Partir en mission humanitaire mais où?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire . Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement. Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat .. Que puis je apporter et dans quel domaine ? Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ? Merci pour vos réponses Bien cordialement
MCD
PO Popote3 ·
Bonjour, Partir avec une association française ou pas, il est important de centrer vos recherches dans un pays nécessiteux, question pour vous de vous sentir utile. Quelles sont vos dates? cordialement.
LA Lapetiteluci ·
Bonjour,

Je souhaiterez aussi partir en mission humanitaire... Je suis parti il y a quelques temps en République dominicaine et j'ai rencontrer un village de pécheurs et aprés avoir vu comment il vivent sa m'a fait réfléchir a certaines conditions de vie dans différents pays. Et pareil aprés avoir regarder une émissions il y a quelques jours sa m'a rebouster a poursuivre mes recherches pour pouvoir aider des petit orphelins sans parents en sachant que j'ai un peu d'expériences car j'ai travailler en crèche 1 ans en France. Pouvez-vous m'expliquer qu'elle démarches vous effectuer en sachant que moi aussi j'ai fait recours a " Projets Abroad " J'ai reçu la brochure, mais si vous avez d'autre recours pouvez-vous me les faire partagez !!!

Merci et bon courage pour votre recherche !!!! [;)]
Lucie
MO Mondavelo ·
Bonsoir, Vous pouvez contacter SVI (Service volontaire international) association belge à but non lucratif parait correct contrairement a PROJECTS ABROAD = une MULTINATIONALE de l'humanitaire. Bonnes recherches ! Bonne soirée ! Marie
KU Kuanyin ·
Bonjour Lucie,

Je suis animatrice de réseaux pour l'association Enfants de Shanti. Nous recherchons des bénévoles pour des projets de développement en Inde et au Népal principalement en école et orphelinats mais aussi dans divers domaines, là ou le besoin se fait sentir. Dans quel type de bénévolat souhaitez-vous vous investir? Il serait intéressant d'en savoir plus l'un sur l'autre afin de voir si nous pourrions correspondre mutuellement à nos attentes.

Elodie
LA Lapetiteluci ·
Bonjour Elodie,

Voilà je viens de voir votre message, tout d'abord félicitation pour votre projet, moi personnellement j'aurai voulu aider dans les orphelinats ou les écoles mon but et de pouvoir redonner le sourir a des enfants j'aime travailler avec les enfants en France j'ai travailler 1 ans en crèche. J'aimerai pouvoir partager des moments magnifiques entourés d'enfants de bébé et pouvoir apporter quelque choses a tout cela. effectivement sa serait bien de pouvoir en savoir plus l'une sur l'autre !!! [;)] J'aime l'inde et j'ai toujours dit que mon rêve sa serai d'y aller c'est loccasion !!!

a bientot !!!
Lucie

You might also like