Partir faire du bénévolat à l'étranger avec l'association Concordia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour,

Je suis intéressée par du bénévolat avec l'association Concordia. Quelqu'un est-il déjà parti avec cette association ? La connaissez-vous ? Est-elle fiable ?

Merci beaucoup !
OC Occeola Regular ·
concordia se fait enormément d'argent sur le dos des réelles associations locales qui travaille dans les milieux ciblés. Il ne s'agit pour eux que de se faire de l'argent en regroupé une quinzaine voir le double de bénévoles sur une structure fermée...

Que des mauvais échos !

J'ai moi aussi voulu partir avec eux pour mon premier voyage de solidarité, et tout ce qu'on en dit, m'a énormément déçu !

Si tu souhaites vraiment t'inclure dans un projet interessant, choisis une asso locale dans le pays ou tu veux aller...

Pour ma part je travaille depuis 4 ans, avec AVECS TOGO, http://avecstogo.wifeo.com
manue
LO Lougilou ·
Bonjour !

Nness, je suis un peu dans le même cas que toi. Je veux partir cet été dans une mission humanitaire, un chantier international comme bénévole (ayant tout juste 18 ans et pas de compétences -étant en terminale-)

Je tente le concours de bioforce en mai, chargé des services généraux. Bioforce parraine solidarités jeunesses. Je me suis inscrite et ai été prise en août pour un chantier en Inde. Mais je viens de découvrir que je dois payer le transport jusqu'au site.

J'ai peur en fait de me retrouver tout le temps avec des européens de mon âge (pas en immersion) et que cela revienne un peu à des vacances de riches qui veulent se refaire une bonne conscience.

J'espère que je me trompe, quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît ? Quelqu'un connaîtrait-il une association locale à qui je pourrais m'adresser directement, en Inde où dans ses pays limitrophes ?

Merci d'avance !
SV Svety ·
Bonjour,

Je viens de voir votre forum, et j'aimerai bien avoir le retour d'expérience sur les chantiers jeunesse organisé par Concordia.

Sa s'est passé comment ? Tu as fait se que tu voulais faire ? Tu as rencontré les locaux ? sa t'a couté combien au final ?

Merci,

Maud
NN Nness ·
Salut tout le monde !

Me revoilà sur le forum et je vois qu'il y a eu des réactions à ma demande. Je ne suis pas partie avec Concordia finalement. En fait je ne suis pas partie du tout. J'ai fait des voyages mais pas comme bénévole. Par contre en effet, j'ai eu des échos de solidarités jeunesse. Des gens que je connais sont partis sur un chantier je ne sais plus où, en Arménie il me semble et ils ont rencontré des gens de là-bas et les gens avec qui ils ont effectué le chantier n'étaient pas français. Je crois que solidarités jeunesse fait exprès de choisir plusieurs nationalités sur le chantier donc si tu veux faire des rencontres je pense que c'est ce qu'il te faut. Ensuite pour ce qui est du prix, c le moins cher que j'ai trouvé. Tu payes les frais d'inscription et tu gères ton déplacement. Après il me semble qu'ils s'occupent du reste. J'aime bien leur politique de transparence : contrairement à certaines assoc', l'argent que tu donnes c'est pour couvrir de vrais frais de mise en place du chantier... bref, je pense que je partirai avec solidarité jeunesse, c'est abordable. Si c'est le cas, je reviendrai sur le forum pour partager mon expérience.
PE Penelopeguad Regular ·
bONJOUR je sais que je repond a un message assez vieux mais au cas ou on ne sasi jamais, es tu finalement parit avec solidarite jeunesse ? merci d avance pour la reponse

Similar discussions

You might also like