Cherche à partir pour faire de l'humanitaire dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Bonjour à tous, je me présente, Henri, 19 ans, eurasien, et j'aimerai partir en aout quelquepart dans le monde pour faire de l'"humanitaire" J'ai aprcouru un peu le forum et je me suis rendu compte qu'il fallait payer bien souvent son billiet d'avion ainsi que l'hebergement. Grosse surprise, je m'attendais pas du tout à ça, pour moi ca ne se pasait pas du tout comme ca dans ma petite tete 🤪..

Ma question est la suivante : n'y a t il pas moyen de partir sur place en ne payant pas grand chose ? car voilà je travaille en juin/juilliet mais pour me payer mes etudes (5 000€ l'année🏴‍☠️) et j'ai vraiment pas les moyens de me payer le billet d'avion ...

merci de votre aide

ps: ne vous moquez pas de moi svp 😕
FO Fougères ·
Sais-tu ce que signifie "BENEVOLAT" ? Selon le dictionnaire et la réglementation française, TOUT ce dont tu as besoin pour "vivre" est à ta charge, et aucune "rémunération " ne peut être demandée. Simplement quelques "remboursements" de "frais" dûment justifiés peuvent être "remboursés" et non pas "avancés" C'est le "don de soi par excellence" Bon courrage ! car je connais très peu de vrais "bénévols", et après cinquante années dans le "bénévolat" j'ai vu beaucoup de "touristes humanitaires" s'occupant d'oeuvres humanitaires
Dieu m'a bénit car je l'ai cherché et IL bénit ceux qui le cherchent
TH Thierry01 Regular ·
Il faudrait que tu te pose la question sur le financement des associations. Pourquoi une association te paierait pour un été un billet d'avion et un séjour à l'étranger? Tu à quoi comme compétence? Tu va appporter quoi sur place? Avec le prix de ton billet d'avion et de ton séjour une association peut faire énormément de chose dans des pays en voie de dévellopement. Si tu à vraiment envie d'aider les autres, tu peux trouver en France des associations qui bosent auprès de défavoriser et on besoin d'aide. Si tu es motivé pour "faire de l'humanitaire" (je déteste cette expression) commence par t'engager dans une association en France, tiens des stand, collecte des fonds, en fin il y à plein de chose à faire sur place avant de partir. Je travaille bénévolement dans des associations humanitaires depuis plus de 15 ans et j'a toujours payé mes voyages!

Similar discussions

You might also like