Participer à une mission humanitaire avec l'association Passworld au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je souhaite partir au Togo cet été et j'ai trouvé une mission très intéressante avec l'association Passworld basée à Lomé. Quelqu'un aurait-il déjà participé à l'une de leur mission ? De plus, avez-vous qq conseils à me donner avant de partir ? (voyages, climat, hébergement ...visa ...) merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Visa fait dans la semaine si je me souviens bien, téléchargeable sur le site du consulat.

Évite le marché aux fétiches qui est un attrape-touriste qui a coûté bonbon à certains d'entre nous.

La plage, en particulier du coté de la frontière avec le Ghana, n'est pas toujours bien fréquentée...

Sinon Lomé est une ville sympa qui possède un des plus grands marchés d'Afrique de l'Ouest et les gens auront envie de parler avec toi ; ça change de l'Europe... Par contre, je crois qu'il y a encore plus de deux roues qu'ailleurs alors prépare tes narines (essence) et tes oreilles (bruit) lol Je te suggère d'aller faire un tour dans la campagne environnante dès que tu peux !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nanou2203 ·
Bonjour,

Je connais l'association passworld, elle fonctionne avec l'association PASYD basée à Lomé ( tu peux trouver le site facilement sur internet). Personnellement je suis partie faire les chantiers d'été avec PASYD(soutien scolaire) qui gère également les projets en entreprenariat, liés à passworld. J'ai donc rencontré trés souvent les bénévoles passworld qui apparemment ont passé un trés bon séjour au Togo. Je peux t'assurer du sérieux de cette assoc, d'ailleurs j'y retourne dés le mois d'août prochain. Voilà si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter ou passer directement par le directeur de l'ong. N'hésite pas ...J'espère à cet été! Anne
CA Capricieux ·
Monsieur,

J'ai bien lu votre mail et en tant que togolais voudrais vous aider. Voila, je vis et travaille en Suisse depuis peu car avant cela je vivais à Paris, donc vous voulez avoir des renseignements sur le Togo. Premièrement le visa: l'obtention du visa togolais n'est pas difficile, renseignez vous auprès du consulat, on vous dira les document à fournir pour cela. Ensuite une fois à Lomé, il vous faut un logement, moi j'en possède à Lomé, je pourrai par le canal de mon frère vous louer une chambre avec douche et WC dans ma maison, il viendra vous chercher à l'aéroport et vous y conduira. Avertissez-moi une fois que vous êtes prêt pour que je vous communique mon numéro de téléphone et celui de mon frère à Lomé. J'espère que vous passeriez un bon moment à Lomé. Bye PS: Dites-moi si vous aviez déjà trouvé quelque chose car j'aimerais louer la chambre.
MA Manoune78 ·
Hey! Tu connais l'assoc Passworld? J'vais partir au Pérou av cette assoc et j'voulais savoir si elle était sérieuse, et si quelqu'un avait deja fait ce programme, s'il est bien :) Merci!
NA Nanou2203 ·
salut,

Je ne connais pas vraiment l'association passworld, mais par contre certains bénévoles passent par elle pour rejoindre l'association pASYD au Togo avec laquelle je suis partie et je repars. Ca à l'air sérieux, maintenant, je ne peux rien te dire de plus sur les missions au Pérou... Bonne continuation Anne
AN Anmarie1985 ·
Bonjour!!

êtes-vous finalement partie au Togo avec cette association? quelles sont vos impressions?? je dois prochainement partir au Guatemala en mission pour cette association et je souhaite avoir des avis de ceux qui sont partis. je dois donner ma réponse dans quelques jours, merci de me répondre rapidement..

à bientôt!!

merci encore
FE Femdepecheur ·
Bonjour,

Je m'intéresse moi aussi aux actions mises en place par cette association... Etes-vous partis avec eux finalement? J'aimerais savoir s'il s'agit d'une association sérieuse.

Merci de partager vos retours d'expérience...
FR Frenchie7 ·
Bonjour,

Je ne suis personnellement pas partie avec cette asso mais étant impliquée dans le domaine de la solidarité internationale, j'ai déjà entendu parler de Passworld. J'ai eu bcp d'échos positifs à leur sujet et pense que je les solliciterais si mon emploi du temps me permettait de partir en une mission. Voila!

A bientôt.
LY Lyane69 ·
Bonjour, ce message n'est plus d'actualité... par contre, je souhaiterai avoir des retours sur l'association PASS WORLD qui d'après mes informations (qui datent de 2012) s'intéresse au Burkina Faso et à la formation pour les créateurs de petites structures commerciales. J'ai eu deux petites sociétés et je souhaite aujourd'hui apporter ma contribution et mon savoir faire. Que pensez vous à ce jour de cet organisme?? Il me semble que lorsque j'avais pris contact, il m'avait été demandé une participation financière de 1200€ environ couvrant mon séjour... Cela vous parait il dans l'ordre des choses?... Je suis bien sûr prête à payer mon voyage, apporter mon travail, mais je souhaite être logée par l'association. Qu'en pensez vous??
Lyane

Similar discussions

You might also like