Partir faire du WWOOFing en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut, je pars pour l'Amérique de Sud en mars 2011 pendant 11 mois et je souhaite faire du woofing en Argentine quelques mois...

Je recherche des adresses et des conseils à propos du woofing😎

merci!
barbara
HE Herge Veteran ·
Bonjour Barbara,

Large sujet deja evoqué ici sur le forum, et aussi chez moi à Buenos Aires autour d'une biere avec des francais ayant voulu ou essayé quelques woofing sur place ! J'attend toujours depuis (quelques années) que l'on me donne (en tout cas sur l'Argentine) une adresse d'un woofing digne de ce nom, et non d'une "estancia special touriste" ou d'une ferme utopique digne de la petite maison dans la prairie financée sur d'autres budgets.

Barbara.... donne moi de tes nouvelles sur ta recherche !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FA Fanfan4273 ·
Bonjour

Nous venons de quitter une ferme dans la region de mendoza. Pour nous ca e ete une tres bonne experience, celle que l on recherchait. Un respect total des regles du woofing. Une famille qui nous a ouvert les portes de leur maison en echange de notre travail dans leurs champs. Si vous voulez en savoir plus, n hesitez pas

Fanny
AL Altdm ·
Bonjour Fanny,

Avec mon compagnon nous préparons un tour du monde et nous recherchons des informations concernant les possibilités de Woofing dans un des pays que nous espérons traverser en Amérique du Sud (Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili)! Peux tu m'en dire plus sur ton expérience à Mendoza? Comment ça se passe concrètement: En quoi consiste le travail?est il rémunéré ou s'agit t-il d'une rémunération sous forme d'hébergement? Du coup comme vous travaillez avez vous eu le temps de découvrir la région?Faut il prendre contact avant d'arriver? Désolée pour cet enchaînement de question mais ton expérience pourrait vraiment m'éclairer!!

Merci d'avance

Audrey
FA Fanfan4273 ·
SaLUT aUDREY

Je vais essayer de te repondre le plus clairement possible, pour que tu puisses te faire une idee, sachant que bien evidemment chaque personne pourrait vivre la meme experience de maniere totalement differente. Le travail est varié, ( et depend d ailleure aussi de la saison). Concretement, nous avons : arrosé ( artisanalement et pour les hommes surtout car physique), desherber, nettoyer les rangs, ceuilli, preparer les commandes pour particuliers et pour le marche bio du samedi, fabriquer de la sauce tomate artisanale, fait du pain au feu de bois, arranger/nnettoyer la ferme. Le travail est donc assez diversifié et assez plaisant, dans un tres beau cadre naturel et au pied de la cordillere. C est environ 3 de travail le matin et 3/4h la aprem a peu pres avec temps de sieste et de repas entre les 2. C est assez cool on ne se tue pas a la tache non plus on est tres loin de nos rythmes de travail habituel. Il s agit de notre travil en echange du logement (dans une maison en bois seulement pour les volontaires) et de la nourriture ptit dej avec beurre confiture pain maison, repas de midi enorme avec pleins de bons legumes du jardin, et le soir re- thé pain beurre confiture. On mange tres tres bien le midi et on s habitue vite a manger leger le soir. Il y a donc aucun salaire, seulement un echange entre les personnes. Le principe du woofing est tout a fait respecte. Nous travaillons du lundi au samedi midi du coup il y a quasi le week end pour decouvrir sachant que de toute maniere ils sont tres cool et vous pourrez tout a fait partir un peu si vous le souhaitez. De toute facon s integrer a ine famille c est deja un super moyen pour l authentique decouverte... Enfin, oui il faut les contacter a l avance pour organiser votre arrivee avec eux. Voila j espere avoir repondu a tes questions. C etait une tres bonne experience pour nous, pas de mauvaises surprises que de bons moments. Bonne preparation de voyage (mais pas trop non plus c est jamais bon) Suerte Fanny
AL Altdm ·
Merci beaucoup Fanny de cette réponse bien complète! Je pense que nous tenterons l'expérience après je ne sais pas où... soit en Amérique latine soit en Nouvelle Zélande, à voir!

Merci encore!

Audrey
CH Chickaboum ·
Hello Fanny, je viens de lire ce que tu as écris à propos de ton expérience en Argentine. Je compte aller y faire du woofing si tu pouvais me dire à quelle ferme tu es allée ce serait vraiment sympa , merci d'avance. Yoann
FA Fanfan4273 ·
sALUT Yoann

Je ne sais pas si tu as la liste des fermes ou pas. Si tu l as c est ARG032 il me semble c est a Tunuyan, province de Mendoza, Finca Rosa de Jerico. Il faut les contacter a l avance Voila si tu as besoin de plus d infos n hesite pas Fanny
CH Chickaboum ·
Merci beaucoup, yes j'ai la liste je les contactes aujourd'hui, tu penses que ça va pour arriver au mois d'avril? Et une autre petite question, est-ce que tu connais un moyen d'arriver là-bas de Buenos Aires? Bus, car, train? Merci d'avance
FA Fanfan4273 ·
hOLA,

Pour ce qui est du temps necessaire a l avance pour les contacter, il n'y a pas vraiment de règles, essaye, vois avec eux, insiste meme, car il se peut qu il te dise qu il n y a pas de place mais que, finalement, d autres personnes ne soient pas venus.... Enfin, en Argentine, et meme toute l amerique du sud, LE moyen de deplacement est le bus. Il y en a qui t emmene partout, un peu comme le train en france, donc de buenos aires, rien de plus simple, bus jusqu a mendoza, puis de mendoza jusqu a la localite qui s appelle Tunuyan et de la, soit ils peuvent venir te chercher, soit tu reprends un petit bus jusqu a la ferme. Le bus, c est quand meme assez chers, renseigne toi aupres des differentes compagnies qui disposent de plus ou moins de confort (service a bord, clim..) bref, sinon, le stop fonctionne super bien en argentine et au chili et coute pas un sou, a toi de voir... Voila, bon voyage, Suerte
PR Priscyclette ·
Hola !

Mon cheri et moi partons pour trois mois en Argentine. On voudrait faire du wwofing dans les regles de l art. Ce sera une premiere pour nous. Peux-tu nous donner des infos plus precises (lieu, travail a faire, conditions d accueil) concernant ton experience de wwofing la bas, qui a eu l air enrichissante ? Muchas gracias,

Bern et Pris

Similar discussions

You might also like