Partir six mois faire du bénévolat en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Hello! je reve de partir 6mois en thailande pour pouvoir voyager faire un peu tous le pays et si possible aller aussi au laos, cambodge, vietnam. je pensai partir en septembre mais apparement c mieu dattendre decembre... qu'en pensez vous? et mon autre question est avez vous des adresses des contacts...pour travailler en bénevole dans un orphelinat, temple bouddhiste, chantier solidaire, centre animalier...peut importe je veux un voyage en total immersion et me rendre utile. je voudrais me reconvertir dans l'humanitaire donc je cherche un max d'esperience benevole. merci davance pour vos reponses. youdie
youdie
LU Luke88 Veteran ·
Je n'ai aucune expérience en la matière mais je pense que les candidat(e)s se poussent au portillon! Les conditions sont différentes selon les ONG et autres organismes et il serait bon de faire une recherche sur le web. Le mot bénévolat veut dire parfois y mettre de sa poche (tous les thaïlandais ne sont pas assez riches pour te payer le couvert, entre autres!). Certains organismes sont mieux structurés et mieux représentés que d'autres. Désolé de ne pouvoir te donner de réponse très précise...
inwa21
KC Kcec ·
bonjour,

J'ai été pendant 2 mois 1/2 au cambodge de janvier à mi-mars. Partir en décembre??? oui et non, tu n'auras pas la saison humide mais à la fin de ton séjour, tu auras une température méga élevée. en mars quand je suis rentrée, il faisait déjà bien chaud et l'air en ville (pollué...) et quasi irrespirable. Mais si tu aimes la chaleur.... renseignes toi sur internet pour voir un peu les températures.

Je te conseille vivement de faire ton projet, ce sont des pays fantastiques, et tu auras l'occasion de voir la l'influence de l'américanisation dans certains pays. Mais les gens sont adorables, souriants, tu en reviendras changé, et les paysages........ que du bonheur.

Si tu veux plus de renseignements envoies moi un Message privé.

Bonne recherche a bientôt

Similar discussions

You might also like