Organisation de mon voyage en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous les internautes,

Je commence à préparer mon voyage en Polynésie française qui aura lieu en 2015. Oui c'est un peu en avance mais il y a tellement à définir, choisir, calculer...que je préfère m'y mettre dès maintenant 😛

Tout d'abord, je compte partir 3 semaines minimum et je n'ai pas de mois de prédilection (je pourrais m'adapter suivant les bons plans etc..) Pour l'instant je suis seule à voyager mais j'arriverais bien à embarquer une amie avec moi 😏

1ère question: quel mois me conseillez-vous ? j'ai regardé sur internet et septembre-octobre est une bonne période de tout ce que j'ai lu ?

2. j'aimerais loger chez l'habitant ou en pension de famille mais passer au moins 1 nuit dans un hôtel de rêve... cela en vaut-il vraiment la peine ? 😕

3. le plus compliqué pour moi est de déterminer : quelles sont les îles que je veux visiter.. il y en a trop et j'aimerais toutes les voir ! Aidez-moi à faire mon itinéraire ou je serai obligée d' y rester 1 an.. (hummm pas bête comme possibilité .. 😇 )

4. quels sont les moyens pour se déplacer entre les îles ? vols intérieurs ? y a t'il un forfait pour cela ?

Vous allez vous dire : oulala quelle est cette nouvelle internaute arrivée sur le forum ! 1er mail et pleins de questions déjà! 😄 toutes vos réponses seront les bienvenues car ce voyage me tient vraiment à coeur 😊

merci à tous !
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
ER Eric38500 Regular ·
Bonjour,

Je réponds à la question la plus facile 🙂 Il existe un pass inter iles avec AIR TAHITI : https://www.airtahiti.fr/tarifs-pass

Il existe également un service de bateau, pas cher, entre Papeete et Moorea : http://www.aremiti.pf/

Bonne préparation !
Eric
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour à tous les internautes, Bonjour a toi toute seule

Je commence �� préparer mon voyage en Polynésie française qui aura lieu en 2015. Oui c'est un peu en avance mais il y a tellement à définir, choisir, calculer...que je préfère m'y mettre dès maintenant 😛

Tout d'abord, je compte partir 3 semaines minimum et je n'ai pas de mois de prédilection (je pourrais m'adapter suivant les bons plans etc..) Pour l'instant je suis seule à voyager mais j'arriverais bien à embarquer une amie avec moi 😏 3 semaines c'est le minimum

1ère question: quel mois me conseillez-vous ? j'ai regardé sur internet et septembre-octobre est une bonne période de tout ce que j'ai lu ? de aout novembre voir décembre décembre avril c'est la saison des pluies mais souvent de très belle journées voir semaine... c'est aussi la saison chaude juillet aout saison froide les température la nuit peuvent descendre à 15 degrés...mai en juillet il y a le heiva fete qui dure un mois a tahiti avec conconrs de danses, course de pirogue et autes manifestations et concoures sportives traditionnels, tout cela en l'honneur de la fête nationale.

2. j'aimerais loger chez l'habitant ou en pension de famille mais passer au moins 1 nuit dans un hôtel de rêve... cela en vaut-il vraiment la peine ? 😕 www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com il y a des photos sur ces deux sites...de quoi mettre l'eau à la bouche... A mon avis vaut mieux réserver le prix d'un bungalow de luxe en excursion...

3. le plus compliqué pour moi est de déterminer : quelles sont les îles que je veux visiter.. il y en a trop et j'aimerais toutes les voir ! Aidez-moi à faire mon itinéraire ou je serai obligée d' y rester 1 an.. (hummm pas bête comme possibilité .. 😇 ) 3 semaines le classique , et dans l'ordre... tahiti direct moorea 2-3 nuits retour tahiti en ferry puis Huahine 3-4 nuits raiatea 3-4 nuits car possibilté de voir Tahaa Bora bora 1-2 nuits Rangiroa ou tikehau 3 nuits retour Tahiti 2-3 nuits A ajuster plus ou moins pour les 3 semaines, on peut aussi rajouter un atoll comme Fakarava

4. quels sont les moyens pour se déplacer entre les îles ? vols intérieurs ? y a t'il un forfait pour cela ? pour 3 semaines le forfait air tahiti mais attention impossibilité de changer une fois le forfait pris sans pénalité... ce qui veut dire que si tu es bien à un endroit, impossibilité de rester 1-2 jours de plus... les réservations dans les pensions se pouvant faire 2 jours avant. Vous allez vous dire : oulala quelle est cette nouvelle internaute arrivée sur le forum ! 1er mail et pleins de questions déjà! 😄 toutes vos réponses seront les bienvenues car ce voyage me tient vraiment à coeur 😊 oulala! que de questions pour un premier post! merci à tous !
FR Freelife07 Regular ·
Merci Eric38500 ! j'avais en effet lu sur les sites que ce pass existe ! 🙂 mais le bateau est une bonne idée aussi 😉

Je vais étudier tout ça ! à ++
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
FR Freelife07 Regular ·
Merci pour ta réponse Caraibe711 ou Ben si je peux me permettre 🙂 J'avais déjà lu pas mal de tes posts et j'y ai trouvé pleins de conseils intéressants.

Je vais poster une autre question, la plus classique à mon avis, mais des plus importantes (pour le porte-monnaie...🤪):

Selon toi, quel serait votre estimation de budget pour 3 semaines avec : vols toutes taxes comprises, hébergement en pension ou bungalow, repas (1 bon repas par jour et un sur le pouce) ? c'est vraiment pour avoir une idée générale comme tu as l'air d'être un habitué de la Polynésie 😄

à bientôt!
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
CA Caraibe711 Veteran ·
faut poser la questions à d'autres... je n'en sais trop rien...lol pour le billet d'avion c'est assez aléatoire pour l'hébergement tu as les réponses sur les deux sites que j'ai donné, il y a aussi le camping . A mon avis le logement en comptant 100euros/jour tu peux avoir aussi le repas bien sur cela ne sera pas dans un restau classé! lol Tu as un très bon post de cemoitoto http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-voyage-en-polynesie-organisation-budget-sejour-d6172611/ tu auras des infos inintéressantes.
FR Freelife07 Regular ·
Ok merci 🙂 Cela veut dire que tu voyages gratos...😏 quel chanceux ! Je vais regarder tout ça tranquillement car j'ai besoin d'une estimation pour convaincre une amie de m'accompagner hihihi

Mais sinon, voyager seule en polynésie c'est faisable ? (je veux dire pour une femme seule), genre je vais pas me retrouver comme ça : 🏴‍☠️ ??? lol
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
CA Caraibe711 Veteran ·
Bien sur sans problème! tu auras moins de problème en Polynésie que dans le métro à Paris! Bien sur Papeete est une grande ville, port de commerce et militaire... il y a des quartiers a ne pas fréquenter le soir, la nuit... seulE
FR Freelife07 Regular ·
C'est une bonne nouvelle alors ! j'éviterai de me balader la nuit 😛

Combien de fois es-tu allé en Polynésie ? tu as l'air de vraiment bien connaître !
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Pour pouvoir t aider, il faut que tu définisses ce que tu veux faire dans les îles : plage, plongée, ballades, visite, excursions en bateau/pirogue, jet ski, ballade à cheval...

Rien n est bon marché en PF. Il faut prévoir un bon budget pour en voir un maximum, même en pension de famille.

Je te conseillerais de consulter un guide de voyage pour voir les particularités de chaque île / archipel, et revenir nous exposer tes envies.

vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
FR Freelife07 Regular ·
Bonjour Vini,

Merci pour ta réponse ! En effet, quand j'en saurai un peu plus sur les îles, je reprendrai contact 😉

pour l'instant place à mon voyage à l'île MAurice ! départ ce samedi! 😛

à ++ Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel

Similar discussions

You might also like