Bonsoir,
Sincèrement je me demande pourquoi tu parles toujours de l'Ukraine et que tu fais une telle pub. Tu as des intérêts financiers ?
Mon Amie Ukrainienne qui a vécu 30 ans dans ce pays, me dit ceci "Tu veux vivre en Ukraine ? C'est pire que la Russie" d'ajouter (proverbe) "quand on veut vivre avec les loups il faut être pire que les loups, donc le chasseur".
Nous voilà revenus de nos 3 semaines en Ukraine où nous n'avons eu AUCUN problème même en rentrant à 1h du matin, en prenant le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille), nous avons rencontré des gens prêts à nous aider, une gentille dame qui ne parlait pas assez anglais pour nous indiquer le chemin a fait un détour pour nous guider, je doute que quelqu'un aurait pris cette peine dans le sud de la France.
Nous avons des contacts à Odessa, un couple de francophiles, je suis sûre que si vous décidez de partir là-bas ils pourront vous aider, ils sont venus nous chercher et nous ramener à l'aéroport et nous avons passé quelques heures à discuter avec eux.
Aucune arnaque ou quoi que ce soit. C'est juste pour les taxis, il vaut mieux demander à quelqu'un d'en appeler un et ne pas les prendre en maraude car là pas de compteur et négocier le prix de la course en étant étranger est compliqué. Lors de la sortir un peu tardive d'un resto, plus de tram, à Odessa, nous sommes retournés au resto pour leur demander d'appeler un taxi et aucun problème. Les gens ne vous laisseront pas galérer globalement, après c'est comme partout, des gens plus ou moins sympas.
Ça ne craint rien du tout pour un touriste à moins d'aller dans les lieux louches (peut-être les clubs à filles...) dans la rue pas de soucis.
Bref c'est idiot de rejeter une destination comme ça.
Dans ce cas ne sortez plus de chez vous en France, Paris, maintenant Nice, ce sera où la prochaine fois ?
J'ai vécu à Nice, je connais très bien la Prom' qui était un de mes lieu de balade favori, et bien heureusement que j'étais en Ukraine et non pas à célébrer le 14 juillet à Nice...