Orphelinat Baan Dda en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
bonjour! je sais quil y a pas mal de gens qui cherchent des missions un peu comme ca donc voila, ja passé plus d'un mois a baan dada children's home, un petit orphelinat à la frontière birmane, tout près de la petite ville de Sangklaburi en Thailande :) depuis la création de l'orphelinat, je suis la seuuule francaise a y avoir mis les pieds (jai trouvé le site sur un forum anglophone, apres quand meme quelques semaines de recherches intensive dun endroit pour me rendre utile) alors jme dis que ce serait pas mal de parler de cet endroit qui ne demande qua etre connu :)

l'orphelinat recueille des enfants majoritairment abandonnés par leur parents, souvent des karen de birmanie, ils sont une quarantaine de 1ans et demi jusqu 18 ans pour les plus grands. Par rapport a de nombreux orphelinats, où il est conseillé davoir des competences particuliere dans un domaine pour pouvoir aller aider, ici cest pas le cas, ils ont pas grand chose donc la moindre petite aide est bienvenue. Par exemple, jai fait pas mal de peinture pour la construction dune petite clinique, dautres benevoles ont fabriqués des briques en boue, jai aidé a donner des cours danglais basique au plus petits pas encore scolarisé, une autres fille passaient ses journées au bureau a soccuper des taches administratives (recherches de fond, mise a jour du site internet, etc), ou encore aider les enfants a ses preparer le matin, a faire les courses au marché, cuisiner, donner des cours de dessins, et meme pourquoi aps de musique bref ya aps de quoi sennuyer! puis le week end cest sortie au lac de sangklaburi avec tout le monde pour se changer un peu les idées :) bref cest pas mal dinitiative personnelle, puis en plus du lien avec les enfants, l'ambiance avec les benevoles est vraiment sympa!

bref cest une immersion complete vraiment enrichissante dans la vie d'un orphelinat au milieu de rien, cetait une experience vraiment chouette, je pense y retourner faire coucou de temps en temps :) meme si javoue je me suis un peu plainte par moment (saturation du regime au tofu, malade, isolement) cest a refaire, et ca me manque vraiment :)

mon journal jour apres jour, avec quelques photos :)

(euh jajouterais aussi attention aux gens fragiles, tout les benevoles qui sont passés et moi aussi, sommes tombés malades la moitié du sejour, fievre tout ca, risque de palu, bref se faire une bonne trousse a pharmacie avant le depart!)

puis si vous avez quelques questions, nhesitez pas a me contacter!
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Pourriez vous donner l'adresse de l'orphelinat, si des fois ça interesse quelqu'un? La province, j'ai cru comprendre que c'était pret de kanchanaburi?
P0 P0ulpy ·
cest dans la province de kanchanaburi, pres de la ville de sangkhlaburi, alez faire un tour sur le site internet il est tres complet.

http://baandada.org/
MO Monrevetlui ·
bonjour ! je voulais vous demandez si vous étiez logé ? Et est ce que ça occasionne un gros investissement de partir comme ça en fait moi j'aimerais bp travailler dans un orphelinat en asie et là ça me paraît séreux ! merci 😉
P0 P0ulpy ·
oui cest ca qui etait super, cest que les benevoles ont une petite maison a 5 minutes a pieds de lorphelinat (a coté des chevres ahah) donc ca fait du bien parfois de pouvoir sisoler et rester tranquille entre benevoles (les petites soirées a jouer aux cartes etaient chouettes :)) niveau investissement ca represente bah le billet davion, puisque dans cet orphelinat il demande juste quon leur paye la nourriture et le logement donc a peu pres 10 euros par jour, ce qui me semble tres tres raisonnable :)

voila si tu veux plus de renseignements nhesite pas a me demander ;)
MO Monrevetlui ·
et ben je te remercie pour ces renseignements précieux ! merci bp !
FR Fredac ·
Bonjour, je voulais savoir si cela poserait problème de s'y rendre avec notre bébé de 2ans. Nous allons faire un tour du monde et allons passer par la Thailande, sans pouvoir leur donner des mois de bénévolat, on pourrait déjà rester 15 jours avec eux, je suis responsable administratif et financier et ma femme est chef de projet internet, de quoi peut être les aider un peu. La seule chose importante est la sécurité de notre bébé. Par la suite, nous verrons mais pourquoi ne pas tenter une aventure humanitaire, ça nous permettrait d'avoir une première approche. Merci

Fred et Ac
P0 P0ulpy ·
franchement, je sais pas, le mieux ce serait petre que vous leur demandiez directement en envoyant un petit mail, mais ca reste un coin de thailande tres isolé..
FR Fredac ·
ok je verrais avec eux !! sur ton site là où y'a la noix de coco c'est là-bas ? Et moi j'avais compris qu'elle te regardait par amour pour la noix de coco lolllllllllllll. Merci de ton aide.

Fred et ac
NO Nolwennocean ·
Bonjour,

Je m'appelle Nolwenn. J'ai pour projet long terme de réaliser un projet à l'étranger mais je souhaite avant tout faire une petite immersion dans un orphelinat, celui que vous decrivez attire mon interet, pensez vous qu'ils accepterait que je vienne deux semaines, je pensais venir en novembre. je suis impatiente de vivre cette expérience, merci de votre attention. Nolwenn
P0 P0ulpy ·
je pense pas que ca poserai de soucis, tu n'as qua remplir le formulaire en ligne et hop ils te repondront sous 24H! :)

noublie pas de faire partager ton experience ;)
LA Lauraflora ·
Bonjour! J'ai déjà laissé un commentaire sur ton journal de bord mais au cas où tu ne le verrais pas je refais un ptit message ici! J'aimerais vraiment pouvoir discuter avec toi car nous sommes 4 à vouloir partir en Thaïlande pour vivre le même genre d'expérience, nous avons quelques pistes mais il est difficile d'être sûrs que l'on s'y prend bien..Pourrais-tu me répondre sur ma boîte mail (normalement elle s'affiche pour toi il me semble)? A bientôt j'éspère, nous aimerions partir cet été et après des mois de réflexion et de recherches, je désespère un peu car toujours rien de calé! Bonne année! LAURA
P0 P0ulpy ·
bonjour! aucun soucis, je tenvoie mon mail en message privé, le tien ne saffiche pas :)
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre message, cette école est très intéressante.

Comment trouve-t-elle des fonds ? Est-elle aidée par des ONGs ?

Notre association s'occupe de 2 écoles d'enfants réfugiés birmans dans la région de Mae Sot. Avis à tous, ces milliers d'enfants ont vraiment besoin d'aide, il y a beaucoup de travail, c'est une très belle expérience alors n'hésitez pas à vous rendre en Thaïlande les aider !

Action Enfants Birmans info@actionenfantsbirmans.org

Pierre
CA Capsoleasie Regular ·
Merci pour votre témoignage p0ulpy

Pour les personnes à la recherche d'infos sur les orphelinats en Thaïlande, nous vous invitons à consulter notre site Cap solidarité enfants d'Asie. (voir lien ci-dessous). Vos infos nous aident à enrichir le site et à actualiser nos données, vos témoignages sont donc les bienvenus !

Par avance merci.
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
P0 P0ulpy ·
pour les fonds ils sont vraiment tres limités, ya un systeme de sponsoring des enfants, et la majorité sont parrainés par des anciens bénévoles qui ont vu la vie sur place, et ils ont plusieurs projets pour s'autosuffir au maximum, comme le projet de construire une guest house sur le lac de sangklaburi, ou plus simplement, en plantant leurs propres légumes ou en vendant des cartes dessinnées par les enfants.. mais je crois pas quils aient de grosses ONG, juste beaucoup de petites aides venant d'initiatives personnelles.
AE AEB Regular ·
Des dizaines d'écoles, et ce rien que dans la Province de Tak, ne reçoivent aucune aide matérielle, financière et humaine. Seule une petite partie reçoivent l'aide d'ONGs......

A Mae Sot comme ailleurs, il y a du travail pour tous. Une très belle expérience dans une ville multiculturelle où se mélange ethnies, birmans, thaïs, chinois, indiens et bénévoles du monde entier.

Pour toute info : info@actionenfantsbirmans.org

Pierre
LA Lauraflora ·
Coucou Pauline! C'est Laura, j'essaie de te joindre par mail mais tu ne réponds pas donc je tente ici!!! On part dans deux semaines pour Baan dada et si tu étais par là j'aurais aimé t'appeler avant! Tout semble bien se présenter mais j'ai toujours qq questions!!! Bisous

Similar discussions

You might also like