Nord Vietnam: Histoire sans paroles (1)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Good Morning Vietnam ! Tout en images: là seront mon choix et ma façon de vous conter notre voyage sur les terres vietnamiennes du haut Tonkin. Nous avons réalisé ce trip en trois semaines, du 22 avril au 13 mai 2012. Nous étions quatre femmes à vouloir tenter cette expérience asiatique, une première pour chacune d’entre nous. La programmation et la réalisation de l’itinéraire se sont dessinées et ont évolué grâce à Larsay (membre VF), dont l’aide a été appréciée et nécessaire. Nous avons progressé dans nos étapes avec les moyens de transport du pays : train, bus, taxi, vélo, 4 x 4 avec guide (Linh), pendant huit jours, de Bac Ha à Ba Be.

Nous avons craqué pour des paysages féeriques : De belles rizières en terrasses (Sapa) et de splendides lieux inattendus, protégés par les pics karstiques, qui n’hésitent pas à se dresser telles de hautes forteresses noires (Tam Coc) autour d’une végétation exubérante déclinée dans toute une palette de verts. « havre de paix » qualifie avec justesse les chutes de Ban Gioc et la Sublime Along se livrant au rythme des flots de la mer de Chine…

Certaines rencontres nous ont enchantées : Parmi celles des ethnies montagnardes nous retiendrons avec nostalgie une famille Dao, nos hôtes et le guide du trek nous ont accueillies avec simplicité et authenticité expérience unique et riche. Lors de notre passage dans les villages de brousse et les marchés, nous étions souvent saluées par des « Hello ! Hello ! » chaleureux. Linh, notre guide chauffeur du 4 x 4 pendant huit jours, s’est toujours montré souriant, agréable et discret. Puis nous finirons notre périple dans les bras de la belle Loan, gérante de l’hôtel « Chez Loan », à Tam Coc, extrêmement serviable et souriante.

D’autres sont restées un mystère et nous ont intriguées : Par exemple celle avec les Lolos noirs : ils nous ont accueillies, mais un sentiment de gêne mutuelle a fortement dérangé l’approche, on se sentait intrusives et « paparazzistes», la visite dans leur village a été brève et a suscité parmi nous réflexions et interrogations

Excellent moment de détente à vous!

LE LeSpartiate Globetrotter ·
Hello Laurence49,

J'aime la photo du fatras électrique... impressionnant ! et celle avec l'alignement des cages... aussi !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VE Venissian Globetrotter ·
moi j'aime le bain pris dans les tonneaux.. funny
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Venissian,

Très très funny est bien le mot... Les herbes et le camphre ont mijoté et macéré avant d'être versés dans les tonneaux pour notre plus grand bien-être après le trek..Décoction apaisante et expérience unique Jamais, je n'avais encore pris un bain dans ces conditions là et j'ai beaucoup aimé...

Laurence
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello Laurence!

Et voilà, ton carnet photographique a réintégré ses pénates! 🙂🙂🙂

J'en ai profité pour admirer les photos de cette première partie, toujours si artistiquement présentées. Tu es la preuve qu'il n'est parfois nul besoin de mots, ou si peu, pour décrire un voyage. C'est superbe!

Bises,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Hello Pascale

Tu es la preuve qu'il n'est parfois nul besoin de mots, ou si peu, pour décrire un voyage. C'est superbe!

Je suis d'accord à 10000000% avec toi😉 étant très économe ... sur les mots😛

@+ Patrick
Salut Patrick!

Il me semble pourtant que tu as participé au dernier carnet sur l'Ouest, non? 😉
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LA Laurence49b Veteran ·
Ma Pascale,

Quelle joie et régal de retrouver cette voie des carnets de voyage! Je suis très fière de toi et tu pourras si tu as l'occasion remercier qui de droit😎

Un énorme remerciement à ma bienfaitrice! Merveilleuse Pascale😎

J'en ai profité pour admirer les photos de cette première partie, toujours si artistiquement présentées. Tu es la preuve qu'il n'est parfois nul besoin de mots, ou si peu, pour décrire un voyage. C'est superbe!

😊Merci, merci et merci!😊 Tiens, je ne sais plus quoi te dire...c'est vrai un voyage se vit et les photos peuvent refléter toute l'ambiance mais si j'ai procédé de cette manière c'est plus par manque de temps que par manque de mots ; l'écriture pour moi ça se travaille et l'exercice est long..alors j'ai trouvé cet échappatoire, il me convenait..

Oups car il y a un Oups! NORD VIETNAM : Histoire sans paroles (8 et fin) n'a pas été rappatrié! Tu veux que je m'en occupe car je te sais occupée par ton très prochain trip argentin?

Bises et à bientôt, Laurence
Coucou Laurence! 🙂

De rien, de rien, de rien... 😊

Tu veux que je m'en occupe car je te sais occupée par ton très prochain trip argentin?

Non non, c'est fait.

Bises et longue vie à ce beau carnet !

Pascale🙂
Salut Pascale

Il me semble pourtant que tu as participé au dernier carnet sur l'Ouest, non? 😉

Yes! Vu les efforts déployés pour écrire 10 lignes et scribouiller une page, je mesure à sa juste valeur, le travail et le talent de certains écrivains et le génie des plus grands 😇

Bon, j'ai eu plaisir à le faire, mais on ne m'y reprendra plus... j'ai pitié de ceux et celles qui ont fait l'effort de me lire 😛

@+ Patrick
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Pascale,

Un seul mot : merci Tu pourrais croire que je ne connais que celui-ci!!!😎

Bisous et @ ++, Je t'appelle avant le Grand départ

Laurence
Hello, Spartiate Modestopoulos! 😎

Je me souviens que c'était très bien, ce que tu as écrit! Et j'espère que tu recommenceras!! 😉

Pascale
LU Lusyne ·
C'est vraiment magnifique !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Très sympa Lusyne, merci beaucoup! Je viens de lire le Post "Arnaques...." discussion intéressante et stérile à la fois à laquelle tu as participée ; Un conseil évite de traîner dans ces discussions enfin tout dépend lesquelles...j'ai vu un très beau pays avec des vietnamiens très accueillants ; quelques manigances et stratagèmes commerciaux et commerçants auxquels on s'habitue vite et l'on peut réagir en conséquence. Nous avons voyagé entre femmes en solo (sauf pour le Tour haut Tonkin et la baie d'Along) et tout c'est hyper bien déroulé😊😎 J'ai préparé le voyage sans recours au forum sur le Vietnam donc je n'avais absolument aucun à priori et c'est beaucoup mieux, on m'avait prévenue de l'ambiance très malsaine 🤪😠, je n'avais pas envie de ça à la suite des divers forums USA où tout est simple et avenant

Bon, tu me diras je suis baignée maintenant dans cette atmosphère revêche avec la parution des carnets et au départ c'est très choquant de se retrouver comme dans une arène avec des lions prêts à bondir sur leur proie😠😕

Suffit de rester en Zen Attitude😉😛 Bon dimanche à toi, Laurence
Bonjour Laurence,

c'est très choquant de se retrouver comme dans une arène avec des lions prêts à bondir sur leur proie😠😕

Dans l'arène, pas de danger, Spartacus veille😉😏

@+ Patrick
LA Laurence49b Veteran ·
Hi,

Ah! Oui j'oubliais que mon chevalier servant guette!!😉

Je suis hyper rassurée😊

Bisous, Laurence

Similar discussions

You might also like