Partir pour une durée indéterminée....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Hello everybody,

Je compte repartir en voyage le plus vite possible, mais je ne sais pas pour combien de temps (3 mois, un an, la vie entière ????) ni l'itinéraire exact (l'Indonésie, puis après... où le vent me portera). J'ai donc quelques questions d'ordre pratique :

1) Les assurances. Ok, j'ai une assurance/assistance visa pour les 3 premiers mois si je paye avec ma carte mon billet d'avion, mais après ???

2) Les billets d'avion.Si je sais pas où je vais, je ne peux pas prendre un billet TDM chez Star Alliance ou One World.... Y'a-t-il un moyen de profiter quand même d'un programme de fidélité quelconque ?

3) La santé.Faut-il que je me gave de malarone, ou vaut mieux que je ne prenne rien, au cas où je serais plus de trois mois dans des zones paludées ? Quels vaccins sont vraiment importants à faire ?

Si vous avez vécu une expérience similaire, je suis bien évidemment preneuse de tous les conseils possibles et inimaginables [;)] Merci
GR Grandtout ·
Bonjour,

Pour faire simple et rapide, l'idéal est de faire un tour sur le site d'ABM (www.abm.fr) et tu trouvera les réponses à tes questions .

Bon début de voyage...
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
BE Belza Regular ·
coucou toi ..

je comprends tes doutes et tes questions et je vais essayer d'y repondre ... Moi je suis partie sans doute pour une vie et je suis actuellement en Inde pour un ans .. Pour les assurances le plus simple c'est de contacter l'assurance de ton appart ou de ta voiture .. et le plus simple c'est quelque fois d'en changer moi je suis assuree a la mutelle des motard avec ma moto, et bien elle me couvre gratuitement pendant un ans ( elle fait aussi les logements .. cette mutelle a une assurance parfaite ( IMA) que j;ai teste lors de mon accident de moto en Egypte ... mais bon c'est a toi de voir sinon il y a AVIS mais ca coute la peau des fesses genre 80 euros par mois ...

En ce qui concerne ton billet d'avion je repondrais que les billets tdm sont valable un ans, donc a toi de voir et pour la malarone je ne ne prends rien je me protege d'une moustiquaire et de repelents ... et puis j'essaye de dormir ds les villes ds les endroits tres infectes ... voila si tu as d'autres questions n'hesites pas ... vaccines toi et voyages leger ... le reste ..pfff pas inportant ... bisous Elisa
souriez vous êtes Heureux ....

You might also like