Cherche à participer à un projet humanitaire pour aider des femmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je suis actuellement en licence de Droit, et je m'intéresse de près à la condition féminine à l'étranger. J'aimerais, par la suite, me spéciliser dans les droits de l'homme. Je cherche à participer à un projet humanitaire qui aurait pour objet d'aider des femmes à l'étranger ou en France, pendant les vacances scolaires. Quelqu'un a t-il une asso à me conseiller pour cela ? Merci
Audrey
SA Santyalla Regular ·
l'association waranka basée à dakar au sénégal recherche activement une personne qui pourrait travailler et redynamiser la cellule féminine de l'association et je crois que tu es le profil idéal pour cette activité. tu peux meme visiter le site de l'asso www.waranka.org pour avoir plus d'infos sur leurs activités. merci.
ZE Zezette59 ·
🙂 ok merci bcp pr l'info, je vais me renseigner...
Audrey
SA Santyalla Regular ·
j'attends la suite.si tu es interessée ce serait super merci
ZE Zezette59 ·
Voila j'ai contacté l'association, il m'ont renvoyé sur leur blog. Apararemment, ils organisent un projet pour juillet sur des micro projets d'aide pour les femmes. J'aimerais pouvoir y participer.. je ne sais pas si on part en voiture, si les bénévoles sont logés la bas et s'il y a des tarifs préférenciels pour les bénévoles si on doit prendre l'avion. Quand j'aurais ces précisions, je verrais si je postule ou pas...étant étudiante non boursière, même si je suis très motivée, je ne peux pas me permettre un voyage qui me reviendrait trop cher.. si j'avais l'argent ca ne me dérangerait absolument pas mais la :s je te tiens au courant dès que j'ai une réponse !! merci en tt k !
Audrey
DO Domiplaya ·
bonjour zezette, voila je fais partie d'une association humanitaire basée au Venezuela, nous intervenons auprés des indiens du delta de l'orenoque, je te laisse le site internet pour que tu puisses te rendre compte par toi même et l'adresse mail du président qui te repondra a toutes les questions que tu peux te poser Bonne chance amiga !! www.assowarao.org et l'adresse et sebabertin@hotmail.com voila si cela te dit !!
DOMIPLAYA
ZE Zezette59 ·
Ok, je cherche surtout des projets d'aide pour les femmes..mais ce projet parait également intéressant.. le souci reste toujours de connaître à combien revient à un bénévole de participer à ces projets humanitaires.. comme je l'ai déjà dit, j'ai des petits moyens d'étudiante non boursière, je peux apporter mon aide dans la limite de mes possibilités financières..et étant donné la destination, je pense que ca reviendrait plus cher que de partir en Afrique.. je vais kan mem me renseigner, merci !!
Audrey
ZE Zezette59 ·
g contacté l'association waranka, je n'ai recu qu'un lien sur leur blog de présentation de lasso, j'ai renvoyé un mail pour avoir des précisions sur le trajet jusqu'en Afrique mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse...tu n'as pas d info à me donner concernant le trajet ? en voiture ou en avion ? si les bénévoles sont logés et ont des tarifs préférenciels si on part en avion ?.. j'attend de voir si ces conditions me conviennent avant de postuler... et sinon est ce que tu as des précisions sur les projets proposés pour aider les femmes ? merci 😉
Audrey
HA Hatunsonqo ·
Bonjour,

Tout d'abord vous féliciter pour cette belle initiative de donner de son temps aux autres. 🙂

Moi même, je reviens du Pérou où j’ai été bénévole dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés, … l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs.

Cette association travaille directement avec des enfants (garçons et filles, de 4 à 17 ans) et indirectement avec leurs mamans, pour la plupart veuves, qui doivent s'occuper seules de la survie de leur famille dans le milieu hostil de grandes hauteurs andines.

Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.

Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc…

Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé

J'ai été bénévole pendant 10 semaines de septembre à novembre 2007 au sein de cette organisation. Et cette expérience sera sans doute une des plus marquantes de mon existence...

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr . Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager avec vous cette merveilleuse expérience.😉

Vous pouvez aussi visiter le site web www.hatunsonqo.org et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants: www.hatunsonqeros.blogspot.com

Cordialement Rosana VERA
Des vies, pour un monde meilleur.
SA Santyalla Regular ·
Merci et du courage. effectivement le président de l'asso m'a informé des échanges que vous avez eu et on va essayer de te mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir développer tes activités avec un emploi très favorable pour te permettre de visiter dakar et ses environs une fois à waranka. Tous mes encouragements. On reste en contact
ZE Zezette59 ·
Merci à tous pour ces info !! je suis en contact avec l'asso waranka..je ne sais pas si j'aurais les moyens pour partir cette année, je vais essayer de trouver un job en contrat étudiant, ce qui me permettra de partir l'année d'après..je reste en contact avec l'asso waranka !! merci bcp
Audrey
SA Santyalla Regular ·
C'est vrai parfois il y'a des réalités qui limitent notre volonté de réaliser nos projets.mais ce n'est que partie remise. J'ai une grande confiance que tu pourras sous peu
LA Lamine3572 Regular ·
slt Moi je mapelle lamine et je suis president dune petite asso humanitaire qui sapelle KADESS dont voici l'adresse du blog : http://kadess.hautetfort.com et jaimerai bien recevoir des bénévoles ds les trois domaines suivants : education, santé et developpement alors si t'intérésse ecrit moi sur kadess_koundam@yahoo.fr et apres je te filerai d'amples informations
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si des fois tu serais intéressée par des actions aurpès des femmes dans le Sahara, tu es la bienvenue... tu seras prise en charge localement et tu seras plongée dans la vie locale !

Si tu veux plus d'infos contactes-moi !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like