L'Ouest américain en 15 jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Voici ma 4ème contribution.

Après la Floride, le virus américain s'est emparé de moi et de ma famille.

En octobre 2017, j'ai réservé sur un coup de tête des billets d'avion pour un aller à San Francisco et un retour de Los Angeles. Les dates étaient du 28 juin 2018 au 12 juillet 2018 pour 4 personnes (Mon épouse 42 ans, mes deux filles de 14 et 15 ans et moi 43 ans). Il est vrai que les billets d'avion nous revenaient à 437 Euro/TTC par personne (Expedia), je n'ai pu résister.

J'ai suivi par une réservation d'une voiture sur Carigami, une chevrolet traverse 6 places chez AVIS. Ce n'est qu'après cela que j'ai commencé à faire notre itinéraire qui a changé à de nombreuses reprises. j'ai ensuite réservé par Booking les hôtels et deux excursions par internet sur les sites officiels soit Alcatraz et antelope canyon upper.

Notre road trip :

Jour 1 Bruxelles - San Francisco Jour 2 San Francisco Jour 3 San Francisco - Santa Cruz - San Simeon - Arroyo Grande Jour 4 Arroyo Grande - trail of 100 Giant - Bakersfield Jour 5 Bakersfield - Death Valley - Pahrump Jour 6 Pahrump - Las Vegas Jour 7 Las Vegas Jour 8 Las Vegas - Bryce Canyon - Tropic Jour 9 Tropic - Arches National Park - Moab Jour 10 Moab - Monument valley - Page Jour 11 Page - Grand Canyon - Flagstaff Jour 12 Flagstaff - Oatman - Joshua National Park -Twentynine palms Jour 13 Twentynine palms - Barstow - Los Angeles Jour 14 Los Angeles Jour 15 Los Angeles - Bruxelles (+1)
GU Guybourvil Regular ·
Jour 1 le départ:

Afin de ne déranger personne j'ai réservé un parking discount à proximité de l'aéroport avec navette gratuite (72 Euro pour 15 jour).

Notre vol décollait de Bruxelles vers 09:45 heures pour Londres, arrivée 10:05 heures avec British Airways. Escale de 4 heures 35 minutes, pour une arrivée à San Francisco vers 17:10 heures avec Virgin Atlantic.

L'enregistrement et le vol se sont bien passés, mis à part un petit problème de climatisation dans l'avion pour San Francisco qui nous a fait avoir des chaleurs les 10 premières minutes de vol, il faisait plus de 30 degrés dans l'avion.

Arrivé en temps et en heures à San Francisco, il faut encore passer l'immigration. On nous dirige directement vers les guichets alors qu'il y a des automates. Après un peu d'attente dans cette file interminable, nous demandons à un préposé qui gère la file si nous pouvons aller aux automates, il me demande si nous sommes déjà venu aux States, nous lui rétorquons deux fois il y a peu, un peu septique, il nous laisse accéder. Nous passons comme une lettre à la poste, on a gagné au moins une bonne demi-heure vu la file ... Nos bagages nous attendent déjà, on les récupère et prenons le" train" pour nous rendre au car rental. Le loueur nous remet assez rapidement les documents sans trop pousser ses assurances supplémentaires. Nous descendons au parking pour récupérer notre véhicule. Bonne surprise, nous avons droit à une Dodge Durango rouge. Ici pas le choix de sa voiture comme chez alamo.

Nous embarquons et mettons le GPS en route. Nous sommes bien dans les temps, mais je vais vite déchanter car les bouchons en direction de San Francisco nous attendent aussi. Au final nous perdrons une demi-heure. Nous arrivons à notre 1er motel.

Il est franchement bien situé sur la Lombard street, il est très propre sous ses airs vieillots. La proprio est sympa et nous remet une carte et différends prospectus sur la ville. Elle nous situe les attractions par rapport à l'hôtel.

Town House Motel, 1650 Lombard St, San Francisco, CA 94123, États-Unis

Le temps de prendre une petite douche et nous partons faire un tour à pied. Nous allons directement vers la Lombard street qui est à +/- 1 km de notre Motel. C'est pas loin mais ça grimpe.

Ensuite, nous descendons vers les piers mais nous n'irons pas jusque là car on cherche à manger avant tout.

Afin d'être bien dans le sujet on commence par un in-n-out. Après s'être rassasié, on rentre à l'hôtel car on tombe de fatigue. demain une grosse journée nous attend ...
GU Guybourvil Regular ·
Jour 2 visite de San Francisco

Nous sommes réveillé très tôt, il est 05:00 heures, le décalage horaire fait son oeuvre. J'ai réservé Alcatraz pour le 1er départ, il faut être là avant 08:30 heures. Comme le petit déjeuner du Motel n'est pas terrible et n'est disponible qu'à 07:00 heures, nous nous mettons en route vers 06:30 heures. Nous descendons directement vers Ghirardelli square

Nous allons prendre le petit-déjeuner équilibré chez Krispy Kreme and Doughnuts

Après cela direction le pier 39 pour voir les lions de mer. Le pier est désert et il n'y a que deux lions de mer. Malgré ça, ils savent donner de la voix et faire du vacarme.

Après quelques minutes d'observation, nous reprenons notre chemin vers le pier 33 point de départ pour la visite d'Alcatraz.

Nous arrivons avec le 1er bateau, c'est bien il n'y a pas trop de monde. Nous montons et allons chercher notre audioguide pour débuter la visite de la prison.

C'était vraiment une super visite, l'audioguide est très bien fait racontant tour à tour la vie et les états d'âmes de prisonniers ou de gardiens, les tentatives d'évasion, les mutineries. Je conseille vivement d'aller tôt car le monde arrive vite et il n'y a pas de limite de temps pour la visite, il faut compter +/- 2:00 heures pour la visite.

à suivre ...
GR Grandmoun Regular ·
bonjour j'embarque sur ce carnet qui ressemble quelque peu a celui que j'ai prévu en juin prochain...👍 petite question êtes vous allé au pier pour alcatraz a pied depuis votre hôtel?
BA Bartoshaq ·
j'embarque aussi :)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Guy

C'est un peu prétentieux de titrer "l'Ouest américain en 15 jours", j'aurais dit "un petit peu de l'ouest américain en 15 jours" Pour moi, au bout de 9 voyages (environ 8 mois) je ne le dirais même pas.

Et puis des photos de frites, c'est bien belge ça !

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour fred,

j'ai choisi mon motel afin de pouvoir me rendre au pier et dans ses environs à pied car les parkings sont hors de prix dans cette zone de SF. Il faut compter +/- 20 minutes sans forcer.
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Bern, c'est pour cela que j'ai mis ... à la fin de mon titre.

Si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de me suivre ...

Lorsque je fais un carnet, il y a toujours des photos de nourriture et il y a également une conclusion. C'est là que j'explique mon ressenti, mes impressions et également le budget. je ne me targue pas d'avoir fait tout l'ouest en 15 jours mais d'y être allé 15 jours. J'ai réussi à voir beaucoup de choses même si je reviens avec un goût de trop peu, mais au risque de me répéter j'explique cela dans ma conclusion.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 2 suite Après la visite d'Alcatraz, nous repartons vers le Pier 39 car mes filles veulent aller se chercher un pin's au Hard Rock cafe. Nous en profitons pour faire un tour, le pier est très animé.

On se fait un petit macdo puis on se dirige à pied vers la Coit tower. Après une bonne ascension par des escaliers nous y arrivons, encore bien qu'il ne fait pas trop chaud .

Avec le zoom nous avons une belle vue sur la Lombard Street. Nous accédons pas à la tour car il y a du monde. Nous nous rendons ensuite vers Russian hill. Là on encaisse descente puis montée.

Nous rentrons vers notre motel pour récupérer la voiture. Nous allons dans le quartier d'Haight-Ashbury, c'est assez sympa de s'y balader.

Nous partons ensuite en direction du Golden Gate bridge, nous testerons différents points de vue. Nous empruntons le pont en voiture. Le véhicule était équipé d'un e-toll, le traversée me coûtera tout de même 24 €, j'ai vu par la suite qu'il y a moyen de payer par internet avec la plaque du véhicule.

Après avoir bien photographié le pont, nous allons vers les painted ladies.

Dans le parc nous croisons un gars en slip, ça n'a l'air d'étonner que nous ... Ensuite nous allons vers le quartier chinois pour manger.

Nous trouvons un resto conseillé par le guide du routard (Capital), nous y rentrons et il y a très peu de touriste. Nous avons très bien mangé mais la serveuse était assez antipathique. Après nous décidons de faire un petit tour en voiture et de descendre la Lombard street en file indienne. Nous rentrons ensuite à l'hôtel.

AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonsoir, alcatrazcruise a déménagé au Pier 31 ?

Juste histoire que les nouveaux lecteurs ne soient pas induits en erreur. Après le 31 et 33 sont côte à côte...

The Alcatraz Landing area at Pier 33 includes the Ticketbooth, waiting and boarding areas, and a cafe, all of which are accessible.

Et je précise, des souvenirs jaillissent en écrivant, que leur café était assez bon et pas cher. Mais brûlant.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
Pour les autres lecteurs encore une fois le paiement du péage du Golden Gate Bridge peut se faire avant ou après le passage et c'est moins cher que ce que vous avez payé il me semble. La procédure est très simple voir bayareafastrack.org et y a même un pdf pour les francophones, merveilleux.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Arnaud, Effectivement c'est le pier 33. Pour le payage du pont, je me doutais que ce serait plus chère par l'e-toll mais pas à ce point, je me suis dit que c'était plus simple. Je le sais pour la prochaine fois. Merci
GR Grandmoun Regular ·
bonjour à tous cette visite de San Francisco est très sympa et me laisse envisager le meilleur pour mon voyage en juin prochain cependant pouvez-vous m'en dire plus sur le péage du Golden Gate Bridge
Suffit de lire mon message plus haut bayareafastrack.org
GU Guybourvil Regular ·
Voilà j'ai modifié le n° de pier comme ça pas d'erreur. Merci pour ta remarque constructive.🙂
GU Guybourvil Regular ·
Je vois que Arnaud à répondu à ta question. Mon erreur de ne pas payer via le site est que lors de mon voyage en Floride l'e-toll ne m'avait pas coûté cher, j'ai pensé que c'était pareil mais non... Maintenant les prix peuvent varier en fonction de la société de location de voiture.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 3 San Francisco - Santa Cruz - San Simeon - Pismo Beach (484 km)

Nous quittons SF de bon matin et avant de partir, nous faisons un arrêt aux Twin Peaks. Le parking est assez sale et ça n'a pas l'air bien fréquenté la nuit, à quelques places de stationnement de nous un gars est dans sa voiture en train de cuver, il a vomi tripes et boyaux sur sa portière. Nous faisons quelques photos et montons sur un petite colline pour avoir une autre vue.

Nous empruntons la Highway 1 pour descendre vers Santa Cruz. A certains moments, nous logeons le Pacific et ne pouvons nous empêcher de nous arrêter car c'est magnifique.

Nous arrivons à Santa Cruz au Ligthouse Field State Beach. Nous avons très envie de voir les surfeurs en action. Il y a quelques surfeurs dans l'eau mais la mer est très calme et ils attendent la vague.

Comme la highway 1 est fermée à hauteur de ragged point, (réouverture prévue pour septembre 2018), nous empruntons la US 101. Avant nous nous arrêtons dans un petit supermarché où nous avons acheté différentes viandes grillées et du pain pour manger à midi sans oublier de l'eau car contrairement à la côté il commence à faire chaud.

(vue le long de la 46 entre Paso Robles et Cambria)

Le parcours a été assez long, nous arrivons dans le milieu d'après midi à San Simeon à la fameuse plage des éléphants de mer. C'est génial de voir tous ces éléphants de mer sur la plage, des bénévoles donnent gratuitement des explications.

Nous descendons ensuite vers notre hôtel à Pismo Beach le premier Inss (bon marché mais pas terrible). Après une bonne douche, nous allons vers l'Outlet, nous faisons un petit tour puis nous allons manger chez "Jack in the box"

Ensuite nous descendons faire un tour à Pismo Beach

Après cette ballade digestive, nous rentrons à l'hôtel pour tenter une nuit réparatrice.
On se rappelle avoir vu la police en permanence à Twin Peaks. La Hwy 1 à rouvert mi-juillet pour le bonheur des roadtrippers 😛, vous l'avez manqué de peu.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 4 Pismo beach - Trail of 100 Giants - Bakersfield (454 km) Le soir précédant, nous avons acheté chez Walmart près de notre hôtel une glacière et des sacs congélation, ce qui nous permet de prendre des glaçons dans les machines à glace des hôtels. Maintenant, nous pouvons avoir des boissons et de la nourriture fraîches tout au long de la journée.

Après un petit déjeuner chez Panera bread car pas de petit déj à l'hôtel. Nous nous arrêtons chez Target pour acheter le pic-nic de midi.

La route jusqu'au trail est assez longue mais les paysages changent constement.

Là on est bien dans l'Ouest.

Lors de notre ascension, nous rencontrons des vaches le long de la route, elles entretiennent les abords. Des panneaux de signalisation, nous préviennent de leurs présences.

Nous arrivons enfin au Trail, il fait bon et c'est très agréable d'être à l'ombre des arbres. Comme il ne s'agit pas d'un parc national le pass annuel n'est pas accepté mais le parking ne coûte que 5 dollars par véhicule, pas d'entrée à payer. Avant de nous lancer dans la ballade nous mangeons sur des tables de pic-nic à disposition, il y a également de toilettes sèches.

Ce parc était très beau, fréquenté en majorité par des américains, il y avait très peu de touristes étrangers. Le sentier de promenade qui serpente dans le parc est très bien entretenu. Les arbres sont accessibles et ne sont pas clôturé comme au Mariposa. On peu les toucher et même pour certain entrer à l'intérieur. On peut marcher sur le sequoia couché. C'était une expérience incroyable de par le gigantisme de ses arbres majestueux. Nous avons repris la route pour nous rendre à l'hôtel mais afin de ne pas revenir sur nos pas nous avons fait le choix de passer par Kernville et de longer la Kern river.

La route est assez longue et sinueuse. En passant par Kernville je regrette ne pas avoir choisi un hôtel dans ce village on aurait été mieux positionné pour repartir vers le vallée de la mort. Nous arrivons à notre hôtel le Hampton Inn Bakersfield-Central, le check in est rapide ce qui nous permet de vite nous changer et de plonger dans la piscine car il fait 40°c.

Le soir, nous passons par un dollar tree pour acheter des réserves d'eau et quelques douceurs, j'en profite pour prendre de la mayonnaise car tous les fast food n'en n'ont pas quoique dans les villes touristique on commence à en avoir. Nous allons manger Golden corral, c'est des buffets à volonté, il y a un choix énorme et ça nous change des traditionnels hamburgers. Nous regagnons notre hôtel pour la nuit non sans oublier de faire le plein d'essence avant la vallée de la mort à moins d'un dollar du litre...
GU Guybourvil Regular ·
Zut alors !!! car j'ai manqué la plus belle portion de cette route à cause de cet effondrement .
GU Guybourvil Regular ·
Jour 5 Bakersfield - Death Valley - Pahrump (525 km) Après un bon petit déjeuner à notre hôtel, nous allons nous chercher de quoi pique-niquer. Nous nous mettons en route et avalons les miles.

Nous arrivons à l'entrée du parc après +/- 3 heures de route. (via la route de panamint springs)

Nous suivons la route vers Mesquite Flat Sand Dunes

Nous arrivons à Proximité des dunes de sables, on à l'impression qu'elles ont été déposées au milieu de ce décor lunaire.

Il n'est pas encore midi et il fait déjà très chaud. Nous regagnons la voiture assez rapidement, pourtant ce n'est que le début. Heureusement la voiture n'est qu'à quelques centaines de mètres.

La prochaine étape est Twenty Mules teams, là il fait encore plus chaud, le vent est brulant. Nous effectuons tout de même le petit tour pour prendre quelques photos mais nous ne nous attardons pas sauf mes filles qui gravissent une petite colline pour voir le panorama et se prendre en photo.

Nous poursuivons vers Furnace creak et son visitor center, c'est là que j'en profite pour acheter mon american the beautiful pass. Il fait déjà 47 °C, nous décidons de manger dans la voiture avec la clim, car il n'y a que des tables de pic-nic en plein soleil. A notre départ du visitor center le thermomètre indique 122°F soit 50 °c et la température ne fait que de grimper. Nous continuons notre visite par le Golden canyon puis Artist drive et Badwater.

Nous faisons +/- 500 m dans le golden canyon et décidons de ne pas aller plus loin. Nous regagnons la voiture et direction artist drive.

La petite route menant à artist drive est vraiment sympa en lacet entre les rochers avec de gros dos d'ânes. c'est à certain moment surprenant.

C'est superbe, dommage que les couleurs ressortent moins bien en photo qu'en réalité. Nous nous rendons ensuite à Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis.

à suivre ...
GU Guybourvil Regular ·
suite Jour 5 Badwater

Dans la montagne face à Badwater un panneau indique le niveau de la mer.

Nous enchaînons avec le zabriskie point

et terminons notre visite de death Valley par la Dante's view.

A notre départ, des passagers clandestins se sont invités dans notre voiture ce qui fait paniquer ma fille. Nous sommes obligés de nous arrêter pour faire sortir les abeilles. Des panneaux nous avaient pourtant prévenus de leur présence. Comme tout est rentré dans l'ordre, nous pouvons prendre la direction de notre hôtel à Pahrump.

Nous arrivons enfin à notre hôtel le Holiday Inn Express. Après un check in rapide, nous fonçons à notre chambre pour enfiler nos maillots et filer à la piscine. ça fait un bien fou. A la piscine, nous rencontrons un jeune couple de français en voyage de noce, nous discutons un peu et échangeons nos différentes expériences de voyage, ils sont en voyage de noce depuis 5 mois et réalisent un tour du monde, ça fait rêver. Le soir nous allons manger un Panda Express.

Demain direction Las Vegas.
C'est la chaleur qui vous a fait rebrousser chemin à Golden Canyon ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"Le soir nous allons manger un Panda Express. "

nous avons aussi apprécié cette chaine , pas cher , copieuse et alternative aux burgers!
nathalie
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Arnaud,

Il y a deux raisons, la première la chaleur, il faisait plus de 50°c et la seconde c'est que mis à part quelques rochers d'un teint jaunâtre avec la luminosité, il n'y avait rien d'exceptionnel à voir. Maintenant comme je n'ai pas été plus loin, je suis peut-être passé à côté de quelque chose...
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Nataly03,

comme vous l'avez sous doute remarqué, on est assez fan de fast food. Il est vrai que Panda Express, nous permet d'échapper au traditionnel hamburger et en plus j'adore cette chaîne, je n'ai jamais été déçu.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 6 Parhump - Las Vegas (100 km)

Aujourd'hui, nous avons le temps, nous ne devons pas nous lever tôt, mais nous sommes tout de même levé vers 07:00 hrs. Nous prenons le petit-déjeuner à notre hôtel, génial il y a une machine à pankcake. Le ventre bien rempli, on se met en route en faisant le plein au préalable, l'essence est vraiment moins cher ici. Nous avons décidé de passer la matinée et une partie de l'après-midi à l'outlet nord. Nous descendons la route 160 et voyons au loin dans la brume, Las Vegas qui commence à ce dessiner.

Là ça se précise.

Nous passons un peu de temps à l'outlet et allons faire le plein de jeans et t shirt chez Levis ainsi que des chaussures pour les fille (Fila et Vans). Les prix sont intéressants +/- 40 % en moins que chez nous pour les chaussures. Les jeans Levis sont à 39 $ et 9 $ pour les t shirt. Après avoir dégusté un shake-shack nous allons à notre hôtel. Il fait moins chaud qu'à death Valley mais le mercure dépasse tout de même les 40 °c.

Nous arrivons non sans mal à notre hôtel à cause de travaux et de ce maudit GPS qui nous renvois à chaque fois dans la même direction, finalement j'en fait appel à mon sens de l'orientation, c'est facile puisque nous descendons au stratosphère et que la tour est visible de loin ...

Après un check in moins rapide que dans le autres hôtels car il faut faire la file, nous arrivons dans notre chambre. Nous passons directement à la piscine au 8 étage. Nous allons nous jeter à l'eau. Notre baignade sera de courte durée car l'eau est froide, c'est bizarre vu qu'il fait très chaud !!! Il y a du vent et nous avons des frissons en sortant de l'eau. Après cette petite baignade, nous nous mettons en route sur le strip vers le sud (c'est normale le stratosphère est dans les derniers hôtels au nord du strip).

Nous mangeons une part de pizza sur le pouce puis nous nous rendons devant le Bellagio pour le spectacle des fontaines, il y a du monde ...

Nous ne rentrons pas dans les hôtels car cette visite est prévue pour le lendemain, à l'exception du venitian, où nous rentrons dans le début de la galerie commerçante pour aller chez It'sugar

Tout n'est pas de bon goût

Nous avons déjà bien marché et l'hôtel est loin, nous achetons un pass de 24 heures pour le bus qui dessert le strip et downtown . Nous rentrons à l'hôtel et nous allons au lit sans nous faire prier.
PA Paololuigi ·
J embarque aussi avec vous Même hôtel que vous sur San Francisco en avril dernier !! Tellement envie d y retourner ....
PA Paololuigi ·
Bonjour, j ai fait le voyage en avril dernier j étais anxieuse concernant ce péage et c est très simple il faut aller sur le site, il vous faut la marque du véhicule, la plaque d immatriculation et si vous avez ce qui sert de carte grise et vous pouvez soit payer en avance en définissant une période où vous estimez que vous passerez le pont où vous payer après être passé. Franchement c est simple mais ne faites pas comme moi ne vous trompez pas d un chiffre sinon c est le loueur qui vous prélèvera mais sans abuser franchement je crois que pour 2 passages hertz m a pris au final 25 euros !!
GU Guybourvil Regular ·
Bonsoir, Effectivement, c'est assez simple de payer par internet, je le sais pour la prochaine fois.
PA Paololuigi ·
vivement la prochaine fois 🙂
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Guy, j'embarque😉 Pas trop fatigant comme circuit, vous avez fait beaucoup de route, , non? J5, plus de 500km, waouh! Petite question, je prends de l'avance sur le carnet😉, vous avez dormi où à Twrentynine palms?
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
GU Guybourvil Regular ·
Jour 7 Las vegas

On se lève de bon matin et on va prendre le petit-déjeuner chez Ihop à côté de l'hôtel. Comme c'est le repas le plus important de la journée, je ne me prive pas.

Après avoir ingurgité le tout, on va prendre le bus pour se rendre au sud du strip pour prendre une photo avec l'emblématique "Welcome to fabulous Las Vegas" sign. Malgré qu'il est à peine 09:00 hrs on fait déjà la file. Un photographe pro se propose de prendre des photos contre un petit tips mais sans obligation, il est vraiment sympa.

Nous poursuivons et remontons le strip vers le nord.

le mandalay bay resort le Luxor l'Excalibur

New york New york

le magasin Coca-Cola et le M&M's world

petit passage obligé au Hard Rock café Il est passé midi, il faut manger, on est justement devant un Fatburger, on ne peut faire l'impasse.

je dois avouer que le burger était énorme et j'ai eu du mal à le finir.

Paris Las vegas

le Bellagio

le Caesars palace
GU Guybourvil Regular ·
Suite Jour 7

le venitian

Nous remontons ensuite dans le bus direction Downtown

Ici à Downtown, vous pouvez vous faire photographier avec des cow-boys en string, des femmes obèses en petites tenues et assister à des spectacle de rue. Il y a également beaucoup de SDF.

Il y a un bon déploiement de force de l'ordre car ce 4 juillet il y a un concert gratuit de Billy Ray Cyrus. Nous ne resterons pas. Après un passage à notre hôtel, nous ressortons pour aller vers le Mirage afin de voir le spectacle du volcan.

Le venitian a revêtu les couleurs nationales pour ce 4 juillet

Après le show, nous reprenons le bus vers notre hôtel, des feux d'artifice éclatent de tous côtés. Nous allons manger un petit macdo en vitesse car on a pas très faim avec le repas de midi. Sur le chemin de retour vers l'hôtel, un SDF déjanté effraye les gens et les voitures, surtout qu'il a un couteau qui dépasse de son sac à dos... Le soir, le quartier n'est pas très bien fréquenté. Nous ne sommes pas rassuré comme d'autres touristes. Nous nous empressons de regagner notre hôtel.
GU Guybourvil Regular ·
Bonsoir Fanny,

Nous sommes descendu au Holiday inn express (72535 Twentynine Palms Highway) , franchement il était très bien et pas trop cher. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres en peu de temps effectivement mais je vais venir par la suite.
GR Grandmoun Regular ·
bonjour en ce qui concerne la ligne de bus s'agit il de "the Deuce" les bus à étages? je continue à me régaler!!!!
GU Guybourvil Regular ·
oui effectivement "the deuce", on achète les tickets via des automates aux arrêts, attention il n'y en a pas nécessairement à tous les arrêts (mais il y en a un bon nombre). C'était 8 $/personne pour 24 heures et ça vaut le coup.
Deux systèmes de bus à Vegas. Le Deuce et le SDX. Selon les arrêts souhaités prendre l'un ou l'autre. Donc un plus rapide que l'autre car moins d'arrêts.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 8 Las Vegas - Bryce canyon - Tropic (462 km)

On se lève vers 06:30 hrs, on fait le check out. Je teste avant de partir une machine à sous et voilà 2$ de perdu en quelques secondes, je ne suis pas joueur donc cela ne m'intéressais pas beaucoup.

On va chercher la nourriture pour midi dans un walgreens près de l'hôtel.

On fait le strip vers le sud et on s'arrête encore une fois au sign "Las vegas" comme on est tôt il y a presque personne. Les filles font quelques photos avec leurs smartphones.

On se met en route vers Bryce canyon, en chemin on s'arrête dans un burger king pour prendre le petit déj. Bien calé avec ce burrito je suis prêt à avaler les kilomètres. Au départ, j'avais prévu de passer par le valley of fire mais le temps nous manque surtout que nous allons perdre une heure avec le décalage avec l'Utah. Après quelques heures de route, nous arrivons à Panguitch puis passons par red canyon, c'est déjà superbe, de loin on dirait un décor en carton-pâte. Nous ne faisons que passer mais le spectacle est déjà bien au rendez-vous.

Nous arrivons ensuite à Bryce canyon, il fait un peu plus frais ça fait du bien.

Nous avons droit à un charmant comité d'accueil, des chiens de prairie mais ils sont assez farouche et rentrent dans leurs terriers dès que l'on approche. Nous prenons notre pic-nic près de la voiture. Nous chargeons notre sac à dos d'eau et nous voilà parti pour faire Queens garden to navajo Loop trail. Lorsque nous arrivons au bord du canyon nous sommes tous subjugués par la beauté de ce paysage.

Jusque là le trail était assez facile, mais il nous reste à gravir le sentier en lacets pour sortir du canyon. Nous ferons une sympathique rencontre avec un petit écureuil, nous partageons un petit morceau de biscuit avec lui.

Après être ressorti du canyon, nous reprenons la voiture et allons à plusieurs points de vue.

Hi Bryce a été mon coup de coeur..lever et coucher de soleil

j ai adoré

du coup vous n avez pas fait zion?
nathalie
GU Guybourvil Regular ·
Jour 8 suite

Nous nous dirigeons vers notre hôtel après cette journée épuisante. Il y a encore une demi-heure de route depuis le visitor center. Nous arrivons à l'hôtel le Bryce pioneer village et comme d'accoutumée, nous allons faire un saut à la piscine. Aujourd'hui mon épouse fera l'impasse.

A la réception, on m'a proposé le diner spectacle dans la grange mais j'avais vu sur tripadvisor qu'un food truck à proximité proposait des hamburgers d'élan et de bison (cowboy grill). Malheureusement pour nous il n'était plus là et le terrain qu'il occupait était maintenant pris par des bungalows. Nous nous sommes finalement rabattu sur une pizzeria (the pizza place) non loin de notre hôtel. C'était très bon et le service était vraiment sympa. C'est la meilleure pizzeria de Tropic et la seule aussi. Pour rester aux couleurs locales j'ai pris une pizza navajo taco.

Après ce repas nous sommes rentré à l'hôtel pour dormir.
GU Guybourvil Regular ·
Salut Nataly03,

Effectivement nous n'avons pas fait Zion, j'ai dû faire des choix dans mes visites car en 15 jours je pense déjà avoir fait beaucoup et même de trop à certains moments.

J'ai adoré Bryce canyon aussi même si je n'ai pas vu le lever et le coucher du soleil.
Bon Vegas > Bryce d'une traite, à ne pas conseiller. C'est bien long + le décalage horaire comme vous dites.

En parfait touriste, j'en suis un aussi, on se laisse vite emballer par l'accès facile aux animaux dans les parcs. Cependant il faut noter que de les nourrir est strictement interdit, il y a des panneaux indicatifs à plusieurs endroits. Les squirel et chipmunks ont déjà assez à manger avec ce que laisse les visiteurs en bord de route et dans les poubelles.

C'est comme sortir des sentiers balisés alors que c'est formellement interdit. Tout cela pour conserver la faune et la flore. Les américains sont assez à cheval là-dessus.

https://www.nps.gov/brca/learn/nature/feedingwildlife.htm

Ne prenez pas ça comme une remarque désobligeante mais comme un message à faire passer. Lors des programmes Junior Ranger pour nos jeunes, l'accent est mis sur ce type de point qui permet de les sensibiliser très jeune.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 9 Tropic - Arches national park - Moab (473 km)

Nous nous levons assez tôt et allons prendre le petit déj à 07:00 hrs celui-ce est assez succinct (muffins, ceréales et quelques toast avec de la confiture chimique). Nous allons ensuite à l'épicerie à quelques centaines de mètres pour faire le plein et prendre pour le déjeuner de midi.

Nous nous mettons en route, j'ai fait le choix d'emprunter le route vers Escalante et de passer par capitol reef plutôt que de rejoindre la 70 par Panguitch. Cette route nous à permis de voir différents paysages et d'être un peu moins monotone.

Après un trajet qui m'a semblé par moment interminable avec plusieurs lignes droites de 30 à 40 km, nous arrivons non-loin d'Arches, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour manger, c'est là que j'ai pris la photo ci-dessus. A l'entrée du parc nous faisons une pause pipi au visitor center puis nous nous arrêtons à quelques points de vue avant d'arriver au devil's garden.

park avenue les three gossips

Delicate arche que l'on peut voir sur les plaques d'immatriculation de l'Utah.

GU Guybourvil Regular ·
Jour 9 suite Nous arrivons au devils garden, à l'entrée du trail un ranger nous rappelle de bien se munir d'eau. On a tout ce qu'il faut dans le sac à dos et on peut se mettre en route.

quand il n'y a plus de flèche, on peut suivre également les petites arches

depuis l'intérieur depuis l'extérieur

Sur le chemin du retour nous vidons nos réserves d'eau. Il fait caniculaire. Nous reprenons la voiture et direction Moab à notre hôtel le Rustic Inn. Pour ne pas changer, check in rapide et direction piscine. Nous en profitons également pour faire une petite lessive, la buanderie et les machines sont neuves. Le soir nous allons manger chez Wendy's puis nous nous baladons un peu dans Moab, nous achetons quelques souvenirs et surtout une grosse crème glacée.

la réception de l'hôtel

Nous rentrons à l'hôtel pour passer une bonne nuit.
LO Louis92 Regular ·
Jour 9 Tropic - Arches national park - Moab (473km).., .. Nous nous mettons en route, j'ai fait le choix d'emprunter le route vers Escalante et de passer par capitol reef plutôt que de rejoindre la 70 par Panguitch. Cette route nous à permis de voir différents paysages et d'être un peu moins monotone.

Arf ! La route Tropic Caineville un peu moins monotone que l'autoroute 70 ! Nous l'avons faite 3 fois en restant enthousiasmés en 2017 ! Vous avez beaucoup trop roulé. Vous avez une sacrée santé car vos photos sont belles et nombreuses tout de même. Dommage de ne pas avoir plus profité. Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
GU Guybourvil Regular ·
Jour 10 Moab - Monument Valley - Page (451 km)

Levé de bonne heure, nous allons au supermarché (city market) chercher notre pic nic et notre petit déjeuner comme il n'y en a pas à l'hôtel. Nous revenons à l'hôtel et déjeunons sur les tables à disposition près de la piscine, par contre le café est disponible gratuitement à l'accueil. Nous nous mettons en route dès que nous avons terminé. En route nous passons encore devant une arche (wilson arch)

Sur la route et par hasard nous nous arrêtons à Bluff à la vue d'un site historique reconstitué. Bluff Fort Historic site est une bonne découverte non planifiée de notre circuit et en plus l'entrée est gratuite.

Après s'être bien amusé, nous repartons en direction de Monument Valley. Avant un petit arrêt au Forrest Gump point.

Il serait temps de rénover car les lettres se font la malle. L'entrée pour Monument Valley est de 20 $. Nous avons fait le tour avec notre SUV.

Nous achetons deux bracelets à des vendeurs Navajo près du John Ford point. Ils sont vraiment super sympa.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 10 suite

Nous mangeons dans la voiture avec la clim avant de nous remettre en route vers Page. Sur la route, nous voyons que le temps tourne à l'orage. Nous essuyons quelques averses.

Nous arrivons au Horseshoe bend, il ne pleut pas encore mais vu la couleur du ciel ça ne saurait tarder. Nous décidons d'y aller tout de même.

Je savais ce que j'allais voir mais une fois sur place lorsque je me suis penché, j'e n'en croyais pas mes yeux, il s'agit vraiment de mon coup de coeur.

Lorsque l'on arrive ici on ne se doute pas de la merveille que l'on va découvrir. (ça c'est mon humble avis)

Nous ne nous attardons pas car il commence à pleuvoir légèrement.

(on voit les gouttes d'eau sur le sable)

Nous prenons la direction de notre hôtel (La quinta inn). A la réception je remarque que nous avons regagné une heure de décalage, nous sommes à nouveau à l'heure californienne. Ici à quelques kilomètres du horseshoe bend, il ne pleut pas.

L'hôtel est très bien mais assez cher également. Le rituel de la fin d'après-midi, nous passons par la piscine... Le soir nous irons manger chez Taco bell, c'était pas terrible.
hi vous n'avez pas dormi à MV ? et êtes reparti directement pour page? Combien d'heures de route ce jour là?
nathalie
GU Guybourvil Regular ·
Jour 11 Page (Antelope canyon upper) - Grand canyon - Flagstaff (387 km)

Levé tôt car j'ai réservé depuis plusieurs mois Antelope Canyon upper pour 09:00 heures, il nous est demandé d'être là avec au moins 45 minutes d'avance. Donc nous prenons un bon petit déjeuner à l'hôtel puis nous allons à Antelope. Je le savais mais c'est cher 212 $ pour nous 4. Nous embarquons vers 08:50 heures dans la jeep avec des texans bien sympa.

Notre guide nous fourni quelques explications prend des photos pour nous et nous aide à régler les appareils photo et smartphone pour faire de belles photos. Ce n'est pas la meilleur heure pour l'ensoleillement du canyon, c'est d'ailleurs à la fin de l'excursion que les couleurs sont les plus belles.

Après cette excursion nous retournons dans le centre de Page pour aller chercher notre repas de midi. Nous ne résistons pas et prenons un frozen yogurt.

Il est grand temps de se mettre en route car nous n'avons que l'après midi pour faire le grand canyon et aller à Flagstaff.

Similar discussions

You might also like