L'Ouest américain: vols cet été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Beaucoup d'entre-vous vont prendre la direction de l'Ouest américain cet été. Oui, oui, les aéroports parisiens sont déjà chargés. Je vous propose de faire un comparatif des billets d'avion que vous avez pu réserver cet hiver pour vos vacances d'été. Ce petit sondage, qui n'oblige personne, pourra donner une idée des prix des billets pratiqués pour cet été 2015. Ce comparatif pour qu'il soit intéressant doit ne concerner qu'une période assez restreinte. Je vous propose donc la période scolaire haute saison: un départ entre le 23 juillet et le 18 aout avec un retour avant le 26 aout. On exclu donc tous les billets d'avion avec un départs la première quinzaine de juillet et/ou les retours de début septembre. Pour que ce sondage soit interessant, il serait interessant d'indiquer: - Le prix d'achat pour un adulte uniquement. - La date de départ. - La date du retour. - L'aéroport de départ - Indiquer le retour si open-jaw. - L'aéroport d'arrivée. - La durée des vols et le nombre d'escale. - La compagnie aérienne. Si vol en code share, vous pouvez indiquer les différentes compagnies. - La classe de réservation - on se contente de l'ECO/Buisness. - La date d'achat. - Si l'achat a été réalisé sur un site marchand ou site de la compagnie. Pour information, les prix planchers pour cette période de l'été devrait être d'environ 500 Euros pour LAX au départ de Paris sur AA. Ces prix ont été pratiqués au mois de septembre 2014 sur le site de la compagnie. ET le vainqueur du prix du billet le plus bas sera ??????
PO Pong Globetrotter ·
Bon courage aux participants ! 🤪 😇 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
QA QA ·
Je pars le 1er Août et je reviens le 23

CDG au départ, San Francisco à l'arrivée.

Aer Lingus la compagnie avec escale à Dublin

Et j'ai payé 1400 pour A/R en éco
Moi.
MA MaryElectra Veteran ·
Billets achetés par l'agence Havas de ma ville en octobre 2014 pour un départ le 4 août et un retour le 25 août 2015. Vols Air France et Delta en éco bien entendu. Aller Montpellier-Paris-Minneapolis-Rapid City Retour Denver-Atlanta-Paris-Montpellier Tarif par personne 1 383 euros
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour tous,

Vols pris sur internet en direct sur les compagnies: Départ 15 septembre, vol Clermont Ferrand / CDG ( Hop ) puis CDG / LA ( Air France ) Retour 26 octobre , vol Atlanta / CDG ( Delta ) puis CDG / Clermont Ferrand ( Hop )

Tarif : 1100 € par personne.

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AU Authiebaut Regular ·
American Airlines Paris/La Nouvelle Orléans avec escale à Dalles le 23/7/2015 Miami/Paris avec escale à New York le 6/8/2015 900 Euros par personne Vol acheté le 26 septembre 2014 Une semaine plus tard, le vol aux mêmes dates est passé à 750 Euros et sur le retour nous aurions pu avoir le vol direct... j'ai appelé la compagnie qui n'a rien voulu savoir Le prix est ensuite passé à 1200 Euros pdt plusieurs mois Il y a 2 semaines il est redescendu à 850 euros avec le vol direct au retour En conclusion: j'ai acheté le vol à 900 Euros estimant que le tarif était convenable pour la période. Il est clair que j'étais un peu dégoutée quand j'ai vu qu'une semaine après il est passé à 750 avec un retour direct mais c'est le jeu... A 750 c'était une super affaire mais à 900 j'estime déjà que c'est pas mal

Bonne journée à tous

Aurélie
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Billets en éco 714 euros/pers achetés le 4/10/2015 auprès de Travelgenio (1ère fois...), opéré par AA: CDG>SFO avec escale JFK le 3/08 et retour identique le 25/08. La durée de l'escale à l'aller est de 2h et 1h30 au retour, réduite depuis 15 jours à 55mn!...Travelgenio refuse de nous mettre dans l'avion suivant alors qu'AA est d'accord, à condition que ce soit l'agence qui les contacte. Bref, on a arrêté de se prendre la tête, même si on est a peu près certains de rater notre avion, c'est pas dramatique!
nath
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Je crois qu'il faut vraiment fuir comme la peste les sites comme opodo, Travelgnio, edreams... Ces sites ont de très mauvaises critiques sur Google... Rien de mieux que de réserver directement sur le site de la compagnie !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
NI Nimou74 Veteran ·
Hello 🙂 Vols achetés sur Opodo début octobre ( jusqu'à présent absolument aucun problème avec ce site...) Départ le 10 juillet: Paris /Seattle Retour le 20 août: San Francisco/Paris American Airlines. 1 escale de 2 heures à Londres Prix: 680E
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon courage aux participants ! 🤪 😇 😏

De 680 a 1400 euros ............J'aimerais lire les commentaires au retour de ces voyages .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Hervé,

même si ton intention est louable, je n'en vois pas trop l'utilité pour l'avenir !

- les valeurs 2016 et + vont évoluer comment ???

- chaque cas est, et restera unique (même pour 2 voyageurs dans le même avion...)

- Oui, une fourchette de prix apparaitra: mais elle sera trop large.

le "bon prix" c'est celui que chacun peut/veut investir.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exact ça montrera ce que tous ceux qui qui voyagent savent déjà , les prix varient énormément .

Ça décevra peut-être ceux qui ont payé 1400 euros et fera peur a ceux qui on payé 680 euros chez Opodo .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Authiebaut Regular ·
Tout à fait d'accord avec Jean "le "bon prix" c'est celui que chacun peut/veut investir" C'est exactement mon cas! 900 Euros m'ont paru un prix correct, j'ai réservé!
PO Pong Globetrotter ·
Vols achetés... début octobre

ce serait ça le secret ?... 😇 Bien joué en tous cas ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA MaryElectra Veteran ·
Bien sûr nous aurions pu payer moins cher en partant de Toulouse ou Marseille, via London par exemple avec BA ou autre mais le trajet (fatigue) et le parking de la voiture pendant 3 semaines (là on nous accompagne)... l'un dans l'autre cela revenait quasiment au même. Et on aurait pu aussi payer moins cher en partant avant ou après le haute saison mais dates de la Bike Week de Sturgis oblige, je ne crois pas qu'à cette période on puisse faire mieux (hormis peut-être en direct Paris - LA ou SF). Bah et puis quand on aime on ne compte (presque) pas 🤪
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
NI Nimou74 Veteran ·
Exact ça montrera ce que tous ceux qui qui voyagent savent déjà , les prix varient énormément .

Ça décevra peut-être ceux qui ont payé 1400 euros et fera peur a ceux qui on payé 680 euros chez Opodo .....

Peur ? Bah... non 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Vols achetés... début octobre

ce serait ça le secret ?... 😇 Bien joué en tous cas ! 😉

Merci Pierre 🙂 Mais je n'ai aucun mérite. J'ai commencé à regarder les vols des septembre comme je fais toujours lorsqu'on voyage en été sur n'importe quelle destination. J'ai surveillé quotidiennement et... un beau jour, les tarifs étaient devenus hyper attractifs. Ca n'a pas duré longtemps en tous cas...
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Olive C'est clair que ces organismes ont mauvaise réputation. Mais quand je suis allée sur les sites des compagnies aériennes (j'avais fait BA, AA, et Turkish qui se positionne aussi vers les USA ...) les prix étaient beaucoup plus élevés que par les Opodo et consort...J'ai peut-être regardé au mauvais moment, mais j'avoue que la différence était telle que ça m'a découragée d'y retourner, d'autant que j'ai eu de bonnes expériences avec ebookers plusieurs fois. du coup je m'interroge:y a t-il des périodes où les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes sont vraiment compétitifs avec ceux des intermédiaires??
nath
Bonjour Nathalie,

Il faut aussi regarder, à jour et moment de consultation égaux, ce que comprennent les prix affichés par les compagnies / aux intermédiaires cités ? Bonne journée.
LA Lausannoise1 ·
Moi aussi je pars pour San Francisco aux même dates: Départ de Zurich le 31 juillet, retour le 22 août. Allez-vous également fréquenter une école d'anglais?
LA Lausannoise1 ·
Je pars avec Swiss, car vol direct de Zurich à San Francisco, même si je dois me taper le trajet Lausanne-Zurich en train. Je n'avais pas du tout envie de faire escale au USA, vu que le transit n'existe pas là-bas et qu'il faut sortir et re-rentrer.

Départ le 31 juillet Zurich - San Francisco avec Swiss Retour le 22 août San Francisco - Zurich avec Swiss

Prix de l'avion : CHF 1800 - Prix du train : CHF 74.

Ce billet a été acheté par l'organisme qui s'occupe de mon séjour lingusitique, ESL. Il y a moins cher au départ de la Suisse, mais mon employeur exigeait une facture globale pour me rembourser, donc tout a été fait par ESL.
QA QA ·
oui, école d'anglais !
Moi.
LA Lausannoise1 ·
St Giles International, Market Street ?
QA QA ·
Nope, Kaplan International
Moi.
PE Peggy16 Globetrotter ·
On a fait notre réservation aux mêmes dates ! Réservation d'un CDG/Phoenix le 7 juillet et d'un LAX/CDG le 29 juillet pour 750 € chez AA... réservation faite le 27 septembre en se disant qu'on avait eu un super méga prix et grosse déception la semaine d'après (soit le 4 octobre) quand nous avons trouvé nos vols à 680 € ! A 4 personnes cela fait quand même 300 € d'écart...
PA Pan59 Veteran ·
Billets pris fin Février par l'intermédiaire d'une agence de voyage nîmoise , après une longue surveillance des meilleurs tarifs sur les sites des compagnies , ou sur Kayak .

Vol Turkish Airline Barcelone / San Francisco AR via Istambul , départ le 18/10/2015 retour le 05/11/2015

Durée du voyage : aller 15 heures retour 19 heures

725 Euros par personne ( commission agence comprise ) , particularité de TA , il y a 2 pax bagages de compris par personnes soit 2 fois 23 kg 😎

Pourquoi passer par Barcelone , plutôt que Marseille plus proche ?? Tout simplement parce que je gagne 80€ par billet , ce qui serait insignifiant pour 1 personne , mais là en l'occurence je finance 4 billets , les quelques euros de carburant supplémentaire seront donc largement compensés par les 320€ économisés 😉
NA Nano1358 ·
Départ 28 juillet Retour 13 aout Réservation Expédia pour 4 adultes fin décembre Nice-Londres: BA Londres-Las Vegas: Virgin Mêmes compagnies au retour Prix: 645 € par personne Un tel tarif n'était pas proposé pour une réservation simultanée de quatre personnes ni même pour deux. Ayant sur mon écran cette proposition pour un seul voyageur, j'ai appelé Expédia en direct et le conseiller m'a bloqué et réservé aux téléphone quatre billets à ce tarif. J'avais les réservations confirmées par mail avant la fin de mon appel, Inconvénient : 4 dossiers différents Avantages: Vu le tarif qui nous semblait avantageux nous avons pu adapter notre itinéraire, le budget sur place étant plus large. je sais, je n'ai pas écouté les membres du forum en réservant d'abord les billets d'avion mais mes dates de congés ne sont pas flexibles et en période de haute saison, nous voyageons à quatre adultes, et le prix du billet est une fraction importante du budget global provisionné.
PO Pong Globetrotter ·
j'ai appelé Expédia en direct et le conseiller m'a bloqué et réservé aux téléphone quatre billets à ce tarif. J'avais les réservations confirmées par mail avant la fin de mon appel...

Bon réflexe ! 🙂 Bien vu, et dans ce cas là, il n'y a qu'une règle : Foncer !... 😏 Bon voyage... 😎
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonjour, Billets achetés sur le site de Air France début décembre 2014 : départ le 25 août de Paris CDG pour Denver avec escale à Détroit retour le 12 septembre de Denver à Paris CDG avec escale à Détroit Vols Delta + Air France. 916 € par personne J'aurai pu trouvé un peu moins cher le jour de la réservation mais j'ai préféré avoir plus de temps pour les escales. Là, j'ai fait le choix d'avoir 2h45 d'escale à Détroit car en 2013 je suis passé par là aussi et c'était parfait, pas de tress même avec un peu de retard du 1er vol. Pas vu moins cher sauf un weekend à 90 jours avant le départ (weekend du 24 mai) où j'aurai pu gagner 150 € par voyageur (on est 2). Mais bon, j'aurai jamais attendu cette date pour réserver les vols. Et pour aller Brest à Paris CDG, c'est en tgv mais là c'est pas cher...
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
PE Peggy16 Globetrotter ·
je sais, je n'ai pas écouté les membres du forum en réservant d'abord les billets d'avion mais mes dates de congés ne sont pas flexibles et en période de haute saison, nous voyageons à quatre adultes, et le prix du billet est une fraction importante du budget global provisionné.

Super tarif en plein été, d'autant plus pour Vegas qui est souvent un peu plus cher que les autres villes de l'ouest. Et puis pas de regret à avoir dans ton cas pour le fait d'avoir réservé les billets avant d'avoir fait le trajet : Vegas est très bien placé !
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Bruno

je sais, je n'ai pas écouté les membres du forum en réservant d'abord les billets d'avion mais mes dates de congés ne sont pas flexibles et en période de haute saison, nous voyageons à quatre adultes, et le prix du billet est une fraction importante du budget global provisionné.

Je rebondis comme Peggy sur cette phrase. Avoir préparé son itinéraire avant d'acheter ses billets d'avion, ça c'est l'idéal bien sûr mais dans les faits si on (comme pas mal d' internautes ici et moi inclus) réserve les billets d'avions 9 à 10 mois à l'avance, je ne vois pas comment on pourrait avoir bouclé son itinéraire avant 🤪 Si on avait déjà dressé une liste même approximative de lieux à visiter et que l'occasion se présente sur un endroit pas mal placé par rapport à cette liste, il faut bondir sur l'occasion ! Et les Esta viendront aussi après 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Seb6210 Veteran ·
Depart du 31/05 au 25/06 Billet acheté sur united.com pour 835 € A/R par personne le 15 decembre 2014. Vol aller bruxelles/las vegas avec escale à newhark avec united Vol retour las vegas/bruxelles avec escale à montreal avec air canada.
TH Thierrylux Regular ·
Ça fait un sacré détour pour aller aux USA 😉 Turkish a des prix attractifs mais au départ de Marseille lors de nos recherches on était obligé de passé une nuit à Istanbul ... Du coup pas d économie . Pour un départ le 05/09 Marseille -> Londres -> SF et un retour le 27/09 LA -> Londres -> Marseille le tout effectué avec BA nous avons payé 750€ par personne
PA Pan59 Veteran ·
Ça fait un sacré détour pour aller aux USA 😉

Ce qui compte c'est la durée total du voyage 😉 Là on est sur du 15/19 heures pour un vol vers SF , ce qui reste trés raisonnable 🙂

En 2013 j'avais pris du Marseille/SF à 502€ sur Ibéria , mais avec 2 escales et un temps de voyage de 27h à l'aller et 35h au retour 😕😕
TH Thierrylux Regular ·
Oui ça commence a faire très long ... Vous avez eu du courage ... Je pense que je n aurais pas eu votre patience
MA Maat Regular ·
Bonjour Hervé

Billets achetés le 7 novembre 2014, dans la seule agence de ma ville ! avec qui j'ai surveillé le prix. ce billet était 200 € de plus 1 semaine avant et après. Je n'ai plus retrouvé cette offre. Pourquoi en agence ! tout simplement car je fais marcher les commerces de ma ville, mon compagnon étant artisan et moi fonctionnaire. Pour nous c'est important de soutenir nos petits commerces dans notre ville avant que les géants des grandes distributions et autres ne nous mangent ...

Billets vendus par la British Airways Classe économique Départ le 6 août 2015 retour en France le 26 août Prix du billet : 1030 € par personne, on est 3.

Marseille - San Francisco avec Escale à Londres, vol assuré par la BA avec l'A 380 San Francisco - Los Angeles avec escale à Londres vol assuré par AA sans l'A 380 sniff !!!😕

Départ de Marseille escale à Londres : durée de l'escale : 1 h 45 Retour de Los Angeles escale toujours à Londres : durée de l'escale : 5 h 00 !!! là ça va être long , bon maintenant , c'est pas la fin du monde , on prendra notre mal en patience.

A+ Edith
Bonjour Edith, D'accord avec toi sur le fait de faire travailler une agence de voyages - commerce de proximité - mais pour ma part, si je passe par une agence - comme je l'ai fait une fois - celle ci passe par Go voyages et j'ai eu des soucis que j'ai eu finalement du mal à régler en ma faveur. Donc désormais, direct les compagnies. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like