Mon parcours de 15 jours en Afrique du Sud mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je vous sollicite pour valider ou sûrement améliorer mon itinéraire de 15j en AFS fin juin..

jour 1: arrivée à Nelspruit direction river blyde canyon pour être prêt le lendemain . jour 2: river blyde canyon jour 3/4/5/6: Krüger park jour 7:Swaziland jour8/9/10: Drakensberg en sachant que le jour 10 il faudra partir en debut d'après midi pour prendre un vol interne Durban-Le Cap jour 11/12/13/14/15: Le Cap et ses alentours.

Voilà on fait l'impasse sur Johannesburg et Durban mais on ne peut pas tout faire et nous privilégions la nature et randonnée à la "ville".

je suis preneur de tout conseil .

merci!!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Le parcours se tient !

Que veux-tu comme conseil ?
michel85200
FL Floflomcv ·
Merci Michel de ton aide . Je voulais savoir un peu si ça se tenait , apparemment oui . On me déconseille Drakensberg en juin mais plutôt m'attarder à saint Lucia. Pourquoi pas effectivement nous sommes plus mer que montagne mais on va déjà voir pas mal d'animaux à Krüger et j'ai l'impression que c'est un peu la même à st lucia. Que peux tu me conseiller?
En juin, il fera frisquet dans le Drakensberg, certes...mais sous le soleil frisquet il restera du vert.

St Lucia et l'Isimangaliso n'ont pas grand chose en commun avec le Krüger.

Perso j'adore ce coin. Idéal pour voir des hippos et des crocs, un rhino si on a un peu de chances voir plus...dont des éléphants si on a beaucoup de chances. De plus il y a la mer... Les paysages sont vraiment différents.

St Lucia c'est un peu retour à la civilisation en tant que "station balnéaire" mais j'aime bien cette petite ville, ses hippos dans les rues, ses plages immenses.

Bref, j'irais !
michel85200
Pour ne pas faire un trop gros détour chronophage en venant de St Lucia pour le Drak...

Bifurquer à partir de la côte vers Eshowe, Greytown pour aboutir vers Mooï River.

Le DRak central entre Giants et Highmoor est très accessible et très chouette (surtout la balade Highmoor) et comme on ne remonte pas trop haut, le retour vers Durban pour le vol pas trop chronophage.

DEs photos, entre autres, dans mon dernier carnet.
michel85200
FL Floflomcv ·
Merci pour tout ces conseils !! Mais je ne pense pas avoir le temps de faire les 2...c'est ou Drak' ou st lucia j'ai 2 jours à y consacrer ..
Donc isimangaliso sans aucun doute en ce qui me concerne.
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
Le Drakensberg est sympa pour les randonnées, mais la croisière hippopotames et les paysages de l'Isimangaliso sont uniques. Ce sera moins crevant côté route. Par contre attention, ne vous attendez pas à vous baigner car l'océan est souvent déchaîné.
La vie est un défi quotidien
FL Floflomcv ·
Merci pour votre réponse ! On va opter pour les hippopotames lol...j'ai peur qu'il ne fasse trop froid en plus pour le Drakensberg. Merci encore

Similar discussions

You might also like