Apprendre la navigation à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

nous sommes un couple trés motivés pour apprendre la navigation, petite expérience déjà. Nous vivons à Nouméa pour le moment et cherchons des marins qui veulent faire partager leur passion . Nous somme sdispo pour être vos coéquipiers pour des sorties les week end. Contactez-nous, au plaisir de vous rencontrer
KY Kylou1 ·
bjr, 🙂 sommes couple avec 2 enfts (4 ans ) et comptons venir nous installer en nouvelle calédonie - je suis originaire de l'ile mais je ne la connais pas du tout - Romain est marin à la pêche ( patron de lon liner à la reunion, patron de vedettes à passagers, mécanicien bateau chalut...) - marre un peu de notre presqu ile de Crozon, nous avons envie de soleil - alors votre message m' a interpellé même si il ne répond pas tout à fait à votre demande - avez vous une idée des armements de peche ou de ste de transport maritime qui emploie ?😊 un grand merci d' avance, rachel
ED Edcal Regular ·
Bonjour,

Le meilleur moyen, c'est d'acheter un petit bateau et de faire des ronds dans l'eau.

www.nautisme.nc www.lecoinducapitaine.nc www.boats.nc

Edcal.
Cantabit vacuus coram latrone viator
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Quel type de voilier (minimum) faut il pour rejoindres l'ile des pins, maré, lifou ou ouvea? Est ce possible de s'y rendre en Dart 18 ou Hobby?

Si oui, combien de temps cela prend t-il en moyenne?

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cordialement,

David.
ED Edcal Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les isles maré, lifou et ouvéa, il faut partir en pleine mer (haute mer). Je sais que pour y aller en voilier "normal", il faut 1, 5 jours. C'est sûr, un hobi ou un dart, ça va beaucoup plus vite, mais théoriquement, la gendarmerie maritime ne te laissera pas partir avec un jouet de plage.

Pour l'isle des pins, c'est moins loin et ça a déjà été fait (peut-être aussi pour les autres isles mais je ne suis pas au courant).

Bref, en tant qu'exploi sportif, je ne peux qu'encourager. Pour faire une balade dominicale avec madame, il faut oublier tout de suite.

Edcal
Cantabit vacuus coram latrone viator
EM Emmalv ·
Bonjour, Nous sommes un couple de métropolitains et nous arrivons normalement sur votre maginifique "caillou" début Avril 2009. Nous souhaitons acheter un bateau, un voilier habitable de 10/11 metres. Nous nous sommes renseignés sur les sites internet mentionnés ci-dessus, mais nous n'avons pas trouvé dans nos prix. Pensez-vous que tous les bateaux sont en ventes sur les sites, ou bien qu'il y en a en vente dans les ports ? comment cela se passe-t-il pour les naviguations et les nuits au port ? connaissez-vous les tarifs ? Je laisse mon adresse mail aux personnes qui pourront nous aider : emma02_06@yahoo.fr Nous cherchons également des "skippers" maitrisant les voiles pour approfondir nos connaissances et surtout la pratique en mer ! Merci à tous par avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses ! Très belle journée à vous, ici à Paris, il fait gris et 4° et demain c'est la grèveeee...🤪 A bientôt, Emma & Vincent
Il ne faut pas rêver sa vie mais VIVRE ses rêves!

Similar discussions

You might also like