Salut,
Normalement on change de dérailleur pour passer en 10v car le ratio de tirage n'est plus le même en 9 et 10v, mais dans ton cas cela ne s'applique pas, donc je dirais que les galets expliquent ton problème.
Se n'est pas forcement un manque de compatibilité des galets entre 9 et 10v, ils me semblent identique à vue d'yeux, mais j'ai remarqué que le 10v est plus sensible à l'usure (jeu) de ceux-ci.
Je pense que doit être ça , j'ai encore vérifié le passage des vitesses se fait bien . je pense que c'est le galet du bas car lorsque l'on pédale la chaine a tendance à rebondir sur cela ci mais quand on retropédale il n'y a pas ce pb.