Où passer des vacances en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

En septembre 2018, ma copine et moi irons passer deux semaines complètes en Croatie. Nous voyagerons en train, autobus ou même en avion dans le pays ( pas de location de voiture). Nous aimerions éviter de nous éparpiller, aussi nous aimerions rester une semaine dans une grande ville ( la plus belle et la plus intéressante culturellement) et en campagne dans un village bien imprégné de la culture croate. Bien entendu, un endroit avec du cachet.

Nous n'avons pas de préférence pour la côte ou pour l'intérieur du pays en autant que nos critères sont possibles à atteindre, nous sommes ouverts à vos suggestions.

Merci à l'avance !
BA Barneyg Regular ·
Sans auto de location le bus sera probablement votre meilleur plan, il n'y a pas de train pour une bonne partie de la côte dalmate. Par contre il y a aussi un bon nombre de ferries et catamarans qui passent par les îles. Pour l'avion il y a de bonnes liaisons entre Zagreb et les différents aéroports de la côte mais je ne crois pas qu'il y ait de vols directs fréquents entre les villes de la côte.

Pour une semaine au même endroit je choisirais Split, je ne sais pas si c'est la plus belle mais à part Zagreb il n'y a certainement pas de meilleur endroit du point de vue culturel, et c'est central aussi, des 'day trips' sont offerts pour plein d'endroits. Maintenant pour la campagne je ne sais vraiment pas, à mon sens vous avez le choix entre l'Istrie et les îles. L'avantage des îles (Hvar, Brac ou Korcula) est qu'elles peuvent se faire en route vers Dubrovnik, que vous ne voulez sans doute pas manquer et de laquelle vous pourrez reprendre l'avion. N'ayant pas (encore) fait l'Istrie je ne peux pas comparer.
MA Matelot24 ·
Un gros merci, je regarde ce que Split a à nous offrir ! Je jette aussi un coup d'oeil à la Côte.
CO Contraryo ·
Bonjour,

Zadar est sympa mais je confirme pour Split. Nous y sommes restés plusieurs jours et c'est vraiment très plaisant comme ville.

Pour des coins plus calmes, il y a autour de Krka ou Plitvice mais le déplacement se fera probablement en bus.
MA Matelot24 ·
Merci je prends note
MA Matelot24 ·
Merci à vous, je regarde cela en fds !
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

bonne idée d'aller en Croatie qui est un beau pays, sympa, mais ne comptez pas trop de parler et lire français (sauf exception) mais plutôt anglais et quelques fois allemand.

Pour les vols il y a deux règles générales:

- toujours réserver au près de la compagnie d'aviation et non via une agence, cela évite des ennuis en cas de problèmes - réserver le plus tôt possible

Je ne sais pas si cela est vrai sur Croatie/Canada car nous allon en Croatie à chaque fois avec notre voiture!!

Une semaine à Zagreb vous allez vous ennuyer à moins que vouliez voir des choses précises qui ne sont pas dans notre scope! Je verrais plutôt 2 jours, arrivée non comprise (faut récupérer du décalage horaire).

Pour l'hébergement j'aime pas trop la chambre chez l'habitant, mais plutôt l'appartement avec une cuisine et une chambre! Du coté de Split nous avons logé deux fois à Pakostane via :

http://www.bretonne-en-croatie.com/ qui a monté une agence croate mais parle maintenant toujours le français mais aussi le croate.

Sinon je faits confiance à Homelidays.com, il y a des amis qui préfèrent airbnb que je n'ai jamais utilisé.

Il est conseillé de disposer d'une voiture de loc (si possible avec une société connue) car avec elle vous pourrez aller facilement à Zadar, Mostar, Trogir, les lac de Plivice (entrez par l'entrée 2 en venant de l'ouest, attention c'est pas gratuit: parking et entrée sont à payer). Mais cela fait des frais en plus.

Le meilleur guide trouvé en français et assez concis avec pas mal de schémas et plans, c'est le MICHELIN "Croatie" prendre l'édition 2018 si elle sort un jour, sinon voir 2017 (en général Amazon donne ce renseignement puis je vais à la librairie de coin pour acheter ou commander.

Sur ce bon voyage.
JP
MA Matelot24 ·
Merci énormément, je prends note

Similar discussions

You might also like