Cherche orphelinat au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets . J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses. si un autre orphelinat est interressé contactez moi. De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon merci d'avance
FJ Fjlmario Regular ·
Bonjour si je peut, je vous dirai que vous pouvez soit comme vous avez dit donner a des familles, soi vous allez dans un hopital d'une petite ville et la il y a aussi des horphelins. Je me permet de vous le signaler car moi même je vais chaques anné au Maroc en camping-car et je raméne autan que je peut aux personnes nécéssiteuses. Je vous souhaite bon voyage et bonnes vacances.
DR Droopette ·
merci pour ta réponse je pense qu'en effet ce n'est pas grave si je ne sais pas à qui donner avant de partir je trouverai surement sur place
ZI Zitounourika ·
Bonjour,

Je peux te donner les coordonnées de quelqu'un qui fera bon usage des habits que tu peux apporter. C'est un habitant de Tizi'n Oucheg près de la vallée de l'Ourika. C'est un village pauvre parce qu'il est à 1h30 de la route à pieds et il n'y a pas beaucoup d'eau. J'ai participé à quelques projets avec ce village et le villageois avec qui je suis en contact est très sérieux. Tes vêtements seront distribués aux plus nécessiteux du village et non revendus aussitôt. Ils seront aussi utiles qu'à des orphelins. Tu peux contacter ce villageois et il peut même t'accompagner jusqu'à son village (une heure de route de marrakech + 1h30 de marche) ce qui te fera une belle ballade. mp pour les coordonnées.
FJ Fjlmario Regular ·
bonsoir petite question. une heure et demi de marche. pour quoi ce n'est pas possible d'aller en camping car si jamais? cette question tout simplement que j'aurai des vetements et autres et je verrai dans quel village necessiteux je donnerai et celui que vous décrivez peutên être un. Merci de m'informer
LA Larbial Regular ·
je vuos felicite pour votre gratitude envers ce pays et puor votre bontee a casablanca il y a 3 horphelinat l heure joyeuse ..... terre des hommes et sos village enfant la vos vetements seront porte par des horphelin et pas commercialise si vous passer par casablanca vous ete invite chez moi en famille pour vous remecier pour le geste que vous faite contacter nous merci puor ce que vous voulez faire vous redonner de l espoir en le genre humain fatima
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
AO Aoujil ·
mercie infiniment de penser aider nos enfants :

je suis un nomade de sud du maroc pas loing de merzouga . c vrais qu il ya des aides haimanitaire qui arrivent ici nous les mercions .mais il ya aussi.une orfelina a erfoud ils merite aussi qu ont les aides persent ne les connais avrais dire ils merite:si vous vouler je ferais contacte avec. merci pour tout
ME Meriema ·
bonjour, je suis marocaine et je vis à casablanca, je m'appelle meriem, je connais l'orphelinat lalla hasna situé dans un quartier nommé ouasis pas loin du centre de la ville. je peux te filer leur numéro à part les dons que vous pourriez faire ils acceptent de bénévolat sur place : on peut se charger des bébés leur changer les couches leur donner à manger et des services pareils. voici leur numéro : 00212 22 252288 si non il y un internat pour des filles orphelines agées de 7ans et plus nommé association musulmane de bienfaisance leur nr: 00212 22 860205 à part les dons ils proposent des bénévolats du genre donner des cours de français ou anglais ou d'autres matières.
DR Droopette ·
MERCI à tous de m'avoir répondu.

nous partons dans 6 jours avec pleins de renseignements je suis désolé de ne pouvoir donner qu'à un seule association mais j'espère que ma discution aura créé des liens entre d'autres personnes

merci encore nous partons charger
RA Rachaa ·
je suis dans le besoin des vetements des enfants, j'ai trois filles et moi. j'habite à Rabat Maroc. merci d'avance.
KA Karimba ·
J'ai été trés touché par ton message et je t'assure que juste hier j'avais les mêmes idées que les tiennes. En donner à ce pays qui nous en donne tant. Pour toute info de ce genre tu peux écrire à Monsieur Nabil Elandaloussi et son adresse émail est: nabil@elandaloussi.net Il te donnera toutes les adresses et coordonnées que tu as besoin.

Bonne continuation

Karim Barrou karimbarrou@qma-electronics.ca
MO Mohamed111 ·
Bonjour, En parrainant un enfant vous construisez son avenir Ikram n’était encore qu’un nourrisson lorsque nous l’avons recueillie au sein du Village d’Enfants d’Imzouren. Cependant et en dépit des soins et de toute l’attention dont elle était entourée, Ikram ne semblait pas réagir comme un bébé normal. Il aura fallu tout le doigté, l’expérience et la perspicacité de sa mère SOS, pour déceler qu’Ikram était, en fait, atteinte de surdité. En la coupant du monde extérieur, cette malencontreuse infirmité risquait de l’handicaper pour la vie et compromettre ainsi tout son avenir... Mais l’espoir est permis puisque grâce à la Haute Sollicitude, dont Sa Majesté Mohammed VI a bien voulu l’entourer, en la prenant totalement en charge : opération chirurgicale, placement d’un implant…., soins et rééducation orthophonique, Ikram pourra désormais s’ouvrir à la vie pour la vivre comme toutes les petites filles de son âge.

En parrainant un enfant vous construisez son avenir

http://www.vesosmaroc.org/_private/parrainage.htm
CE Ceriserouge ·
Bonjour,

Je vous félicite pour cette initiative !

Je vous propose de voir aussi les hopitaux des enfants, ya bcq d'enfants et de bébés tres démunis, d'autres abondonnés !
SE Seve0909 Regular ·
Bonjour, J'ai été interpellée par votre réponse et je mesuis permise de vous contacter je suis marié à un marocain, nous habitons en france et je souhaiterais venir quelques temps au Maroc aider un orphelinat... Ca m'intéresserait d'enseigner bénévolement le francais au enfants et de m'occuper des bébés si vous avez des renseignements supplémentaires sur ce que je pourrais faire contactez moi à sansovinseverine@yahoo.fr Merci d'avance
MN Mnadia ·
salut, g ete tres touché par ton msg, je reside a rabat et je pourrai t'y emmene si tu veux!!! alors n'hesite pas a me contacter! bye
AS Assia13 ·
salut

je vis à Marseille et j aimerai beaucoup travailler dans un orphelinat au Maroc, jai vu que tu en connaissé, peut tu me dire si il recherche des bénévoles? merci beaucoup A bientôt In chaallah
AS Assia13 ·
salut meriema

je cherche a travailler dans un orphelinat au Maroc, je voit tjrs que l on parle de l orphelinat lalla hasna, est ce que tu aurait leur adresse internet par hasard car j aimerai vraiment les joindre et je ne sait pas comment faire... Merci bcp a++
MO Mohamed111 ·
Bonjour,

Je vous félicite pour cette volonté :

Adresse Internet de l orphelinat lalla hasna: http://www.adnxtc.com/ihssane/accueil.htm

Et pour tout contact :

Maison d'Enfants Lalla Hasnaâ 8, Rue Oradour sur Glane - Oasis - Casablanca 21100

Tél.:+212 22.99.31.33 Tél.:+212 22.25.66.16 Fax: +212 22.25.36.53

Aussi : Adressez vos dons à "Association Al lhssane" par- chèque ou virement bancaire a l'ordre de Association Al lhssane B.C.M. Riviera I Casablanca _ compte N°00117 E 000035

Merci de votre aide
SH Shemsysemor ·
😕je cherche un orphelinat qui est situé a rabat ou ma soeur y a été adotpé et elle voudrait avoir les coordonnées de cet orphlinat pour avoir son dossier et retrouver sa mere biologique . si vous pouviez me commniquez toutes les adresses d'orphelinat a rabat pour les contactez se serait cool!!! 😕😕 merci de me repondre dans les meilleurs delai sa m'est trés important pour ma soeur merci
KE Keltoum006 ·
bonsoir je suis rentrer sur ce site car je recherche a adopter un enfant au maroc je suis française je suis reconverti a l'islam et mon mari est marocain nous cherchons a adopter car je n'arrive pas a avoir d'enfants pouvez vous me repondre en vue de m'indiquer des pistes pour acceder a l'adoption de petits orphelin merci de me contacter a morisson.martine@dbmail.com

je vous remercie d'avance martine abid
keltoum006
DO DorraR ·
Bonjour! Je réside actuellement à Rabat et j'aimerais faire du bénévolat dans un orphelinat! J'aime les enfants et je suis en vacances, donc j'ai beaucoup de temps libre à revendre! Je suis aussi mineure (17 en janvier) et j'ose espérer que cela ne posera pas de problème car je suis mature et j'ai de l'expérience avec les enfants! Chaque jour, je rencontre des enfants plus jeunes que moi, qui vivent des conditions de vie affreuses et je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour aider les autres. Je suis plus motivée que jamais et responsable! Merci de m'aider.

Similar discussions

You might also like