Partir en mission à l'étranger pendant deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous... Mais prochaines vacances : j'aimerais les mettre au profit de d'autres personnes qui sont dans le besoin avec mon ami... Marre de faire bronzette...Nous souhaitons vraiment nous investir dans une mission mais est ce que 2 semaines ce n'est pas trop court ? Merci d'avance pour vos réponses...

Totoche56...
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour totoche56,

Tout dépend de ce que vous recherchez exactement ? Par exemple, où est ce que vous désirez aller ? Pour ma part, j'ai participé à un camps-chantier et j'ai trouvé qu'on ne voit pas le temps passé !
TO Totoche56 ·
Nous recherchons afrique ou amérique latine...c'est pour cela le delai est-il court ou pas ?
AD Adjoviici Regular ·
Je dirai qu'il serait dommage de ne pas profiter d'une telle expérience un maximun de temps, mais si vous n'avez pas d'autres possibilités et que ce projet vous tient vraiment à coeur pourquoi pas ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical, ce serait ton cas je pense).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger. Donc ça correspondrait, au niveau temps, à ce que tu recherches.

Si tu es interressée, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZE Zekriyounes ·
si vous volez participer a un chantier de potterie et de d animation contacetez moie plus vite possible zeriprof@yahoo.fr le chantier aura lieu du25 decembre au 02 janvier2009
TO Totoche56 ·
intéressée par ton annonce...mais souhaite y aller avec mon ami : c'est envisageable ? car groupe restreint !!! et concernant les dates : nous souhaitons partir vers mars/avril...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Et merci de ton interet pour Santé Sans Passeport !

A priori il doit y avoir une mission prévue au Niger en janvier, et ensuite 2 missions au Sénégal, une en mars et une en novembre... A confirmer en contactant directement le président de l'ONG.

En effet, il s'agit de groupe retreint : le président de l'ONG, 2 infirmières et un accompagnateur. Il faut savoir que tout est prix en charge pour le personnel médical, par contre le billet d'avion de l'accopagnateur est à sa charge, à voir par rapport à votre budget si c'est faisable. Honnetement, je pense qu'il y a suffisement de boulot pour 2 accompagnateurs... Mais la encore le mieux est de contacter le président de l'ONG sur son mail : santesanspasseport@free.fr

Tu pourras ainsi lui poser toutes tes questions, et avoir une réponse fiable. Et si ça "colle", vous aurez un rdv avec lui (et eventuellement d'autres membres de l'ONG) afin de réellement echanger avant de partir enemble.

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AK Akua Regular ·
bonjour,

Nous sommes une association bordelaise B.O.A dont le projet de développemetn du village de Batabi au Ghana est en cours; nous souhaitons commencer à construire en 2009;

Tu peux consulter : http:/batabi.skyrock.com myspace.com/associationbatabi

a bbientôt akuaMichèle
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
ZI Ziga Regular ·
bonsoir nous sommes une asso humanitaire aui oeuvre pour le developpement rural .en afrique au burkina faso. nous proposons des missions au volontaires.

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr site:http://avdr.burkina.fasso.free.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
A2 A2vatogo ·
Bonjour

Je vous promets que 2 semaine ca fait beucoup pour faire ou apporter beaucoup de chose à une population ciblée. Je vous donne les contactes de l'Association dont je suis représentant en France ou le siege est en Afrique - TOGO (Afrique de l'Ouest) A2VA ( Association des Volontaires Vie Afrique - TOGO en France -Rodez.En 2009 nous Organisons des camps, chantiers internationaux, aimerions recevoir des stagiaires pour des stages de formation internationaux de court et long terme dans les domaines de l'éducation, de santé, l'artisanat, des droits de l'homme, des droits et protection de l'enfant, des droits et promotion de la femme au TOGO (Afrique de l'Ouest) CONTACTS A2VATOGO BP:8756 LOME TOGO mail a2vatogo@hotmail.com a2vatogo@gmail.com tel (00228)0927268 blog http://a2vatogo.skyrock.com CONTACT FRANCE CAMILLE MATHE mail mathevivi@hotmail.com tel 0613727913 0565684473 LES INSCRIPTIONS ONT DEJA COMMENCEES OEUVRONS ENSSEMBLE POUR UN LENDEMAIN MEILLEURS DES ENFANTS
A2VATOGO BP:8756 LOME TOGO a2vatogo@hotmail.com; a2vatogo@gmail.com ; togo lomé:(00228)0927268 http://a2vatogo.skyrock.com FRANCE: CAMILLE:mathevivi@hotmail.com;0613727913; 0565684473

Similar discussions

You might also like