Recherche organisme pour voyage humanitaire été 2006 en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous !

En tant que nouvel inscrit membre de Voyage Forum, je voulais savoir si des personnes seraient intéréssées pour faire un voyage humanitaire en Afrique pour l'été 2006 (voire autres dates) (Mali, Sénégal, Kenya, Cameroun ou Tanzanie...) et surtout si quelqu'un connait des adresses pour se renseigner à ce sujet... Je sais, c'est une question banale qui a dû être posée X fois, mais à mon tour j'aimerai poser une brique dans l'aide et la construction des pays et villages qui sont dans le besoin. Dans certaines discusions, j'ai pu remarquer que des personnes conseillaient certaines adresses ou connaissaient elles mêmes des personnes qui s'occupaient de placer des jeunes (j'ai 25 ans bientôt) pour une action humanitaire...

Alors toutes vos réponses me seront précieuses !...

Merci à vous...

Urgent !....besoin de me rendre utile...
AL Allanodhi ·
Faire contact avec moi.
allanodhi
IZ Izza ·
bon courage ds tes recherches.IL Y APLIENS DE CHOSES 0 FAIRE. Je suis actuellement au burkina, j'ai participé à de nombreues actions.Je connais actuellemt une amie burkinabée qui a mis en place un jardin d'enfant à bobo dioulasso au burkina et elle cherche des personnes bénévols pr l'aider à structurer son projet et s'occuper des enfants pdt les tps d'accueil.D'autre par avec mon mari on est très actif au niveau de l'aide ds un village au sud du burkina, plusieurs projetS st en maturation là bàs.Mais donne moi plus de détails sur toi sur ce que tu recherches vraiment.Combiens de tps, pr faire quoi, qu'estce que tu as déjà fais? bon cheminement et à bientôt iza
isacha
SN Sniff ·
Bonjour Izza !

Je travaille actuellement dans l'hôtellerie restauration sur Angers, j'ai fait des études de compta, me suis reconverti dans l'hôtellerie restauration en passant mon cap cuisine, et je souhaite faire une nouvelle reconversion dans ce qui me plait vraiment à l'occasion de mon départ pour Paris en juillet (social, formation...). J'ai voyagé dans plusieurs pays, le plus souvent en voyage organisé avec ma famille (Israel, Yurquie, Thailande, Belgique, allemagne) et quelques fois sans guide (Tunisie, Martinique, Turquie).

Cependant, il m'a toujours manqué cette sensation de voyage total, d'immersion dans un milieu, dans une population, dans des coutumes, dans une vie locale !....et c'est ce que je veux faire cet été. J'aimerai travailler et donner mon aide dans plusieurs domaines, techniques (aide à la construction de puits, bibliothèque, école...) ou plus axés sur la formation (aide scolaire pour les enfants ou aide àla création d'ateliers théatre ou autre, aide aux soins tout simplement). Je ne suis pas vraiment exigent, si je pouvais apporter ce que je sais faire... Le travail ne me fait pas peur.

J'ai plusieurs passions comme la musique (jouer du djumbé, dun, derbouka...), le théatre, la cuisine, la nature...

Voilà pour ce qui me concerne. Merci pour votre réponse.
SN Sniff ·
Bonjour allanodhi !

J'aimerai également en savoir plus sur ta situation, si tu as des attentes particulières sur les aides humanitaires, si tu as des besoins, si tu vis dans un village qui manque de choses (lesquelles ?).

Je t'invite à lire mon message précédent expliquant ma situation.

Je serai vraiment intéressé si tu avais une quelconque piste pour moi !

Au plaisir de lire ton prochain message !
SN Sniff ·
Izza,

Connais(sez) tu(vous) l'association tlmdb "tout le monde doit bouger" ??? elle organise principalement des actions humanitaires au Burkina Fasso. Si tu as quelques info sur elle, peux tu me dire si partir avec cet été est une bonne chose (3 semaines pour 240 € de frais et env 600 € le billet d'avion)??

merci

Similar discussions

You might also like