Organisme pour partir en high school aux USA + votre vécu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai 16 ans je rentre en 1ère et depuis un certain temps j'ai le projet de partir un an en "high school" aux Etat unis. Mais j'ai un peu d'appréhension malgré mon existassions parce que je ne connais personne qui à fait ceci, donc je n'ai pas de model... J'ai cherchée des organismes avec lequel je pourrais partir et je suis tombée sur trois différant qui m'ont l'air pas mal PIE, STS et WEP. Sauf que je n'ai aucune idée de lequel est le meilleur. Alors si vous avez vécu cette expérience ou si vous êtes parti avec d'autre organisme ou lequel est le meilleur entre les trois (si vous connaissez les bons et mauvais coter de ces organismes dites le moi!), je serais ravie d'avoir votre opinion sur le sujet et aussi comment c'est passer votre année ce que vous avez ressenti en arrivant là-bas et les moments auxquels je dois m'attendre (bien comme mauvais)... Merci d'avance pour vos réponses qui me feront très plaisir. 🙂
MY Myos Veteran ·
Les trois sont bons :). Mais d'anciens participants pourront te raconter. Tu peux en attendant lire le blog de Camille qui a passé un an dans le Wisconsin et postait ses aventures: http://journalduneapprentieamericaine.blogspot.fr/
PI Pijuliet ·
Bonjour Myos,

J'ai survolé plusieurs conversations entre toi et des ados souhaitant partir étudier aux US après la première, et je tiens à te féliciter pour la qualité de tes réponses. Aujourd'hui, c'est une maman qui s'adresse à toi! Ma fille formule ce souhait depuis un an déjà, elle vient de commencer une première s, et nous commençons à chercher activement un organisme, plutôt en Californie où nous avons des amis mais que nous ne voulons pas solliciter pour un accueil si long. Quel est le meilleur organisme pour cette région précise ? Si possible avec un bureau à Lyon où nous vivons. Quels sont généralement les "vécus" parents ? Quel budget faut il prévoir ? Comment tester réellement les motivations de son enfant ? Beaucoup de questions pour un premier contact ! Merci pour la réponse
Juliette
MY Myos Veteran ·
Les organismes ne peuvent pas placer dans un Etat spécifique, sauf si on demande à aller en école privée où on a le choix entre 3 Etats. Les organismes sont wep, Pie, sts... Par budget voulez-vous dire "argent de poche"'?
EL Elainepl ·
Les trois sont bons :). Mais d'anciens participants pourront te raconter. Tu peux en attendant lire le blog de Camille qui a passé un an dans le Wisconsin et postait ses aventures: http://journalduneapprentieamericaine.blogspot.fr/

Quel organisme Camillea utilisée?

Similar discussions

You might also like