Organiser un voyage humanitaire en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je voudrais partir à la fin de ma formation d'éducatrice c'est à dire en Avril prochain en République Dominicaine pour 3 à 6 mois pour accompagner des enfants handicapés, . je me demande si je ne devrais pas partir 2 semaines en septembre pour avoir une premiere expérience ? qu'en pensez vous ? comment dois je m'y prendre pour organiser ces voyages ? j'ai besoin d'infos , de conseils, d'idées.... enfin de beaucoup de choses vous voyez ... merci d'avance

Alexandra
DO DominiqueRom Veteran ·
Premièrement connais-tu la République Dominicaine ? Si non je te conseillerais de te documenter un peu sur internet tu as pleins de sites d'informations, en voici un par exemple www.rd-w.com, en particulier la page Info RD. Ensuite effectivement il serait bon que tu viennes pour un aperçu et de te faire encadrer par une personne connaissant bien le pays sous tous ses angles. Si cela t'intéresse je te donne des coordonnées en message privé. Seul grand problème que tu vas avoir c'est trouver un billet d'avion économique sans aller dans un hôtel tout inclus mais si tu t'y prends d'avance c'est jouable. Ensuite pour le voyage avec les handicapés je peux te mettre en relation avec des associations humanitaires étant moi-même de la partie (je précise que mon statut ne me permet pas de le faire en personne mais donner des indications cela si).

Bon courage pour ton projet et la fin de ta formation.
Pour un tourisme durable en RepDom
AL Alexndra49 ·
bonjour; tout dabord merci de m'avoir répondu. ensuite oui je connais un peu la rep dom. j'y suis allée en tant que touriste 9 jours. j'étais à Dominicus à côté de Bayahibé. je serais d'accord pour que tu me donnes des contacts pour les assoc humaitaires auprès des enfants handicapés. merci davance si tu veux, on peut discuter en privé, je te laisse mon adresse msn : chtite-alex@hotmail.fr j'aurais beaucoup de questions à te poser ... merci beaucoup pour ta réponse alexandra
AL Alexndra49 ·
bonjour, je me permet de vous recontacter pour répondre à mon dernier mail ... car je suis disponible pour partir les 2 premières semaines de septembre ? merci davance voici mon mail : chtite-alex@hotmail.fr alexandra

Similar discussions

You might also like