Partir en humanitaire au Mexique comme aide soignante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, il me semble qu'en la période actuelle aucune association humanitaire digne de ce nom ne laisserait partir votre fille au Mexique étant donné les conditions sanitaires... Par contre, même si elle n'a que le diplôme d'aide soignante cela est suffisant pour partir aider. Je fais partie de l'association Développement sans Frontières qui s'occupe de placer les volontaires du Nord dans les ONG du Sud. Nous avons effectivement des partenaires qui cherchent des personnes ayant les compétences de votre fille.

Pour vous faire une idée, je vous invite à consulter nos offres de mission.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse dsf@assodsf.fr
EC Ecab Regular ·
Vous auriez plus d'informations sur les conditions sanitaires actuelles au Mexique ???? Que se passe-t-il ???

Si vous avez des nouvelles que nous n'avons pas , donnez-les nous SVP 😠

Moi j'ai lu récemment que la grippe était finalement moins dangereuse qu'une angine : c'est ça les conditions sanitaires actuelles au Mexique . personne ne porte de masque et tout le monde se rend bien compte ici que la dangerosité cette grippe a été totalement éxagérée . Dommage pour le Mexique 🏴‍☠️

A ce propos l'Angleterre annonce s'attendre a une tres forte augmentations des cas pour le mois d'Aout : Fermez les frontieres de toute urgence 😉

Sinon bravo pour votre envie de venir en humanitaire au Mexique . Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
SA Samodsf Regular ·
Bonjour Ecab,

Non je te rassure nous n'avons pas plus d'informations que vous (seulement les recommandations du MAE). Effectivement, les effets de cette grippe semblent avoir été largement exagérés, mais nous préférons ne pas y envoyer de volontaires pour le moment. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est ce pas !!

En tout état de cause, si une personne désire vraiment partir de façon indépendante faire de l'humanitaire au Mexique, rien ni personne ne pourra l'en empêcher !

Bonne journée

Samira www.developpementsansfrontieres.org
LY Lylyh ·
bonjours,

ta fille peut partir sans probleme en mission humanitaire surtout avec l'organisme que je te propose regarde ce lien http://www.projects-abroad.fr/ moi je suis partie avec eux sans diplome, du moment que la personne est motivé, ca passe, moi je suis partie avec eux 3 mois en mission humanitaire à rio de janeiro au bresil et vraiment c'est un organisme que je te propose les yeux fermés. elel sera dans une famille d'accueil donc immersion total pour la langue ainsi que leur magnifique culture. vraiment c'est tres bien ce qu'elle veut faire. bonne mission pour elle.
YA Yan86 ·
je suis actuellement au mexique (cuernavaca -150km sud mexico). mon projet est de rencontrer diverses associations socio-culturelles ou liees a l'environnement. mon objectif : decouvrir, apprendre et partager. j'ai une formation professionnelle d'animateur (BPJEPS), j'ai travaille avec toutes les tranches d'ages, et je souhaite partager mon experience et mes techniques d'animation aupres des enfants et des jeunes avec la population locale. je me suis fixe une longue periode afin de pouvoir rencontrer plusieurs associations et de pouvoir m'investir sur des projets a moyen terme. cependant, j'ai un budget tres serre, et je recherche donc des associations ayant la possibilite de me loger (j'ai une tente si besoin est) et de m'offrir le couvert. je ne demande rien d'autre, seulement de ne pas trop depenser sur place afin de tenir le plus longtemps possible. mon mail : yanndefer@yahoo.fr nb : je souhaite egalement aller au guatemala par la suite. merci.
ose ta vie, toi seul la vivra
NA Nataka Regular ·
Bonjour, Il y a une ONG au Mexique qui présente ses réalisations et projets sur le site http://www.planetngo.org Vous pouvez la contacter directement, elle pourra sûrement vous donner des renseignements sur d'autres associations susceptibles de vous intéresser. Si par la suite, vous menez des missions pour des ONG dans ce pays, pensez à leur faire découvrir PLANET'NGO qui est un portail communautaire dédié aux petites ONG, pour les aider à obtenir des soutiens. Vous pouvez aussi vous y inscrire comme rédacteur et proposer vous-même des ONG auxquelles vous pouvez donner une note d'évaluation, ce qui est utile pour les prochains volontaires.

Bonne chance dans vos recherches,
YA Yan86 ·
merci. je vais des lors y faire un saut, et je ne manquerais pas de faire connaitre ce site par la suite
ose ta vie, toi seul la vivra

Similar discussions

You might also like