Parrainage d'un filleul en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Je parraine un filleul en Bolivie avec une ONG, Vision du Monde. Le bureau de référence est à Santa Cruz. Les courriers depuis la France sont très longs à parvenir, voire n'arrivent jamais, et cela me désole. Quelqu'un a-t-il une idée alternative pour faire parvenir une lettre à Santza Cruz ? L'adresse est une boîte postale. Avez-vous des informations sur les délais postaux entre la France et la Bolivie ? Amicalement.
ORCHIDEE
PA Patrick1901 ·
bonjour,

je m'en vais 7 mois en bolivie mi-juin (justement du côté de santa cruz), si tu veux que j'aime ton courrier contacte-moi.

a plus,

patrick
OR Orchidee10 ·
C'est vraiment super, une réponse tout de suite. Je suis si impatiente que mon filleul puisse enfin recevoir un courrier de ma part. J'ai trouvé sur le site du Routard l'adresse d'un couple suisse qui vit présentement à Santa Cruz et je leur ai demandé s'ils accepteraient de recevoir le courrier par email, de l'imprimer et de le poster à l'adresse indiquée, qui est celle d'une boîte postale à Santa Cruz. Car les ONG ne donnent jamais les adresses directes des filleuls. Ce sont eux qui acheminent le courrier ensuite. D'ici ton départ, en juin, cela laisse un peu de temps. Comme je vois que tu es à Paris, je pourrais même faire un saut pour te le remettre, ou l'envoyer par la Poste. J'ai aussi questionné les Suisses sur le fonctionnement des services postaux, car la période connaît des troubles politiques sérieux. S'ils me disent que ça va, et si tu en es d'accord, je pourrais te remettre un ou deux tee-shirts pour poster de la même façon. En tous cas merci mille fois de ta proposition. Si tu n'apportais qu'une petite enveloppe, ce serait déjà énorme. Amicalement.
ORCHIDEE
OR Orchidee10 ·
Il faut te dire que j'ai envoyé un courrier à mon filleul le 17 décembre et qu'il ne l'a pas reçu. Il ne connaît pas sa marraine, alors que j'ai reçu déjà deux lettres de lui, car l'ONG les fait parvenir par email ou par DHL en envoi en nombre. J'ai regardé les tarifs, c'est prohibitif. Et l'ONG ne veut pas envoyer nos courriers par email. Amicalement.
ORCHIDEE
PA Patrick1901 ·
Il n'y a pas de souci, cela sera avec plaisir que j'aimerai enveloppe, tee-shirt... je vous laisse mon adresse email perso: patpunzano@yahoo.fr

à bientôt donc,

patrick.
BO Boliviafan Regular ·
Bonjours à vous, Voilà, je suis prêt moi aussi à faire le facteur, mais pas avant septembre. après un courrier au moi de juin ça paut sembler raisonable.

Si tu veux mon avis : Ton ONG ne fait pas son boulot. ça ne m'inspire pas.

Ceci dit, je sais ce que vaut le poste Bolivienne.... il n'y a pas de facteur. Mais pour une organisation NG ... ? Ils ont une BP.

Je parraine un filleul à Cochabamba. Le courrier est un peu long, mais tout arrive ds les 2 sens. Je vais le visiter pour le 2e fois cette année et m'en réjouis grandement. (pour mon épouse ce sera la troisième fois).

Les adresses privées des filleuls ne sont jamais dévoilés, de même que les notres ne sont pas connus des filleuls. c'est normal tant que dure le parrainage. Je sais qu'a la fin du parrainage je pourrai revoir Johni. il sera majeur et aura fini ses études. C'est super ! 🙂🙂🙂

Je connais 2 organisations très sérieuses pour parrainer. avis à ts les internautres. engagez-vous, posez-nous des questions.

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
OR Orchidee10 ·
Bonjour,

Ravie de connaître un autre parrain. Enfin, j'ai eu l'information que ma lettre envoyée le 17 décembre est parvenue à mon filleul. Délai : 5 mois moins une semaine. Mon ONG a effectivement une BP à Santa Cruz. Depuis la Bolivie, ils font venir les courriers par email et les originaux par DHL, mais ça ne se fait que dans un sens. Ils disent avoir eu des difficultés d'acheminement à cause des inondations, puis de la route coupée avant le référendum. Quels ont les délais moyens pour tes courriers, dans un sens et dans l'autre ? J'aimerais bien connaître avec quelle association tu parraines, si tu ne veux pas le dire sur le Forum, tu peux l'envoyer en MP. Quel âge a ton filleul ? le mien a 12 ans et fait de très jolis dessins, il est doué. C'est un indien guarani. Enfin, c'est avec un grand plaisir que je te confierai un courrier en septembre. Et tu pourras me donner des nouvelles de la situation sur place, qui laisse quelques inquiétudes. Amicalement. Chantal
ORCHIDEE
OR Orchidee10 ·
A ton avis, si l'on poste de Bolivie pour la BP de l'ONG, est-ce que le courrier arrivera à cette adresse ? Amicalement.
ORCHIDEE
BO Boliviafan Regular ·
En principe avec la BP ça devrai marcher... Je parraine Jhonny, à Cochabamba, depuis+ de 10 ans. Nous devions normallement être chez lui pour son 18è anniverasaire le 10.10. Organisme en France : le S.E.L. (service d'entr'aide & de laiaison à Cachan) Mon épouse à vu Johnny 2 X et moi 1 X il y a 2.5 années. Il existe aussi Voix-Libres (France & Suisse) qui parraine & fait un travail social uniquement en Bolivie. Je suis très sur de la fiabilité des ces Associations. Je n'ai pour l'instant que peu de temps ... A bientôt !

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
LU Luisantonio ·
Bonjour à vous, je voudrais bien vous aider, je suis bolivien, j'ai vecu en france à Dijon, je vais essayer de chercher la association, bien sur, si vous avez vraiment besoin de envoyer votre lettre. antonio.
De fois le bonheur est une benediction, mais la plus part de temps c'est une conquete.

Similar discussions

You might also like