Passeport pour une escale aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce forum bien que j'ai déja pu trouvé plein d'infos importantes en suivant vos discussions... mais ce soir, je viens chercher une info bien précise, faute de n'avoir pu la recevoir de la part des "agréables" hotesses de l'ambassade américaine...:

Mon passeport date de Juin 2002, il n'est pas biométrique. Est-il valable pour partir au Pérou avec une escale à Miami? merci d'avance pour vos réponses!
NI Nikky Globetrotter ·
Mon passeport date de Juin 2002, il n'est pas biométrique. Est-il valable pour partir au Pérou avec une escale à Miami?

Oui, à condition d'avoir un visa touristique pour faire ton escale, délivré à l'ambassade.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nadu Globetrotter ·
Oui avec un visa, que ce soit pour une simple escale ou un séjour les obligations sont les mêmes
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si ton passeport est à lecture optique tu n'as pas besoin de visa, puisque émis avant le 26 octobre 2005. Si c'est un passeport ancien modèle, alors là oui, il te faut un visa.

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/defaut.htm

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm
Quelques Voyages en Photos
DE Denisdd Regular ·
ah la la, toujours la question des passports pour les us. Je pense que c'est bon, ton passport doit etre a lecture optique (avec les deux bandes de chiffres en dessous de la photo), sinon refait en un ! Beaucoup plus simple et moins cher que de demander un visa à l'ambassade.
CH Chegringo Veteran ·
denidd a raison et en plus, normalement ton passeport est valable beaucoup plus longtemps. Aux States, même si tu fais une escale d'une heure, il n'y a rien à faire tu dois être en règle de passeport. Lorsque tu arrives, ils te prendront ta photo et tes empreintes. Fais bien attention à la photo du passeport pour qu'elle soit dans les normes demandées. Bon voyage. Chegringo.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour la photo je doute qu'il puisse y faire quelque chose !.... 🤪

Michel

Similar discussions

You might also like