Participer à un projet humanitaire au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je désire partir au bresil à la fin de l'année 2006 afin de participer à un projet humanitaire qui viendrait en aide aux enfants des favelas des grandes metropoles brésiliennes. Je cherche des renseignement sur des associations succeptible de m'aider dans ce projet qui me tiens à coeur. Tout les temoignages sont les bienvenus. Je suis extremement motivé... Je pars tout seul pour le moment donc si des gens sont aussi motivés que moi ils seront les bienvenus dans mon voyage... Nicolo
BA Bahia3 Regular ·
Salut,

C'est cool ton projet au Brésil. Tu veux aller ou? Moi je pars en septembre pour 6 mois. J'arrive à Rio et apres je sais pas trop ou je vais aller, surement le nordeste et bahia, et bin sur rio. Moi aussi je veux travailler dans des assoc avec les enfants. Moi j'ai pas trop de pistes encore, juste qq contacts.

A bientot Claire
claire
NI Nicolo9 ·
En fait je cherche des pistes aussi donc si tu veux mon adresse msn on pourras mieux en discuter. c :nicolo_9@hotmail.com
JU Juanclaudio Regular ·
avez vous regardé le site des ONG bresiliennes www.abong.org.br

avec l'association de tourisme solidaire dont je m'occupe www.departs.org, nous aidons financierement une association "casa da criança " à Carangola, dans l'etat du Minas Gerais, dont l'objectif est de suivre les enfants des favelas apres l'ecole, soutien scolaire, complement alimentaire, don de vetements, mais il y des bresiliens qui prennent en charge le fonctionnement, ce qui manque, c est de l'argent pour acheter un terrain et construire une maison plus grande lors du dernier voyage on avait amené 120kg de jouets pour noel, si vous etes interessés, je peux retrouver l'adresse d'une assos à Sao Paulo, mais au niveau tourisme, cest pas le top....
ajc
NI Nicolo9 ·
Oui je suis carement interresé car je suis des plus motivé pourrealiserce voyage. merci d'avance
SW Sweetchloe ·
salut nicolo,

je pense être dans le même cas que toi, je suis au debut de ma préparation de voyage, je compte partir en septembre-octobre, je n'ai pas encore décidée pour combien de temps ni où je vais aller exactement en amérique latine, mais je sais que je veux partir dans un but humanitaire. Même si je ne trouve rien avant de partir, je pense que je trouverais sur place.

J'essaye de piocher des infos sur les différentes discussions, mais si tu as qq chose d'interressant, peux tu me les transmettres?

Merci d'avance
SweetChloé
SA Sakamacheee ·
Salut !

ce ne sont pas les ONG qui manquent, au Brésil...

Je suis intervenu l'an dernier auprès : du Projeto Quatro Varas, à Fortaleza (quartier du Pirambu). Ils ont une escolinha (entre autre) et à quelques ruelles (!) de là se trouve la "biblioteca", une toute petite baraque qui fait office de centre aéré. de l'association VidaBrasil, à Salvador da Bahia (il y a aussi une antenne de cette asso à Fortaleza). Ils ont plusieurs champs d'actions, à destination des enfants, des personnes handicapés... J'ai rejoint les ateliers danses et percus qu'ils ont, pour apprendre les danses bretonnes aux gamins ! Si si...

Bref, n'hésitez pas à les contacter, Vida Brasil une asso très très bien (qui devrait je pense pouvoir vous mettre en relation avec d'autres ONG).

http://www.vidabrasil.org.br/

Et puis, pour ce qui est du tourisme, à Salvador, y'a de quoi faire ! Le Pelourinho... les plages... les iles... aller voir du Candomble "authentique" à Cachoeira...

Voilà voilà ! Bonnes recherches et bon voyage !

PS: si quelqu'un connait une asso de ce genre sur Rio, je suis preneur !! Je vais peut être y partir cet été.

Até ja.
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les pistes.

A bientot Claire
claire
GE Geraldine07 ·
Slt moi g 21 ans et j'aimerai aussi participer à un projet humanitaire au Brésil depuis toujours je suis libre a partir de decembre 2006 !!!! Si quelqu'un a quelque chose a me proposer je prend !!! BIZ
geraldine07
FR Fredorso ·
salut, je pars le 5 septembre pour sao paulo, mais je cherche un projet de volontariat pour Salvador ou fortaleza. Merci pour le nom de tes assos. Que faisai-tu concretement dans l'assos de Fortaleza? Parlais-tu portuguais? Penses-tu qu'avec l'espagnol je peux m'en tirer? Commment te logeais-tu?Combien de temps es-tu resté? Excuse pour le style "interrogatoire de police" mais j'ai la connexion internet pour 3 min...1mn.......31s...... Meeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je viens de me faire e-supprimer par le e-chef de la bibliotheque) Fred
LI LiMat ·
hello, je pars ds 1 famille ami à salvadore au mois de septembre. je suis entrain de me renseigner pour m'investir ds 1 projet alliant musique et humanitaire, si l'on peut s'échanger des contacts ou autres renseignements, ce serait sympa.

voili voilou ++
GO Gomesh ·
Salut la companie !!!

Ecoutez cela me fait tres plaisir de savoir qu'autant de personnes on des projets similaires au miens, en effet je compte partir en novembre décembre pour aussi me consacré a des actions sociales au brésil.

Je suis portugais d'origine, donc aucun probleme pour moi pour la langue, si des personnes sont interressés pour un voyages à plusieurs je suis partant !

pour l'instant je suis en contact avec un français qui a passé 15 ans au brésil a faire du social donc je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches, pouvez vous en faire de même pour moi ?

Merci et à bientot
BO Boby69 ·
Salut!! Ton projet est génial!!! Je suis une passionné du Brésil et j'aimerais discuter avec toi et pouvoir participer a se genre de projet!!

Merci d'avance

Claire

Mon adresse msn claire69_17@hotmail.com
AR Arvore ·
salut je souhaite egalement partir au brésil notamment dans un but humanitaire, et si je peux pour y travaiiler pendant quelques mois si tu as des infos concernant des assoc peux tu me les communiquer, pour le moment je ne sais pas trop encore qd je vais partir ms peut etre en novembre, je vais voir merci bcp...
ET EtieN ·
hello, je pars ds 1 famille ami à salvadore au mois de septembre. je suis entrain de me renseigner pour m'investir ds 1 projet alliant musique et humanitaire, si l'on peut s'échanger des contacts ou autres renseignements, ce serait sympa.

voili voilou ++ salut LiMat, ou en est tu dans tes recherches "musique-humanitaire" car c'est ce que je veux faire, et j'attaque mes recherches.

Merci, Etienne
MA Manonario ·
bonjour, je vois que la discution date de quelques mois alors j'aimerais savoir ou vous en êtes dans vos projets. Je suis moi meme à Rio pour quelques mois et je cherche une assoc ou donner un coup de main. avez vous des plans? merci Manon
DE Deydey1303 ·
Bonjour,

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un organisme me permettant de partir en voyage humanitaire au Brésil. J'ai vu votre mail et même si cela fait 2 ans que vous êtes parti j'aimerais beaucoup avoir votre retour d'expérience. Je suis un peu perdue dans mes recherches.

Merci d'avance

Audrey

You might also like