de tenter le coup. Votre ressenti suite à vos expériences . Merci par avance aux contributeurs . Armindo .

Bonjour, Alors vous n'avez pas besoin d'un 4x4 ni de faire des pistes compliquées pour un premier voyage, vous pouvez tout à fait vous contenter d'un trajet sur bonnes pistes. Il y a de quoi voir déjà ! Si vous faites faire les réservations par un TO local francophone, vous résolvez une bonne partie du problème de la langue. D'ici 2017, vous avez le temps de faire quelques progrès en anglais basique (site duolingo ou autre) pour la restauration ou les supermarchés... 🙂 Je me débrouille en anglais mais franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit inconscient de visiter la Namibie, surtout si vous avez un prestataire francophone sur place... Bonne réflexion! 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut Armindo!

As-tu pensé à demander un chauffeur plutôt qu'un guide ? Certains agences le proposent à un prix moindre qu'un guide (je te donnerai un contact en message privé si tu le souhaites). Sinon c'est vrai que tu peux essayer seul
HV Hvalerie ·
Bonjour,

Nous avons le même âge que vous et ne parlons pas anglais, en 2014 nous avons fait un périple d'un mois en Afrique du Sud et Namibie avec une petite citadine (louée de France et prise au Cap en AFS car moins chère) et comme d'habitude par nos propres moyens (déjà plusieurs voyages à notre actif) sans aucune réservation sauf les parcs (par internet).

Nous avons eu aucune problème, ni pour le change, les courses, les échanges dans les hébergements .....et ni sur les pistes (sauf une crevaison car il faut vraiment rouler pas plus vite que 60kms/h avec une citadine).

Je dirais même que cela amusait beaucoup les Namibiens lorsque nous leur disions que nous étions désolés de ne pas parler anglais, ils nous répondaient "nous non plus" et ce mettaient en quatre pour nous comprendre.

Et puis, il vous reste effectivement quelques mois pour revoir quelques basiques en anglais.

Nous repartons en octobre 2016 et avons hâte car avons vécu des moments magiques.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Bons préparatifs

Val
LO Louisane Regular ·
Je pense qu'il ne faut pas hésiter de partir même si vous ne parlez pas anglais et surtout si vous réservez d'avance voiture et hébergement. Et même en arrivant dans un camping, il n'y a pas besoin de long discours pour se faire comprendre, idem pour l'entrée d'un site, faire des courses ou aller au resto...là ou c'est un peu plus limitant c'est pour les visites guidées. Je parle anglais que je pratique dans mon métier (tourisme) mais dans l'ouest canadien, j'ai eu un problème mécanique avec une voiture de location et ce n'était pas évident malgré tout au garage auto à cause des termes techniques et de l'accent du gars...bref, on a appelé l'assistance et quelqu'un m'a fait la traduction en français. Je ne parle pas espagnol et j'ai voyagé en Amérique du sud sans rien réserver et là bas il y a 20 ans, personne ou presque ne parlait anglais. J'avais appris quelques mots et phrases d'espagnol avant de partir et je me suis bien débrouillée avec... d'autant plus que dans certains coins de Bolivie ou Chili, l'espagnol était inutile, c'était la langue traditionnelle qui était parlée...ce qui ne m'a pas empèché de trouver à dormir, à manger, à me déplacer...
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
TI Tintin89 Regular ·
Merci à Maric , Valerie , Anne.Marie , et Louison pour ces encouragements . Nous allons commencer nos recherche fin Mai pour voir s'il y a une possibilité d'aller mettre les pieds dans ces magnifiques paysages qui semblent ne laisser personne indifférent . Armindo .😏
TI Tintin89 Regular ·
Bonsoir à tous. Pensez vous que pour un circuit de 16 à 18 jours , il soit préférable de le faire dans le sens Victoria Falls--Windhoek ou le contraire . Nous allons affiner mais l'idée serait de passer par les endroits "touristiques de base" du genre ci dessous et le tarif nous dira plus tard si la fantaisie de l'incursion au Botswana est réalisable . 1 VFA 2 Chobe 3 Mahango 4 Caprivi 5 Etosha 6 Damaraland 7 sk coast brandberg 8 Solitaire 9 Sesriem 10 Wdh Dans l'attente de vos premières remarques Armindo.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonsoir,

Faire Vic Falls - Windhoek en 16 a18 jours me semble trop stressant. Tu n'auras pas le temps de profiter. Nous allons faire ce trajet, en sens inverse, en 28 jours. Il est vrai que nous montons jusqu'à Palmwag et Epupa, mais même sans ces étapes, c'est trop court.

À ta place, je me concentrerai sur la Namibie.

Bonne continuation.🙂

Similar discussions

You might also like