ONG Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je compte me rendre au Sri Lanka dans le cadre de ma formation. Je recherche des ONG françaises, locales ou anglophones qui pourraient m'accueillir en tant que stagiaire.

Peut-être certains d'entre vous auraient-ils des ptits tuyaux à me filer?

Merci, et

Bonnes fêtes,

Noé
......"On croit qu'on va faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".....

N. Bouvier
ED Ed ·
Bonjour!

Désolé je ne peux pas t'aider.. Mais à l'inverse je te demande ton aide!

J'ai vu dans ton profil que tu connaissais bien l'Asie du sud-est; je suis étudiant et j'envisage de partir dans la région du Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Laos pendant 2-3 mois au début de l'été 2005. J'aimerais donner mon temps lors de cette période pour aider autant que possible la population locale. Je recherche donc des assoc, organisations..qui interviennent notamment dans le domaine de l'éducation, de l'aide aux enfants, ou de la mise en place d'infrastructure durable (école..). Que peux tu me conseiller? comment m'y prendre? sais tu si les orphelinats recherchent des profs (français, anglais)? Où avoir les bonnes adresses?

Je t'avourai que j'ai déjà cherché pas mal sur internet, envoyé des dizaines de mails...pour très très peu de résultats!

Edouard (edouardrenard@yahoo.fr)

Bon courage pour ta recherche!
NO Noeshanti ·
Salut Edouard,

Je crois que je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus...

En effet, je connais bien la Thaïlande et le Laos mais je ne suis pas partie là-bas dans un cadre "humanitaire". C'était plus un trip "sac-à-dos"....Je sais que des structures recherchent des profs, d'anglais surtout; mais je n'ai pas leur nom, je les avais vues sur place...

Je suppose que tu as entendu parler de l'asso Enfants du Mékong ? mais il me semble qu'ils n'envoient des volontaires que pour une longue durée...