ONG Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je compte me rendre au Sri Lanka dans le cadre de ma formation. Je recherche des ONG françaises, locales ou anglophones qui pourraient m'accueillir en tant que stagiaire.

Peut-être certains d'entre vous auraient-ils des ptits tuyaux à me filer?

Merci, et

Bonnes fêtes,

Noé
......"On croit qu'on va faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".....

N. Bouvier
ED Ed ·
Bonjour!

Désolé je ne peux pas t'aider.. Mais à l'inverse je te demande ton aide!

J'ai vu dans ton profil que tu connaissais bien l'Asie du sud-est; je suis étudiant et j'envisage de partir dans la région du Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Laos pendant 2-3 mois au début de l'été 2005. J'aimerais donner mon temps lors de cette période pour aider autant que possible la population locale. Je recherche donc des assoc, organisations..qui interviennent notamment dans le domaine de l'éducation, de l'aide aux enfants, ou de la mise en place d'infrastructure durable (école..). Que peux tu me conseiller? comment m'y prendre? sais tu si les orphelinats recherchent des profs (français, anglais)? Où avoir les bonnes adresses?

Je t'avourai que j'ai déjà cherché pas mal sur internet, envoyé des dizaines de mails...pour très très peu de résultats!

Edouard (edouardrenard@yahoo.fr)

Bon courage pour ta recherche!
NO Noeshanti ·
Salut Edouard,

Je crois que je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus...

En effet, je connais bien la Thaïlande et le Laos mais je ne suis pas partie là-bas dans un cadre "humanitaire". C'était plus un trip "sac-à-dos"....Je sais que des structures recherchent des profs, d'anglais surtout; mais je n'ai pas leur nom, je les avais vues sur place...

Je suppose que tu as entendu parler de l'asso Enfants du Mékong ? mais il me semble qu'ils n'envoient des volontaires que pour une longue durée...

Voilou, si j'ai d'autres tuyaux, je penserai à toi... Bises et bonne année! Noé....
......"On croit qu'on va faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".....

N. Bouvier
ED Ed ·
Bonjour Noé!

Désolé mais je ne peux pas plus t'aider dans ton projet qu'hier! Par contre tu dis que t'as découvert l'asie du sud-est par un trip sac à dos..c'est ce que j'avais au départ envisagé..mais je me suis vite dit que c'était quasi impossible comme projet. faut il prévoir où dormir (habitation..) chaque soir? est ce possible de camper sans trop de risques au milieu de nulle part? les villages sont ils éloignés?..bref je me suis posé pas mal de questions..questions qui peuvent tjs être d'actualité; je peux en effet faire 2 mois d'humanitaire et un mois de trek.. dc si tu peux me renseigner!

bonne fin d'année

biz

Edouard
NO Noeshanti ·
Salut Edouard,

Je vais tenter de répondre aux quelques petites questions que tu te posais concernant ton petit périple en Asie. Selon moi, il est très facile de voyager dans ces pays avec son sac à dos...niveau habitation, tu trouveras des "guesthouses" quasiment partout où tu iras, il s'agit en queques sortes de maisons chez l'habitant qui ont des chambres à disposition, ou de petits hotels. Le plus simple, c'est d'acheter le 'lonely planet" qui te guidera pour trouver ces lieux et t'indiquer les beaux coins à ne pas manquer.

Par contre, méfies-toi, car la mousson est présente dans les pays où tu comptes aller pendant la période d'été....et c'est vraiment galère!!J'ai déjà fait le Laos sous 2 mètres de flotte, c'est pas terrible!! Le Cambodge et le Vietnam sont peut-etre envisageable, renseignes-toi...et la Thailande est sous la flotte au nord, et c'est le plus interessant, selon moi, complètement différent du sud qui est très touristique alors que tu peux faire des bons treks ds le Nord...

Voilou, bises,

A+

N. Bouvier
ED Ed ·
Merci pour tes conseils! On m'avait pourtant dit que la mousson n'était pas un réel obstacle (2h de pluies /j au max..). Je vais continuer de me renseigner pour pouvoir faire trek et humanitaire sans trop être gêner par le climat!

@+ Edouard
NO Nonciade ·
Salut!!

J'ai découvert ton message qui date d'un an..

je voudrais savoir si tu as réussi à trouver un stage au Sri Lanka finalement

Car mon copain et moi sommes dans la même situation..

MERCI BCP!!!!!
NO Noeshanti ·
Salut NOnciade, ..je ne suis finalement pas partie au sri lanka pour mon stage...BOn courage dans vos recherchesn Noémie.

N. Bouvier

You might also like