Parcours Croatie
by Pj77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Moi et un amis partons pour la croatie le 16/08 pour 12 jours . Nous arrivons à split et avons pris une location de voiture pour 10 jours. Nous nous y sommes pris à la dernière minute et souhaitons faire un.parcours sympa en mode routard et en évitant les zones vraiment trop touristique. ;) nous voulons dormir la majeure partie du temps en camping/tente ou auberge de jeunesse.
Merci d'avance pour vos idées de parcours et vos conseils .
Salut
effectivement tu t'y prends un peu tard mais je suppose que tu n'as pas pu faire autrement .
tu vas avoir du mal à avoir des réponses précises car tu pars un peu à la pêche sans idée trop précise de départ .
en général plus tes questions sont précises plus les réponses le seront .
là tu demande carrément le boulot d'un tour operator 😏
je peux te proposer ce site auquel je participe et qui donne énormément d'info et réponds également à des questions :
http://voyages.ideoz.fr/
pour les campings :
http://www.camping.hr/
en évitant les zones vraiment trop touristique.
là à part les zones perdues dans la montagne .......🤪
je te parlerai bien des parcs nationaux ( Krka , Paklenica , Plitvice , Velebit , Mljet , Kornati …) mais si tu veux éviter les touristes .....😛
commence par faire une ébauche à partir de lieux qu'on considère comme incontournables ; mais c'es subjectif .
un conseil : en général on conseille de se poser 2 ou 3 jours dans un endroit " stratégique " pour pouvoir rayonner tranquillement car les trajet en voiture en Croatie peuvent être longs et crevant .
tu recevras peut être des " propositions " de circuits mais comme je te l'ai dit tout est subjectif et je ne le ferai donc pas .
regarde ce qui serait susceptible de vous plaire en fonction de vos goûts et pose des questions .
en 10 jours tu ne pourras pas visiter toute la Croatie ; il faudra que tu fasses des choix . La tentation est toujours de visiter Dubrovnik mais c'est chronophage , pas tant pour la visite mais pour l'A/R .
cdlt
effectivement tu t'y prends un peu tard mais je suppose que tu n'as pas pu faire autrement .
tu vas avoir du mal à avoir des réponses précises car tu pars un peu à la pêche sans idée trop précise de départ .
en général plus tes questions sont précises plus les réponses le seront .
là tu demande carrément le boulot d'un tour operator 😏
je peux te proposer ce site auquel je participe et qui donne énormément d'info et réponds également à des questions :
http://voyages.ideoz.fr/
pour les campings :
http://www.camping.hr/
en évitant les zones vraiment trop touristique.
là à part les zones perdues dans la montagne .......🤪
je te parlerai bien des parcs nationaux ( Krka , Paklenica , Plitvice , Velebit , Mljet , Kornati …) mais si tu veux éviter les touristes .....😛
commence par faire une ébauche à partir de lieux qu'on considère comme incontournables ; mais c'es subjectif .
un conseil : en général on conseille de se poser 2 ou 3 jours dans un endroit " stratégique " pour pouvoir rayonner tranquillement car les trajet en voiture en Croatie peuvent être longs et crevant .
tu recevras peut être des " propositions " de circuits mais comme je te l'ai dit tout est subjectif et je ne le ferai donc pas .
regarde ce qui serait susceptible de vous plaire en fonction de vos goûts et pose des questions .
en 10 jours tu ne pourras pas visiter toute la Croatie ; il faudra que tu fasses des choix . La tentation est toujours de visiter Dubrovnik mais c'est chronophage , pas tant pour la visite mais pour l'A/R .
cdlt
Salut!
Déjà merci pour ta réponse!
Effectivement ça c'est décidé un soir pour la destination ^^
Quand je parlais des touristes, je parlais vraiment des zones bondés ou des lieux vraimet trop chic.. j'ai compris que c'est vachement touristique labas...
Nous arrivons à split et voulons faire la dalmatie nord, sud et centrale..
Oublions les endroits sans touriste alors lol..
Effectivement je pensais rester en moyenne 2 jours à un endroits.
Arrivé de split , partir pour la dalmatie du nord en passant par le parc krka, Zadar, parc de paklenica, ôtotac et les lacs de plitivice.. après refaire un retour par l'intérieur des terres pour aller à dubrovnik et finir par split...
En gros faire un parcours sympa pour la dalmatie en 5 grosse étape..
Je ne me rend pas compte des temps de routes avec les cartes qui n'ont pas l'aire très longue...à vol d'oiseau !
Nous allons un.peu improviser sur place mais pensez vous que l'on pourra trouver un camping standard pour un emplacement de tente sans réserver à chaque fois? Puis nous avons hésité à prendre une voiture, pensez vous que c'est une bonne idée? Nous voulions être un.peu autonome..
Nous habitons sur paris donc nous voulons que ce soit un mélange de nature, style randonnée forêt montagne , plongée et jolies vues.. Nous avons 27ans donc un.peu d'animation le soir ;) tout ça à la bonne franquette!
Je pense prévoir une boucle autour de split et nous improviserons a la carte mais c'est le logement qui m'inquiète car nous ne voulons pas réserver.et nous avons un budget de 300 euros chacun pour lensemble des 12 joirs tout compris!pense tu que ce soit suffisant?
Dsl pour toute ces questions ^^
Nous habitons sur paris donc nous voulons que ce soit un mélange de nature, style randonnée forêt montagne , plongée et jolies vues.. Nous avons 27ans donc un.peu d'animation le soir ;) tout ça à la bonne franquette!
Je pense prévoir une boucle autour de split et nous improviserons a la carte mais c'est le logement qui m'inquiète car nous ne voulons pas réserver.et nous avons un budget de 300 euros chacun pour lensemble des 12 joirs tout compris!pense tu que ce soit suffisant?
Dsl pour toute ces questions ^^
En gros faire un parcours sympa pour la dalmatie en 5 grosse étape
le compte y est pour les 10 jours .
déja il ne faut pas que tu comptes sur une vitesse horaire de + de 50 kms . Calcule donc tes temps de trajet en conséquences .
Quand je parlais des touristes, je parlais vraiment des zones bondés ou des lieux vraimet trop chic
comme je te l'ai dit des touristes tu en trouveras partout sur la Cote et dans les parcs nationaux . les lieux vraiment chic sont dans les marinas tu est donc tranquille .
Nous arrivons à split et voulons faire la dalmatie nord, sud et centrale
c'est une bonne idée de te cantonner à une région pour mieux la visiter mais après je lis ça : 😕
après refaire un retour par l'intérieur des terres pour aller à dubrovnik et finir par split...
tu n'échappes pas non plus à l'attrait de Dubrovnik .....😉
honnêtement je pense que tu devrais y aller une autre fois car A/R il va falloir que tu y consacre 2 à 3 jours soit un tiers de ton séjour .
il y a des vols Easy jet en avril pour une poignée de figues et tu peux y passer un WE super .
pour la majorité des parcs il est vivement conseillé d'y arriver la veille pour y dormir et en profiter le lendemain car certains sont assez crevant ( Plitvice .... )
tu zapperais donc l'Istrie ?
Zadar à par les orgues marine bof ( je ne vais pas me faire d'amis mais c'est mon avis )
je ne te donnes que mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais pour 10 j j'aurai zappé Dubrovnik ; et fait 3 étapes de 3 jours en en gardant un ou deux pour une soirée à Split et Trogir ; pourquoi pas une ile ?
c'est le logement qui m'inquiète car nous ne voulons pas réserver
alors là tu n'as pas à t'en faire . je viens en Croatie depuis 1992 et c'est la 1ere année où en pleine saison je vois des apparts et chambres vides de partout . Ils y a des gens plantés tous les 50m au bord de la route avec des pancartes .mais attention , il mettent " free apartment " mais ils ne sont pas gratuits ; juste libres 😉 à force d'être trop gourmands ils vont vite comprendre la réalité .
pour le camping : http://www.camping.hr/ mais c'est pareil ; pas d’inquiétude il y a de la place partout et en général il y a des animations sinon dans toutes les " villes " ils y a des bars musicaux en pagaille pour la voiture oui c'est quasi indispensable quand on veut bouger librement et la location en Croatie est trés peu chère .
nous avons un budget de 300 euros chacun pour l'ensemble des 12 jours tout compris
tu inclues la location de voiture ? même sans ça fait un peu juste ; il ne faudra aller qu'au camping et te limiter au niveau restau et sorties . 25 €/ j ça va être trés chaud . si tu étais resté 12 j au même endroit ça aurait déja été juste mais en bougeant ...... rien qu'au niveau essence tu auras environs 2 pleins soit un centaine d'€
vas voir sur Ideoz.fr
cdlt
le compte y est pour les 10 jours .
déja il ne faut pas que tu comptes sur une vitesse horaire de + de 50 kms . Calcule donc tes temps de trajet en conséquences .
Quand je parlais des touristes, je parlais vraiment des zones bondés ou des lieux vraimet trop chic
comme je te l'ai dit des touristes tu en trouveras partout sur la Cote et dans les parcs nationaux . les lieux vraiment chic sont dans les marinas tu est donc tranquille .
Nous arrivons à split et voulons faire la dalmatie nord, sud et centrale
c'est une bonne idée de te cantonner à une région pour mieux la visiter mais après je lis ça : 😕
après refaire un retour par l'intérieur des terres pour aller à dubrovnik et finir par split...
tu n'échappes pas non plus à l'attrait de Dubrovnik .....😉
honnêtement je pense que tu devrais y aller une autre fois car A/R il va falloir que tu y consacre 2 à 3 jours soit un tiers de ton séjour .
il y a des vols Easy jet en avril pour une poignée de figues et tu peux y passer un WE super .
pour la majorité des parcs il est vivement conseillé d'y arriver la veille pour y dormir et en profiter le lendemain car certains sont assez crevant ( Plitvice .... )
tu zapperais donc l'Istrie ?
Zadar à par les orgues marine bof ( je ne vais pas me faire d'amis mais c'est mon avis )
je ne te donnes que mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais pour 10 j j'aurai zappé Dubrovnik ; et fait 3 étapes de 3 jours en en gardant un ou deux pour une soirée à Split et Trogir ; pourquoi pas une ile ?
c'est le logement qui m'inquiète car nous ne voulons pas réserver
alors là tu n'as pas à t'en faire . je viens en Croatie depuis 1992 et c'est la 1ere année où en pleine saison je vois des apparts et chambres vides de partout . Ils y a des gens plantés tous les 50m au bord de la route avec des pancartes .mais attention , il mettent " free apartment " mais ils ne sont pas gratuits ; juste libres 😉 à force d'être trop gourmands ils vont vite comprendre la réalité .
pour le camping : http://www.camping.hr/ mais c'est pareil ; pas d’inquiétude il y a de la place partout et en général il y a des animations sinon dans toutes les " villes " ils y a des bars musicaux en pagaille pour la voiture oui c'est quasi indispensable quand on veut bouger librement et la location en Croatie est trés peu chère .
nous avons un budget de 300 euros chacun pour l'ensemble des 12 jours tout compris
tu inclues la location de voiture ? même sans ça fait un peu juste ; il ne faudra aller qu'au camping et te limiter au niveau restau et sorties . 25 €/ j ça va être trés chaud . si tu étais resté 12 j au même endroit ça aurait déja été juste mais en bougeant ...... rien qu'au niveau essence tu auras environs 2 pleins soit un centaine d'€
vas voir sur Ideoz.fr
cdlt
Bonjour!
Je te remercie pour toutes tes infos et prend en compte tes conseils. Et je pense qu'on zappera dubrovnik, j'ai lu le même avis que toi souvent.. Par contre une dernière question, pour ne pas trop utiliser la carte bleue, me conseille tu de faire le change sur place ou de partir avec des kuna que j'aurais récupèrer ici??
Je te remercie pour toutes tes infos et prend en compte tes conseils. Et je pense qu'on zappera dubrovnik, j'ai lu le même avis que toi souvent.. Par contre une dernière question, pour ne pas trop utiliser la carte bleue, me conseille tu de faire le change sur place ou de partir avec des kuna que j'aurais récupèrer ici??
salut
j'ai une banque qui m'accorde 50 opérations par an sans frais hors zone € ; si ce n'est pas ton cas je te conseille en effet de l'utiliser le moins possible pour éviter les frais mais de toutes façons ; à part la location de voiture ; c'est beaucoup mieux de payer en cash ; tu as souvent des réductions et contrairement à la France c'est officiellement autorisé . sinon je ne vais quasi jamais au bureau de change ; je prends des € et ils sont acceptés partout ; même sur l'autoroute par contre on te rend la monnaie en kunas ; à gerer ..... mais au premier achat ça te permet d'avoir un peu de monnaie locale . comme tu es à Paris je te conseillerai d'aller faire du change chez Travelex ; ce sont eux les mieux placé au niveau change . mais pas la peine d'en prendre trop car avec le taux à 7,55 tu vas te retrouver avec une valise de billets comme en Italie avant l'€ . en général les banque et commerçants appliquent sensiblement le même taux en Croatie ; tu ne verra pas beaucoup la différence pour des petites sommes .
si tu veux vérifier le taux tu vas sur ce site et tu prends la colonne du milieu : srednji : http://www.splitskabanka.hr/Tecajna-lista/Tecajna-lista
c'est le taux appliqué pour les achats
à ton service si besoin
j'ai une banque qui m'accorde 50 opérations par an sans frais hors zone € ; si ce n'est pas ton cas je te conseille en effet de l'utiliser le moins possible pour éviter les frais mais de toutes façons ; à part la location de voiture ; c'est beaucoup mieux de payer en cash ; tu as souvent des réductions et contrairement à la France c'est officiellement autorisé . sinon je ne vais quasi jamais au bureau de change ; je prends des € et ils sont acceptés partout ; même sur l'autoroute par contre on te rend la monnaie en kunas ; à gerer ..... mais au premier achat ça te permet d'avoir un peu de monnaie locale . comme tu es à Paris je te conseillerai d'aller faire du change chez Travelex ; ce sont eux les mieux placé au niveau change . mais pas la peine d'en prendre trop car avec le taux à 7,55 tu vas te retrouver avec une valise de billets comme en Italie avant l'€ . en général les banque et commerçants appliquent sensiblement le même taux en Croatie ; tu ne verra pas beaucoup la différence pour des petites sommes .
si tu veux vérifier le taux tu vas sur ce site et tu prends la colonne du milieu : srednji : http://www.splitskabanka.hr/Tecajna-lista/Tecajna-lista
c'est le taux appliqué pour les achats
à ton service si besoin
Salut!
Je n'ai pas la chance d'avoir ta banque ou de voyager aussi souvent..! Donc tout les commerçant du plus petit au plus grand prennent les euros? Je pensais partir avec 200 euros de kuna récupérer chez travelex avant de partir..mais ce qui ne sera pas assez je pense mais pas tranquil avec trop de liquide... je ne sais plus trop quoi faire du coup.. donc changer les 200/ 300 euros en kuna avant de partir ou partir qu'avec des euros? Puis mon pote avec qui je pars c'est fait volé son passeport en Amérique du sud, avec la carte d'identité pas de pb??? Je me suis renseigné apparent c'est bon mais pour l'avion pas clair...
MERCI
Je n'ai pas la chance d'avoir ta banque ou de voyager aussi souvent..! Donc tout les commerçant du plus petit au plus grand prennent les euros? Je pensais partir avec 200 euros de kuna récupérer chez travelex avant de partir..mais ce qui ne sera pas assez je pense mais pas tranquil avec trop de liquide... je ne sais plus trop quoi faire du coup.. donc changer les 200/ 300 euros en kuna avant de partir ou partir qu'avec des euros? Puis mon pote avec qui je pars c'est fait volé son passeport en Amérique du sud, avec la carte d'identité pas de pb??? Je me suis renseigné apparent c'est bon mais pour l'avion pas clair...
MERCI
6,9 le taux chez travelex pour 200 euros
Sur le lien que tu as a mis 7,56...
oui mais il y a plusieurs taux , celui de travelex est le taux de vente de devises ; je suis quand même étonné qu'il soit si bas 😕
en général je ne prends que des $ pour les US et c'est trés intéressant .
si c'est ça part avec des €
Puis mon pote avec qui je pars c'est fait volé son passeport en Amérique du sud, avec la carte d'identité pas de pb??? Je me suis renseigné apparent c'est bon mais pour l'avion pas clair...
pas de soucis , la CNI valide suffit ; même en avion .
partez avec tout ce que vous pouvez pour éviter d'aller au distributeur ; à part si tu les perds , tu ne crains rien en Croatie ; il n'y a pas de criminalité comme chez nous 🙂
par contre prends plutôt des billets de 20 et quelques 50 € ; sinon tu auras du mal à les changer .
oui mais il y a plusieurs taux , celui de travelex est le taux de vente de devises ; je suis quand même étonné qu'il soit si bas 😕
en général je ne prends que des $ pour les US et c'est trés intéressant .
si c'est ça part avec des €
Puis mon pote avec qui je pars c'est fait volé son passeport en Amérique du sud, avec la carte d'identité pas de pb??? Je me suis renseigné apparent c'est bon mais pour l'avion pas clair...
pas de soucis , la CNI valide suffit ; même en avion .
partez avec tout ce que vous pouvez pour éviter d'aller au distributeur ; à part si tu les perds , tu ne crains rien en Croatie ; il n'y a pas de criminalité comme chez nous 🙂
par contre prends plutôt des billets de 20 et quelques 50 € ; sinon tu auras du mal à les changer .
Log in first, then come back to this page.










