Passer du Panama en Colombie par voilier au départ de Colon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, avec un ami, nous sommes actuellement au costa rica direction le panama et ensuite la colombie. on souhaites y etre dans 3 semaies a peu pret. pour ce passage, nous souhaiterions passer par voilier au depart de colon en passant par les iles san blas et arrive cartagene. il parait qu il y a des voiliers qui font cela, si vous avez des plans. et si il y a des plans pour travailler sur ses voiliers afin de reduire le cout du voyage, car on est un peu short aussi a ce niveau la. a vous les conseils svp merci.
QA Qasd ·
Contacte l'hôtel Mamallena à Ciudad de Panama, ils ont les info sur les départs prévus.
HO Hornet77360 ·
Bonjour,

j'envisage avec ma copine de faire ce trajet dans quelques semaines. Avez trouver une option pour travailler sur un voilier? Et combien vous a couté le voyage au depart de colon?

Gracias
CO Cottazd ·
salut, oubli l option de travailler sur un voilier, cela commence a etre un veritable bussiness de faire la traverser, donc c est chaud pour le passage, la moyenne est de 400 dollars, nous avons reussi a negocie a 360, mais nous nous sommes directement rendu a porto bello, ou la plus part des bateaux partent et avons negocie en direct avec le capitaine. si tu passes par un hotal, il prend sa petite comm par contre, je ne te conseil pas d aller a colon, cela crein vraiment comme ville... pour obtenir ce prix, nous avons directement ete a portobello et la tu trouves un bar au bord de la petite marina et discuter, nous sommes arrives a 16h, trouver un captain a 17h et à 22H, on est monte sur le voilier, passe la nuit dessus et le lendemain matin depart, direction les san blass. voila
HO Hornet77360 ·
Merci pour ta reponse. Finalement on va opter pour les lancha avec un stop a Capurgana, c est la solution la plus economique pour nous. Colon j ai vu y a mieux comme ville. On y est juste passer en voiture, pas l envie de s arreter!!
CO Cottazd ·
attention, si vous arrivez a cappu, car le budget en prend un coup pour en repartir. n hessitez pas a prendre des pesos au panama, car y a bien sur pas de banque a cappu, et le taux est mortel. attention aussi, car vous n arriverais pas a cappu mais subbzouro, obliger de prendre une lancha pour aller a cappu et apres encore une autre pour rejoindre turbo, donc prevoyer des pesos et un bubget pour rejoindre turbo, je ne sais plus combien cela nous avez coute, mais bonbon, autour de 40dollars voir meme 50...a verifier si vous trouvez un bateau pour cartagena, et que c est plus chere que vos lancha, c est a y reflechir car on a ete surpris d etre piege a cappu, car pas d autres choix que de prendre cette lancha pour turbo, ou tu pais le poids du sac et si tu arrives avec des dollars, il prenne une comm et comme y a qu une boite de transport pour rejoindre turbo qui propose le trajet, il se gave, mais c est le jeu ma pauvre lucette...
HO Hornet77360 ·
Merci de l'info c'est bon à savoir. On va réfléchir à tout ça!!'
BR Brianlorente ·
merci pour cette info!! je vais les appelé
La vie nous reserve pleins de surprises !
WI Winniboat Regular ·
Bonjour,

Pour le passage du Panama a la colombie, il y a actuellement et effectivement que les bateaux voiliers de proprietaires privés, et les départe sont de PORTOBELO, les renseignement ce prennes au bar " CAPTAIN JACK " a PORTOBELLO, je précise que l'information que une com est payée a l'organisation est fausse, qu'un site web ca coute ... !!Donc 2 options, 1) PORTOBELLO/CARTAGENE 5 1/2jours , 2) PORTOBELLO/OBALDIA 4 jours , dernier village du PANAMA, les prix entres les 2 options sont effectivement différents. Maintenant en ce qui concerne l'appellation " bizness ", je préciserais qu' un bateau a un prix, puis un cout d'entretien, qu'au Panama, toute importation de pieces, est trés chere, et qu'enfin, c'est une facon de de visiter avec 3 stops, les iles San Blas, incluant la nourriture et les boissons, hors alcool, ce qui a la finalité est un prix tres correct.

jean louis

Similar discussions

You might also like