Partir d'ici un à trois mois en mission humanitaire au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Voilà. Je souhaite partir au Népal d'ici 1 à 3 mois pour une mission humanitaire d'une durée indéterminée. Je suis prête à étudier différentes propositions de missions, mon but étant de partir assez vite, et dans ce pays tout particulièrement. Je suis libre, sur tous les plans, et désireuse d'enfin vivre cette expérience qui me tient à coeur depuis tellement de temps.. Une nouvelle année commence, et pour moi une nouvelle page de vie aussi. Je veux profiter de ce moment pour me rendre disponible, et y mettre, là encore enfin, une priorité.

Merci à toutes celles et ceux qui auront des conseils à me donner. J'ai de l'expérience, tant dans ma vie professionnelle que personnelle, j'ai acquis avec les années de bonnes facultés d'adaptation, je me sens apte à vivre quelque chose de totalement nouveau, et donner à ceux qui en ont besoin mes savoirs faires divers et variés. Donner pour moi sera recevoir et sera donner un véritable sens à ma vie. Il est temps pour moi de ne plus être égoïste, et partager enfin. Pourquoi le Népal ? Je ne sais pas, c'est dans le coeur depuis très longtemps, comme un appel que je ne m'explique pas. Je suis pourtant beaucoup plus à l'aise avec l'espagnol :-)

D'ailleurs est ce un souci que d'avoir un niveau très moyen en anglais ?

Mon message est très sérieux, réfléchi, je me lance et suis prête à m'organiser pour partir avant la fin du printemps de toutes façons.

Belle année à tous.
IN Indial ·
Hello Selva

Pour faire de l'humanitaire cela ne manque pas mais attention tout de même ou tu mets les pieds. De toute façon tu ne peux pas faire plus de 9 mois aprés plus de visa, sachant qu'aprés une période de 60 jours tu dois refaire une demande tous les mois à l'office d'immigration, et ils ne sont pas toujours trés ouverts!! Sinon il y a une association prés de Toulouse qui oeuvre beaucoup pour le Népal c'est France Népal. Je connais bien une fondation à Pokhara "Fondiation Butterfly lodge" c'est un Népalais Govinda qui a fait cela tout seul il a un petit hotel sympa et pas cher (du meme nom) ou tu peux meme faire ta cuisine bref l'endroit est bien et les personnes sont honnetes. Il faut savoir que la bas tout le monde va essayer de profiter de toi donc attention. J'ai une grande expérience de ce pays pour y avoir longtemps vecu. Sinon tu as un bureau des associations à l'aéroport tu peux avoir le site en cherchant sur le net j'ai oublie le nom. Il y a aussi la croix rouge. Bon courage a toi

Indial
SE Selva ·
Bonjour Indial et merci pour ta réponse. Je ne connais pas l asso France Népal, moi qui suis de Toulouse. Je vais me renseigner. Par ailleurs tu parles d' un très bon contact a Pokhara et ça pourrait m interesser aussi. Y a t il moyen d' obtenir l adresse de Govinda?

Pour la durée et bien je verrais, je pense que de toutes façons il est plus sage de s engager sur 2 ou 3 mois au départ, et voir ensuite pour une éventuelle poursuite. Il faut être confiant, mais en effet faire attention ou l on met les pieds ;-)
IN Indial ·
Bonjour

Le site de l'hotel est www.butterfly-lodge.org la tu as un lien pour la Fondation. Le personne en photo est Kam super sympa et tres impliqué pour les enfants. Govinda le patron est un Népalais d'une gentillesse incroyable parle quelques mots de Français mais c'est tout, la tu peux trouver de quoi t'investir. De plus Pokhara est plus calme que Ktm l'air est respirable

L'association qui a une section a Toulouse le site est www.himal31.com

Bonne journée Badiane
SE Selva ·
Merci beaucoup Badiane 🙂 J'ai pour le moment parcouru vite fait les deux sites, et il semblerait qu'ils correspondent bien à l'état d'esprit que je recherche. Je vais tenter de rencontrer l'asso à toulouse et écrire à Govinda directement.

Juste une dernière question. Est ce un problème de parler l'anglais avec un niveau moyen?

Bonne continuation à toi.
PA Patttie ·
salut salut... J'ai exactement le même projet que toi .... et je recherche quelqu'un pour le partager avec moi... Je compte partir mi août début septembre... le temps de tout organiser et pour l'instant je suis au Danemark... je rentre en juillet... J'ai déjà une expérience dans l'humanitaire et je suis travailleur social Mon niveau d'anglais est moyen aussi... mais perso je pense que c'est faisable... peut-être un peu plus facile quant on est deux toutefois... Bref si ma proposition peut t'intéresser on peut en discuter et commencer à organiser ça... A+ Patricia
SE Selva ·
Salut Patricia,

C est une bonne idée que d' en discuter, je suis ouverte à l idée.

Que penses tu d une prise de contact en mp ?

Il est possible que mon projet soit retardé... fallait s en douter ! :-)

a bientôt!

Similar discussions

You might also like