Nom de jeune fille sur le billet d'avion pour les États-Unis: problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons au mois de juin 2011 pour los angeles et nous avons acheté nos billets en sept 2010 mais le probleme aujourd'hui est que les états unis demandent que le nom de jeune fille soit inscrit sur le billet d'avion sauf pour ceux acheté avant le 1 Novembre 2010. Croyez vous qu'au mois de juin 2011 le personnel de TSA va voir que mon billet a été acheté avant novembre?? Dois je faire une nouvelle demande esta au nom de jeune fille?? merci pour vos réponses
ST Stephane7232 ·
aucune reponse?????
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as une discussion sur le forum :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_attention_nom_jeune_fille_obligatoire_les_billets_avion_pour_les_etats_unis_D3710645/
Quelques Voyages en Photos
CE Celinepou Regular ·
Bonsoir,

Je viens de joindre mon agence de voyage, celle qui m'a vendu en aout des billets d'avion pour Miami en février.

Je suis comme toi, mon nom marital est inscrit sur mon billet. Mon agence m'a donc demandé d'envoyer un mail pour faire le necessaire auprès de la compagnie aérienne (American Airlines). J'attends la réponse mais j'espère que je ne vais pas perdre de l'argent là dessus. ce n'est quand même pas ma faute si les USA nous pondent une nouvelle loi tous les 2 mois !!

Morale de l'histoire : Même si tu as pris tes billets avant le passage de cette "loi", il me semble que tu es obligée d'avoir un nouveau billet si tu pars après le 1er novembre 2010.

Pour l'esta, moi je l'avais déjà mis a mon nom de jeune fille, donc ça va. mais pour toi, j'ai bien peur qu'il faille en refaire un !!

Ce serait bien si quelqu'un ayant réussi a franchir ces obstacles puisse nous éclairer un peu !!

Merci
CA Carthago47 Globetrotter ·
🙁!! J'attends la réponse mais j'espère que je ne vais pas perdre de l'argent là dessus. ce n'est quand même pas ma faute si les USA nous pondent une nouvelle loi tous les 2 mois !! ce n'est pas leur faute non plus si vous ne faites pas ce qu'il faut , même nom passeport et billet avion..... (c'est la logique) les usa sont souverains et vous avez a vous soumettre a leurs lois ou ne pas y aller...a mon avis c'est de votre faute , pas de la leur....

mais bien sur c'est la faute a la logique, pas la votre....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CE Celinepou Regular ·
Vous n'êtes pas très courtois Mr Carthago47 !

Le fait est que j'ai simplement profité d'une offre de billets moins chers sur internet et que j'ai fait mon passeport APRES. Voilà la raison !

Je ne suis pas une grande voyageuse et les USA, c'est la première fois pour moi. Et je m'aperçois qu'au fur et a mesure que le temps passe, il y a de plus en plus de contraintes et je me demande si je vais m'en sortir !

Je n'aime pas trop me faire traiter d'idiote, et ça, c'est logique !!!
AL Alfre99410 Veteran ·
Ci-dessous une reponse à votre question (info de l'echotouristique du 26/10/2010) voir lien ci-dessous

http://www.lechotouristique.com/esta-le-nom-de-jeune-fille-une-polemique-pour-rien,42846

Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée. La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance. La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.
CE Celinepou Regular ·
Merci beaucoup Alfre99410 pour cette réponse à la fois complète et très rassurante !!!!
JL Jlollivier ·
A l'intention de Stéphane 7232 et Celinepou

Avez-vous eu des problèmes avec votre demande ESTA lors de vos voyages aux USA ?

Nous partons au Mexique le 1er août et rentrons le 12 août en passant par Chicago . Ma femme a établi une demande ESTA à son nom de jeune fille alors que sur le billet d'avion , figure son nom de femme mariée . Pensez-vous que cela puisse lui poser problème lors de notre escale à Chicago ?

Merci pour vos futures réponses !😏
LU Luneblonde Veteran ·
Oui ça va poser probleme.

Car ça ne va pas matcher avec le billet.

Il faut que tous les documents soient au meme nom.

Billets, esta et Passeport. Le Passeport ayant les 2 noms, ça ne pose pas de probleme. Mais à partir du moment ou on a opter pour un nom sur le billet, il faut faire l'esta au meme nom.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
ST Stephane7232 ·
Aucun problème ceci ne pose plus de problème a bientot et bon voyage
KZ Kzvii ·
Aucun problème ceci ne pose plus de problème a bientot et bon voyage

Tant mieux ! Pour faire simple, rigoureux et efficace : Réservations, billets, assurances ou autres ESTA devraient être libellés STRICTEMENT selon le nom inscrit sur le document d'identité (passeport, CNI, ...) avec lequel on voyage. C'est la recommandation expresse "post-11septembre".

Certains l'ont mentionné dans ce fil, les Etats-Unis (comme tout pays souverain) décident des règles pour l'entrée sur leur territoire. Et on n'a jamais aucun intérêt à compliquer la vie d'un fonctionnaire, d'immigration par surcroît. Cependant ces gens-là ne sont pas à priori inhumains ! Leur faciliter le travail peut même les rendre aimables (je l'ai constaté par exemple à NewYork/Newark)

Pour ce qui est du NOM, que ces dames gardent leur nom de NAISSANCE me paraît simple, rationnel et ...sympathique. A noter toutefois que les usages varient ! Ainsi, mon épouse née au Danemark est titulaire de 2 passeports européens... Ô surprise, son document danois porte MACHIN (non nom), suivi de née TRUC, tandis que le français porte TRUC (son nom de naissance), suivi de épouse MACHIN Et c'est nous, au sud qui passons pour machistes !... En Chine Populaire, un demi-milliard de femmes mariées conservent bien leur nom de naissance... Va comprendre, Charles...

Bernard
Bernard, citoyen du monde (#185969)

Similar discussions

You might also like