Nom d'épouse sur billet d'avion pour Miami et les Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair. Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné. Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi. Merci pour vos réponses
FR Frmi31 Veteran ·
Le nom d'épouse n'est qu'un non d'usage une femme mariée ou non garde son nom de naissance Moi mémé a 73 ans je voyage a mon nom de naissance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour il y a surement 1000 discutions identiques à votre question

normalement il faut que le nom de jeune fille soit sur le billet d'avion/sur le passeport Et sur l'esta... donc là le billet d'avion ne va pas correspondre puisque pas le nom de jeune fille.

Donc un risque oui... à prendre ou pas... à vous de voir
nathalie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Pas de problème, Si sur le billet vous avez mis seulement le nom d'épouse et que sur le passeport il y a les 2, il n'y a rien à changer. Par contre si le billet est au nom de l'épouse et que sur le passeport il y a que le nom de jeune fille, c'est foutu. Dans votre cas tout va bien.

Bon voyage.😉
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
il faut pour API et ESTA impérativement respecter ça

Les informations demandées sont celles qui figurent dans les zones encodées du passeport

Après il peut y avoir un problème si le passeport est uniquement au nom de naissance ce qui ne semble pas le cas d'après ce que tu as évoqué ... donc risque très limité les agents immigrations connaissent cette situation franco française
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
bonsoir comme quoi .. même avec 1000 conversations.. personne n'est jamais d'accord..

l'esta se fait au nom de jeune fille ..c'est marqué sur le site de l'esta en TOUTE lettre.

si le billet d'avion n'est que au nom d'épouse.. il ne va pas correspondre au passeport qui ne va être lu que au niveau du nom de jeune fille par la machine et idem pour l'esta...

merci de regarder sur le site de l'esta avant de répondre...
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Suis pas concerné mais sur demande ESTA la zone est libre de texte donc on peut y écrire ce qui est mentionné sur le passeport dans les zones encodées du passeport d'une façon strictement identique c'est a dire dans le mm ordre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
alors non

maintenant sur l'esta il est bien marqué noir sur blanc et en français que c'est le nom "entre les chevrons" qui doivent être marqué sur la demande

le nom entre les chevrons est le nom de jeune fille...
nathalie
Bsr

Vous dites n'importe quoi, vous confondez ESTA/Passeport et Billet d'avion/Passeport

Dans son cas le billet d'avion est au nom de l'épouse, il devra donc mettre le nom d'épouse sur la demande ESTA.

https://www.esta-autorisation.fr/doit-on-faire-apparaitre-nom-jeune-fille-esta.html

Attention de ne pas dire n'importe quoi et de vérifier vos réponses avant.😉
Cordialement, Patrick.
😉 bonsoir

que dire

"Dans son cas le billet d'avion est au nom de l'épouse, il devra donc mettre le nom d'épouse sur la demande ESTA."

vous avez raison?

ou alors que dire

merci de regarder le site de l'esta?????

"https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1";

ben oui quand on fait une demande esta c'est quand même mieux de regarder le site qui permet de le faire... non??

donc

et ensuite ce qu'il y a entre les chevrons...

marrant c'est le nom de jeune fille???

il est où??? le nom marital??

nathalie
alors

"Vous dites n'importe quoi, vous confondez ESTA/Passeport et Billet d'avion/Passeport"

merci de regarder le site de l'esta.. et de réfléchir avant de parler et de donner des conseils... qui ne sont pas judicieux...
nathalie
coucou

non je te fais la même réponse

on ne répond pas ce qu'on veut sur un esta on répond ce qui est demandé.. et ce qui est demandé sur un esta c'est le nom entre les chevrons.. ni plus ni moins..

donc c'est ce qui est marqué qui doit être écrit sur l'esta...et doit correspondre au billet d avion...et bien sur au passeport..
nathalie
Si vous doutez de l’évidence avec avec les textes? Ma sœur voyage toujours avec son nom d'épouse et idem pour son ESTA, elle va tous les 6 mois à LAX depuis 3 ans.😉 Je vous laisse avec vos affirmations qui n'engagent que vous.😛
Cordialement, Patrick.
re

je ne connais pas votre sœur et je ne vous connais pas non plus..

par contre je fais foi au site de l'esta..et on va dire que c' est le site officiel.. et que me conformer aux demandes des usa.. me semble le plus judicieux pour éviter tout soucis. bon c'est vrai que je n'en suis qu'à mon 5e esta et que justement je fais le contraire et y met mon nom de jeune fille😉cela n'engage pas que moi ce sont les demandes officielles à l'envers complet de ce que VOUS vous dites et qui là en effet n'engage que vous..

donc moi je pense que le plus sur c'est quand même de suivre les demande du site officiel..et de respecter ce que les usa veulent

le site officiel celui qu'il faut suivre.. tout le reste..
nathalie
Il faudra dire cela au milliers de françaises qui voyage avec leurs nom d'épouse avec un ESTA au nom d'épouse.😉
Cordialement, Patrick.
personnellement je ne me fait le porte parole d'aucune épouse je fais un esta et j'en respecte les règles..

ce n'est pas moi qui me verrait refuser le vol pour cela et justement sur vf il y a des sujets où ce fut le cas..

après chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut
nathalie
https://www.formulaire-esta.fr/faut-il-mettre-nom-jeune-fille-demande-esta.html

https://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/remplir-esta-femme-mariee-usa/

https://www.autorisation-voyage.fr/quel-nom-esta-femme-mariee.html

J'ai beau regardé plusieurs sites, ils disent tous la même chose.

si le nom d'épouse est sur le billet, l'esta doit être rempli avec le nom de l'épouse, les mêmes noms doivent apparaitre sur les billets d'avions/passeport/ESTA.

Vous avez tord, désolé.😉
Cordialement, Patrick.
je crois pas😉

le seul site officiel est celui de l'esta...
nathalie
Et bien on verra bien ce qu'il en ai de ces voyageurs,

je précise que vous seule dite cela, tous les sites de voyages y compris esta, disent le contraire, mais c'est votre droit.

Dans votre exemple il n'y a qu'un nom, je viens de regarder sur le site officiel donc pas un bon exemple. 😉
Cordialement, Patrick.
je pense qu'on se fait un monologue là..

sur le site de l esta il est bien précisé que c est le nom entre les chevrons du passeport qui doit être indiqué.. hors le nom entre les chevrons est le nom de jeune fille...

ce serait bien de demander à la personne qui a écrit le sujet qu'elle est le nom sur le passeport de son épouse qui est entre les chevrons;

pour ma part j arrête de vous répondre...

le mieux est de demander à la compagnie d'aviation.. et de s'en référer au site de l'esta et de respecter ce qu'il demande..

https://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/remplir-esta-femme-mariee-usa/
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Et sous quel nom elle vote votre sœur le votre ou celui de son mari
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Thomas,

Retiens la réponse de Michel, plus haut, à savoir :

il faut pour API et ESTA impérativement respecter ça

Les informations demandées sont celles qui figurent dans les zones encodées du passeport

Après il peut y avoir un problème si le passeport est uniquement au nom de naissance ce qui ne semble pas le cas d'après ce que tu as évoqué ... donc risque très limité les agents immigrations connaissent cette situation franco française

Il faut absolument qu'au moins un des deux noms figurent sur les trois documents. Le passeport de ton épouse est au nom de X épouse Y et son billet d'avion est au nom de Y. Il faudra qu'elle fasse son ESTA au nom de X Y.

Bonne journée ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Non sur l'ESTA , si vous voulez remplir correctement l'ESTA , il faut bien mettre les noms tel qu'ils figurent sur la zone de lecture du passeport .. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 :

Issuing Country The issuing country is your country of citizenship as it appears on your passport. The country of citizenship on your passport is the passport issuing authority, regardless of the country the passport was physically obtained in. Refer to this list of Country Codes for complete listing. Family Name Enter your family name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport. First (Given) Name Enter your first (given) name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport.

Attention de ne pas dire n'importe quoi.😉😉😉

Ensuite une fois l'ESTA obtenu vous devez mettre tous les docs de voyage avec ce nom de jeune fille .Sinon pas de concordance . Mais les officiers d'immigration US ne sont pas trop bête et connaissent très bien le problème de la différence nom de jeune fille et nom d'usage et arrive manuellement a s'y retrouver jusqu'au jour ou ......
Je ne regarde que le formulaire officiel et il est bien dit que c'est le nom dans la zone de lecture qui doit être indiqué.Il ne faut pas regarder les autres sites .....

Pourquoi les Français ne veulent pas remplir le formulaire ESTA comme il doit l'être .😊😉😮😕

Pour l'instant les officiers d'immigration US laissent passer mais un jour viendra ou cela ne sera plus le cas .....Le fait de mettre son noms d'usage ou lieu du nom de la zone de lecture provoque une perte de temps puisque l'officier doit retrouver ses petits manuellement et donc cela rallonge l'attente à la douane.

Ma femme voyage aux US au moins une fois par mois avec son nom de jeune fille sans aucun problème .Elle suit la procédure ad hoc .
merci je me sentais bien seule!
nathalie
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, tu as raison ! 😉 Heureusement, il y a une certaine tolérance. 🙂
Les concours photos VF
Bonjour Et pourtant c'est d'une telle évidence .... Mais bon .....Que faire..... Rien .... Attendre le jour ou cela ne passera plus
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Il faut absolument qu'au moins un des deux noms figurent sur les trois documents. Le passeport de ton épouse est au nom de X épouse Y et son billet d'avion est au nom de Y. Il faudra qu'elle fasse son ESTA au nom de X Y.

Bonjour Isa,

Je confirme.

Puisque le billet d'avion a été fait au nom de Y (nom d'épouse). Sur l'Esta, ce nom doit donc figurer après son nom de jeune fille.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Oui mais qui ne sera pas lu par le capteur optique..qui ne lira que le nom entre les chevrons du passeport... comme déjà souligné..
nathalie
Bonjour Oui mais qui ne sera pas lu par le capteur optique..qui ne lira que le nom entre les chevrons du passeport... comme déjà souligné..

Bonjour Nataly,

Sur mon Esta (que j'avais imprimé) pour mon circuit de 2016, j'ai vérifié : j'avais mis les deux noms.

Comme le billet d'avion a été fait au nom d'épouse. Il est logique qu'il y figure en plus du nom de jeune fille.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
bonjour je te laisse lire la réponse de protège qui est la bonne réponse cordialement
nathalie
bonjour je te laisse lire la réponse de protège qui est la bonne réponse cordialement

Cela rallonge peut-être le temps d'attente parce que l'agent du Service de l'Immigration "doit retrouver ses petits manuellement", mais comme l'initiateur du poste a mis le nom d'épouse sur le billet d'avion, ce nom doit figurer sur l'Esta.

A+

Christine
Hiacinthe
MA Masterpo Globetrotter ·
Attendre le jour ou cela ne passera plus

Oui, voilà. Et en attendant que ce jour arrive, on aura droit au conflit systématique (et vain) entre intégristes et optimistes.

En ce qui concerne l'agent US des services d'immigration, est-on sûr qu'il y ait un rapprochement ESTA/billet ? N'y aurait-il pas plutôt seulement un rapprochement ESTA/Passeport ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Moi mémé a 73 ans je voyage a mon nom de naissance

Ce lapsus mamie en joie.
Attendre le jour ou cela ne passera plus

Oui, voilà. Et en attendant que ce jour arrive, on aura droit au conflit systématique (et vain) entre intégristes et optimistes.

En ce qui concerne l'agent US des services d'immigration, est-on sûr qu'il y ait un rapprochement ESTA/billet ? N'y aurait-il pas plutôt seulement un rapprochement ESTA/Passeport ?

Bonjour,

Sur mon passeport, j'ai les deux noms : X ép. Y Sur mon Esta, j'ai les deux noms également. Au lieu de "ép.", il y a juste un espace entre les deux noms. Je me souviens très bien qu'à l'aéroport de San Francisco où nous avons atterri lors de notre dernier circuit, nous sommes passés très rapidement au Service de l'Immigration.

A+

Christine
Hiacinthe
"Sur mon Esta, j'ai les deux noms également. Au lieu de "ép.", il y a juste un espace entre les deux noms."

ce n'est absolument pas ce qu'il est demandé sur l'esta seul le nom entre les chevrons devraient figurer

donc pour l'instant ll y a une tolérance, jusqu'au jour où les autorités américaines en auront marre que les gens ne respectent pas ce qui est demandé....et cela se comprendrait

pourquoi ne pas faire implement ce qui est demandé???
nathalie
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Il y a d'une part un rapprochement billet d'avion/passeport. Une femme mariée ne peut évidemment pas voyager avec un passeport au nom de X et un billet d'avion au nom de Y. Si le passeport est au nom de X => billet d'avion au nom de X Si le passeport est au nom de X ép Y => billet d'avion au nom de X ou au nom de Y ou au nom de X Y.

Il y a d'autre part un rapprochement ESTA/Passeport. Si le passeport est au nom de X ép Y => ESTA au nom de X ou au nom de X Y ou au nom de Y mais il faut bien évidemment, au final, que tout soit cohérent et qu'au moins un des deux noms figurent sur les 3 documents, ce qui est logique.

Donc dans la cas d'un billet d'avion au nom de Y et d'un passeport X Y, la personne n'a qu'un seul choix possible pour son ESTA, à savoir X Y.

Je sais bien qu'en France cette utilisation d'un nom d'usage est issue d'un autre age et ne rentre pas dans les cases strictes des agents de l'immigration. Mais comme dit plus haut par d'autres, pour l'instant ça passe sans soucis. Que ceux qui en doutent me trouve sur ce forum un seul retour d'expérience d'une femme ayant voyagé avec son d'épouse et s'étant vu refusé l'embarquement ou le territoire US. Il n'y en a pas. On discute de ce "problème" depuis des lustres, en vain, c'est vrai. Peut-être qu'un jour le règlement se durcira, on n'est jamais à l'abri. Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

On est bien d'accord que si l'on veut faire les choses dans les règles et éviter de se faire un nœud au cerveau, une femme mariée doit voyager avec son nom de jeune fille et rien d'autre car c'est son seul est unique nom légal.

J'avais même lu il y a quelques mois (pas ici), le retour d'expérience d'une femme mariée ayant fait son billet d'avion à son nom d'épouse Y, avec un passeport X ép Y, qui avait fait son ESTA au nom de Y et qui à la question de l'ESTA "êtes-vous connu sous un autre nom ?" avait mis son nom de jeune fille X. Et c'est passé ! Je ne conseillerai pas spécialement de faire ça, mais ça montre à quel point les agents de l'immigration savent gérer les coutumes archaïques françaises ! 😄

J'imagine que tant que leur système informatique leur laissera une marge de manœuvre, ça passera, même si ça risque un jour de ne plus passer. Alors autant s'habituer immédiatement à remplir les formulaires correctement.

En attendant, dans le cas de l'épouse de Thomas qui nous intéresse ici, elle n'a pas d'autre choix que faire son ESTA au nom de X Y. 🙂
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Parce que dans le cas de l'épouse de Thomas, c'est trop tard, elle a déjà son billet à son nom d'épouse.

donc pour l'instant ll y a une tolérance, jusqu'au jour où les autorités américaines en auront marre que les gens ne respectent pas ce qui est demandé....et cela se comprendrait

Oui, et c'est sans doute en partie pour cette raison qu'ils permettent depuis peu (1 an ou 2 je ne sais plus) de scanner son passeport afin que les champs se remplissent automatiquement, il n'y a plus qu'à relire. Ils devaient en avoir marre des français farfelus. 😄

Parce que dans le cas de l'épouse de Thomas, c'est trop tard, elle a déjà son billet à son nom d'épouse.

C'est également mon cas, Nataly, raison pour laquelle j'ai fait mon Esta en mettant mes deux noms.
Hiacinthe
je pense que le plus "sur" est de prendre son billet d'avion au nom de jeune fille ou aux deux noms et ensuite l'esta au seul nom de jeune fille comme demandé...

pour les prochaines fois....
nathalie
De plus, le fait d'avoir un billet aux 2 noms est bloquant à l'enregistrement aux bornes des aéroports, puisque le nom d'épouse n'est pas référencé dans les infos lues par scanner, et le système renvoie une erreur... et demande l'intervention d'un agent. 🤪 Sauf (parfois) quand la liaison passeport/billet a déjà été faite.
Les concours photos VF
bonjour alors mon compte flying blue est aux deux noms et je me suis toujours enregistrée en ligne et jamais bloquée nul part Par contre mon esta toujours uniquement mon nom de jeune fille qui correspond à ce qui est lu en machine sur mon passeport entre les chevrons..
nathalie
Ah ? Ok ! Mais sans compte flying blue... Je vous dirai si Delta se souvient de nous. 😛
Les concours photos VF
Ah ? Ok ! Mais sans compte flying blue... Je vous dirai si Delta se souvient de nous. 😛

Bonsoir Erik,

Je n'avais pas de compte flying blue.

J'ai voyagé sur Delta avec un billet aux deux noms > aucun problème.

Christine
Hiacinthe
GR Graire ·
Pour info j'ai toujours indiqué uniquement mon nom d'épouse sur mon ESTA et je n'ai jamais eu de problème, par contre effectivement sur mon passeport les deux noms sont notés épouse et jeune fille mais sur l'esta que celui d'épouse. Dernier voyage en février 2020 donc récent.

Similar discussions

You might also like