Partir faire du bénévolat pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, voilà, j'ai pu voir que de nombreux sujets avaient été abordé sur ce forum concernant l'humanitaire et le bénévolat mais je souhaite en lancer un autre sur mon projet perso. je suis actuellement étudiante en Ressources Humaines, je finirai mon master en février 2008(je sais on y est pas encore!) et ensuite je souhaite partir environ un an pour faire du bénévolat dans l'humanitaire. je dispose d'un bon laps de temps qui va me permettre de monter mon projet de manière sérieuse. Cependant je ne sais pas par ou commencer, beaucoup d'assoc propose des missions de qq semaine voir 3 mois mais j'envisage de partir beaucoup plus longtemps et j'ai l'impression que c'est plus dur à trouver. Pourrais-je envisager de monter un projet seul sans assoc en prenant par exemple directement contact avec un orphelina en Inde, etc...? je ne sais pas encore si je pourrai prévoir un parcours ou rester sur une seule destination. Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait-il vécu le même type d'expérience? Partir seule ne me fais absolument pas peur mais si éventuellement quelqu'un envisageait ce même genre de projet peut-être pourrions nous nous aider et pourquoi pas partir à deux ou plusieurs? merci d'avance pour vos conseils! PS:pas de psycho sur "pourquoi partir faire de l'humanitaire etc..." je sais pourquoi je souhaite partir, je suis ultra motivé, je ne pars pas pour des vacances ou pour le paysage ou pour me vanter d'avoir vécu un truc incroyable, je pars pour aider à la mesure de mes moyens et je pense que c'est déjà une bonne raison de partir!!!
nel'
CI Cipi13 Regular ·
bonjour c'est ce genre de candidature qui nous interesse: Ecris a notre Presidente: nous avons construit un village pour enfants au Perou et nous recevons toujours avec plaisir les volontaires. Notre site ne marche pas, mais elle repondra a toutes tes questions. A bientot