Passer sa vie à aider les autres bénévolement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde.

Je m'apelle Victor j'ai 20 ans, je vien de mettre un terme a mes études d'hôtellerie (sale métier). J'aimerais passer ma vie a aider les gens qui en ont besoin... Je me fou de l'argent, du confort et tout ce qui va avec. Je ne supporte plus la sociétée francaise, j'ai un réel besoin de me sentir utile, d'essayer de faire avancer les chose la ou sa va pas. Que dois-je faire pour cela, existe t'il une personne qui puissent comprendre ma situation, mon envie et qui puissent m'aider pour pouvoir réaliser mon projet? Est -il possible de passer sa vie a aider les autres sans argent? ....

Bref n'hésitez pas a me poser des questions si vs en avez l'envie.

Bonne journée a tous ++
AM Amaniman Regular ·
MON PETIT VICTOR..BONJOUR, ET BONNE JOURNÉE . * Je viens de lire ton message, et je range les alumettes, car il me semble que tu es bien en train de mettre le feu à ta vie...! * VICTOR.....OUI...TU PEUX AIDER LES AUTRES, TOUTE TA VIE, SI TU CHOISIS CE MODE DE VIE ! * POUR VIVRE DE CETTE MANIÈRE............IL FAUT D'ABORD ÊTRE D'APLOMB ! LARGUES CE QUI TE PÈSE EN CE MOMENT, FAIS LE POINT SUR CE ...MÉTIER DE MERDE...QUE TU AS ENVOYÉ PAÎTRE, ET REFAIS MOI SIGNE DANS HUIT JOURS ! JE SERAI LÀ POUR TOI ! * TU SAIS, L'HUMANITAIRE, ÇA DEMANDE D'ÊTRE FORT, ET SURTOUT DE DURER DANS LE TEMPS, NOUS AVONS LA VIE ENTRE LES MAINS...ET ÇA DEMANDE DES GENS SENSÉS, QUI SONT BIEN DANS LEUR PEAU ! * ÊTRE AU SERVICE DES AUTRES TOUTE SA VIE, C'EST LES PORTER À BOUT DE BRAS, SANS CESSE D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE, ET DANS CE CAS LÀ NOUS SOMMES OBLIGÉS DE NOUS OUBLIER COMPLÈTEMENT!

* FAIS BIEN LE MÉNAGE DANS TA TÊTE, VOIR TA VIE, ET TU SERAS PLUS PRÊT POUR AFFRONTER CE MONDE QUI EST AU CENTRE DES PLUS GRANDS MALHEURS, ET DES PLUS GRANDS BONHEURS AUSSI .! Je te montrerai toute mon attention, gros bisous garçon...courage, à plus !
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
JU Juliancito Regular ·
Salut victor,

Je te transmets mon opinion par rapport à ce que tu ressens et mon vécu.

Il y a quelques mois, j'ai quitté comme toi un "boulot de merde", pour être plus objectif je dirais aujourd'hui, un "boulot qui ne me correspondait pas". Je travaillais comme commerciale pour une agence publicitaire et je ne me sentais pas à ma place dans ce monde là. Je sentais aussi le besoin d'être utile et de faire des choses positives. J'avais aussi tendance mettre tout dans le même sac, et ce mal être dû à une mauvaise orientation, se répercutait sur ma vision globale du monde. Avec comme conséquence, une envie de fuite vers un ailleurs idéalisé...

Aujourd'hui, je "travaille" dans la coopération au développement, un monde loin d'être parfait, mais dans lequel je me retrouve beaucoup plus. J'ai l'impression de faire des choses utiles et concrètes et d'être utile. Je travaille au sein du siège en Belgique mais je projète de partir pour un longue durée sur le terrain. Je remarque aujourd'hui, avec ce projet de départ qui a beaucoup muri, que j'apprécie beaucoup plus le monde dans lequel je vis depuis que je me sens à ma place... je veux toujours partir mais mon monde va me manquer, car je le vois aujourd'hui avec d'autres yeux et j'ai appris à apprécier et voir les bons côtés. Notre société est très criticable bien évidemment, mais tout est loin d'être mauvais... et c'est la même chose partout!!

Le seul conseil que je souhaite te donner, c'est de suivre tes envies... mais aussi de bien penser une telle décision! Pars! Suis ton instinct ... mais ne fais pas une croix sur ta vie ici car peut être tu apprendras à porter un autre regard sur elle...

Bon voyage!

Julien
EP Epona ·
Salut Victor,

Il y a une douzaine d'années, je voulais partir vivre à l'étranger, peut-être pas pour les mêmes raisons que toi : je croyais trouvé autre chose de meilleur que je nai pas trouvé. Ces exprériences et le recul car je suis dans la trentaine me font voir la vie d'une autre façon.Ne laisse pas tout tomber sous prétexte que tu en as marre. Prends du recul et réfléchis vraiment à ce que tu réellement faire. Voyage, fais du bénévolat s'il le faut. Il m'a fallu dix ans pour savoir ce que je voulais vraiment faire. Maintenant, je construis ma vie et pars comme comme volontaire l'été quand je le peux. Je ne peux pas imaginer visiter un pays pauvre en jouant les touristes qui passent sans donner.

Bon courage
epona
NA Nath009 Regular ·
je trouve un peu facil de dire que l'on se fout du confort, de l'argent et de tout cela, en n'en ayant jamais manqué...

On ne sait pas ce que c'est de manquer de tout cela, de par exemple pas pouvoir se soigner car l'on a a pas d'argent, de dormir dans des endroits crasseux avec plein d'etranges bebette, de ne pas manger a sa faim ou en y allant un peu moins rudement en ayant une alimentation tres peu variee..

lors de mon voyages en amerique du sud, meme si je mangeais tant que je voulais, je peux vous dire qu'on a bien fantasmer sur des produits culinaire de nos régions et on était pas les seuls, car lorsqu'on rencontrait des autres trouriste, c'était un sujet qui revenait assez fréquemment...

on révait d'autre chose que poulet riz et qq feuilles de salades... Mais lorsqu'on a fait une semaine avec les shware(je sais plus comment on ecrit cela) on a été super heureux de retrouver cela... on a passe une semaine a bouffer du riz et des bananes plantins...on a eu droit une fois a du poulet tout sec. Mais encore que nous, on a eu de la chance car on avait un peu d'huile et de sel pour agrementer nos plats...

hahhaah cela va vous faire rire, cette obsession pour la bouffe...enfin obsession le mot est un peu exagéré...ceci dit cela s'a rien gaché, notre voyage était génial et pour la bouffe c'était pas bien grave, mais quand meme mais quand meme....

c'est juste que l'on s'est rendu compte de certaine choses au quel on aurait jamais pensé auparavant...des choses tellement évidente que l'on aurait jamais penser qu'elle puisse nous manquer...

ceci dit à mes 20 ans j'étais pareil, mais mes voyages m'ont fait permis de revoir la chose avec plus d'humilité...

Je sais qu'ici en europe, nous avons d'autres problemes mais on ne se rend tout de meme pas compte de la chance que l'on a... de manger a sa faim... de pouvoir se faire soigner... de pouvoir se laver tout le sjours..et avec du savon.. d'avoir un toit... d'etre en securité... et surement d'autre que j'oublie..
SC Sch Globetrotter ·
Je crois que c'est plutot toi qui a besoin d'aide 😐😕🤪 En l'occurence, je vois pas vraiment ce que tu pourrais apporter aux autres plus démunis et mal lotis que toi qui as toujours connu ton petit confort dont tu dis "te foutre royalement".

Attends d'avoir un cancer pour apprécier la sécu et la mutuelle Attends d'être au chômage pour apprécier ASSEDIC Attends le froid de l'hiver pour apprécier EDF et l'eau chaude Attends d'avoir soif sans pouvoir boire l'eau du robinet sans aller chercher celle du puit à 20 bornes à pied Attends d'avoir faim sans autre recours que quémander les restes dans les poubelles des restos ou aux tables des clients Etc ... etc ... etc ...

Est -il possible de passer sa vie a aider les autres sans argent? ....

NON ! tu ne seras alors qu'un parasite qui leur pourrira la vie plus qu'autre chose. Aider les gens passe avant tout par ce que tu peux leur apporter car ils n'y ont pas accès. Des mains pour bosser, ils ont une ribambelle de gosses pour ça, de la bonne volonté ??? l'instinct de survie est plus fort sans parler du devoir familiale bien plus sacré. Alors là où tu peux aider, c'est en poursuivant tes études et en allant ensuite enseigner ton acquis pour aider au développement sur place.

Ta petite révolte de "jeunot" elle n'intéresse pas ceux qui sont réellement dans le besoin. Une fois de plus, c'est toi qui a besoin d'aide. Bon, prends les choses du bon côté Calimero ! tu es jeune, en vie, en bonne santé (pourvu que cela dur) et tu as le monde à porté de main. Ne fous pas tout ça en l'air ! Tes conneries, au final, tu seras le seul à les payer, et parfois ... elles coûtent ... énormement... Alors ta rebellion à 2 balles ... tu la mets de côté, tu dis merci pour ce que tu as toujours eu et dont tu ne mesures pas la valeur et tu passes à autre chose.

Par exemple, tu apprends à écrire correctement :

sa va pas.

ça va pas, c'est un peu mieux si tu as envie d'aller enseigner le français pour "aider".

Similar discussions

You might also like