Cherche ONG d'accueil pour un stage en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 6 mois dans une ONG ou une association en Afrique. Titulaire d'un Master de droit international comparé avec les pays africains au sein de l'université Paris I La Sorbonne, ma recherche s'oriente vers tous les domaines possibles: droits de l'homme, démocratie, développement, humanitaire, santé, éducation... Disponible immédiatement, je souhaite partir dès que possible

Merci d'avance!!!
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes AVDR une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural en afrique de l'ouest burkina faso. nous souhaitons un partenariat avec vous. car nous voulons un echange sud -nord. nous offrons des missions humanitaire soutien sanitaire dans les dispensaire en milieu rural, des stages domaine santé éducation scolaire environnement, animation. au benevoles sur le terrain http://avdr.burkina.faso.free.fr si intéressé nous contactez le plus vite posible pour plus d'infos sur les conditions de participation. . avdrburkina@yahoo.fr
ziga
GL Globz Regular ·
Bonjour, j'ai une amie avec laquelle j'ai passé du temps au Bénin (dans un cadre associatif) qui a passé quelques mois à Cotonou justement pour un stage ds les droits de l'homme (elle venait de terminer sa formation de juriste ds cette spécialité). Elle a fait son stage avec l'association des femmes juristes du Bénin, ms après l'avoir consultée, elle conseille "plutôt les conseils nationaux des droits de l'homme, ça sera sûrement mieux. Sinon, aller consulter la liste des ligues de la FIDH sur leur site. Ca gage un peu de sérieux je pense."

En espérant que ça t'aide un peu!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour notre association intervient dans 6 pays différents et evolue au sein d'un réseau de 230 bénévoles en france. Un siège à Persan Beaumont, des bénévoles à Paris entre autre

graindespoir.fr 0625920943🙂
DR Drogbinou ·
Merci d'avoir répondu si vite!

Je suis, en effet, très intéressée par votre association. Je vais vous contacter immédiatement en espérant qu'une collaboration est possible!! J'espère à bientôt !!
DR Drogbinou ·
Merci beaucoup je vais essayer de me renseigner!!
ZI Ziga Regular ·
bonsoir et merci de votre mail. oui il ya aucun souci.nous sommes la pour un but bien déterminé. oui nous attendons que vous nous contactez par le contact de l'association pour plus d'infos sur nos missions et biensur les conditions de participation. nous avons des activités en zone rural et urbaine a vous de nous dire la ou vous souhaitez intervenir. merci de nous contactez a :avdrburkina@yahoo.fr au plaisir de vous lires.. madi avdr/burkina.
ziga

Similar discussions

You might also like