Partir faire un voyage humanitaire à 17 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde !

Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
CL Clarisserena ·
Salut loveafrica, Je suis la représentante de l'association ANVD France , dont le siège de coordination social est basé au Togo en Afrique de l'Ouest, avec une équipe compétente de personnes très motivée, dynamique et sérieux..Une assocaition sérieuse et crédible reconnue sous le numéro2828/du14/09/2006 au Ministère de l'Administration Térritoriale , de la Décentralisation et des Collectivités Locales en abrégée:MATDCL du Togo...ainsi qu'une reconnaissance en France en luxembourg.... Nous venons juste de prendre connaissance de votre message et aussitot , nous avons pris l'initiative de vous écrire tout en invitant de nous rejoindre ici cet été 2010 pour nos activités de jeunes bénévoles en faveur des enfants défavorisés dans nos milieux ruraux.....Bien sure que l'age exigé, est de 18 ans, mais voiçi le tuyaux pour etre des notres il vous suffis de vous faire procurer une autorisation parentale dument signée et approuvée par la mairie de votre ville, et c'est partie!!!!!! NB: vous verrez ici l'intitulé du projet : Projet: Théatre pour enfants+socio-éducative annexer de loisirs enfants

Résumé du projet:le projet veut promouvoir le théâtre pour enfants en tant qu'instrument de la lutte contre la traite et la maltraitance des enfants.

En faisant du théâtre, les enfants peuvent surmonter leurs difficultés linguistiques, parler couramment le français, ils apprennent aussi à s'accepter, à s'épanouir et surtout à sortir de leur timidité et surtout à développer leur potentiel.

Le projet vise les enfants scolarisés des écoles de Kloto, et fait intervenir leurs parents , les enseignants et les volontaires expatriés.

Le travail se base sur les histoires que les enfants inventent à partir de leur quotidien et d'autres part sur les pièces écrites spécialement par les professionnels :appels d'offres......

Les meilleurs pièces sont montées et jouées:des visites touristiques sont prévues:

http://www.togo-tourisme.com/

Sur ce site vous verrez tous les infos générales sur notre pays, la terre d'accueil des étrangers..

Le projet comprend aussi des ateliers de dessin et d'arts plastiques et des concours de dictées et lectures. Les pièces utilisent un langage accessible aux enfants pour aborder des sujets tels que les droits des enfants, la scolarisation de la jeune fille;la protection de l'environnement.....

Il faut noter que le théâtre pour enfants comprend aussi des éléments non verbaux, mais compréhensibles. .............

POur de amples informations veuillez nous adresser un courriel à l'adresse de notre siège de coordination suivante:

anvdtogo@yahoo.fr

http://www.ralph476.skyrock.com

merci et à beintot loveafrica59,

Clarisse Renaud...................
MY Myloose88 Regular ·
Bonjour, vu que tu pars tous les ans en Afrique pourquoi ne cherches tu pas directement sur place des ONG avec qui tu pourrais travailler? Le "contact" physique est largement préférable à des messages échangés sur un forum avec des inconnus.😛 Un bon feeling est une bonne base d'une future coopération. Enfin ce n'est que mon humble avis.🙂 ++
CL Clarisserena ·
Bonsoir Mr Emilian, Merci de votre remarque, mais laisser moi vous dire en meme temps ceci, vous n'etes pas sans savoir que la vie est un choix, et chacun est libre de faire ce qu'il veux?mais surtout de prendre la vie du bon coté? alors ne juger jamais des personnes sur le net, ce forum n'est pas faite comme les autres que peut etre vous connaissez!!!! Surce, je pense qu'il faut plutot encourager les gens dans leurs initiatives pour qui puisse avoir plus de motivation, les seuls humeurs requises pour agir dans la solidarité internationale...................... Merci de votre compréhension et à très bientot, Clarisse Renaud...............
AN Antoine222 ·
Salut! Je te conseille de faire des recherches sur le site de l'association PLANET'NGO : http://www.planetngo.org/ Ce portail référence les petites ONG du monde entier et te permettra de trouver des associations où ton âge ne sera en aucun cas un problème. À travers le site, tu peux aiguiller ta recherche selon certains critères (la durée, le lieux, les thématiques abordées) et te fonder sur des fiches techniques des ONG pour sélectionner celle de ton choix et ainsi la contacter directement.

Si tu pars avec une de ces ONG, tu es encouragée -une fois ta mission terminée- à l'évaluer sur le site, à laisser un commentaire afin d'aider les prochains volontaires qui seront dans ton cas. Si tu pars avec une ONG non recensée dans le site de PLANET'NGO, n'hésite pas à leur faire connaître le portail afin qu'elle s'y inscrive, ça pourra aussi les aider !

Bonne chance pour tes recherches,

Antoine
MY Myloose88 Regular ·
Bonjour Mme Clarisse,

vous n'etes pas sans savoir que la vie est un choix, et chacun est libre de faire ce qu'il veux?mais surtout de prendre la vie du bon coté

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

alors ne juger jamais des personnes sur le net

Je n'ai porté aucun jugement, j'ai simplement donner mon avis. Mais je comprends que je gêne votre "business" 😉

Surce, je pense qu'il faut plutot encourager les gens dans leurs initiatives pour qui puisse avoir plus de motivation

Les encourager, c'est bien. Les prendre pour des pigeons, c'est mal.🤪🤪😠

J'espère que vous allez bientôt rentrer en France, car votre français devient de plus en plus difficile à déchiffrer, sans doute un syndrome quand on reste trop en Afrique...😛

Sur ce, a+
AR Arsen Regular ·
bonjour clarisserena , peus tu nous dire quel est la participation financiere pour un volontaire ? merci
AR Arsen Regular ·
a ca yé je vien de trouver sur votre blog, 70 euros la semaine ! pas mal ! en moyenne dans l'année vous recevez combien de volontaire ?
CL Clarisserena ·
Bonjour, Merci de vos mess, s'il vous plait pourquoi cette question? enfin de compte je ne sais pas au juste ce que vous recherchez? à bientot arsen..........
VO Volontarait ·
Bonjour Voilà: si le Togo vous tente, rejoignez l'association Graines de soleil via ce lien: www.gds-solidarite.c.la

Africainement

PS: Prière avoir une autorisation parentale.

Similar discussions

You might also like