Patagonie argentine en février: choix d'une tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire part de vos expériences au sujet des tentes ? Nous partons 1 mois en Patagonie en février prochain et aimerions avoir notre matériel avec nous. On cherche une tente où l'on puisse dormir à 2 adultes + abriter les sacs à dos et.... pas trop lourde. Merci d'avance pour vos suggestions. Carole
SO Sokomano Veteran ·
Ma tente hubba-hubba HP de MSR a fait ses preuves en Fevrier 2012
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CA Carochristo ·
Bonjour Jonathan, je te remercie pour ton info et vais regarder cette tente de plus près.
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous allez en faire. Si vous prévoyez de faire des treks et une utilisation régulière dans d'autres voyages alors vous pouvez investir dans une bonne tente. Sinon pas la peine de dépenser une fortune pour l'utiliser juste pour des vacances. Pensez à bien regarder le poids et la place qu'elle prend dans le sac

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
CA Carochristo ·
Bonjour François, pour nous c'est l'option treks et utilisation par la suite. Nous avons vu pas mal de commentaires positifs sur la Ferrino Spectre 2. La connais-tu ? Merci pour tes conseils
IM Imaqa Regular ·
Bonjour,

Comme Sokomano on valide la Huba-Huba HP de MSR en Patagonie en avril/mai 2012... (on tient à deux avec les sacs sans problème) Par contre c'est un investissement effectivement, il faut donc que tu compte t'en re-servir par la suite. Dans tous les cas, en patagonie quelque soit ta tente ne laisses rien qui se mange à l'intérieur si tu ne veut pas que les souris te mange un bout de toile.
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
CA Carochristo ·
Bonsoir Christelle, Je te remercie pour ton avis, on va réfléchir mais le prix est un peu élevé. Bons prochains voyages Carole
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a une vingtaine d'année j'ai fait de la rando en Patagonie avec une tente dôme ferrino classique aucun souci 😎
Hasta la vista
CA Carochristo ·
Merci Dominic pour ta réponse, je crois que l'on va se fixer sur ce modèle. Carole
FA Familleneau Veteran ·
Quel que soit le modèle que tu choisiras, il faut le tester ici avant plusieurs fois. Nous vous précéderons de quelques semaines là-bas (y serons en décembre-janvier) pour des treks aussi. La question de la tente s'est aussi posée un peu posée à nous au début de notre projet. Cause budget et famille (deux tentes), nous avons choisi de partir avec nos 2 tentes habituelles de trek qui ont bien fait leurs preuves : les Taurus Ultralight de Vaude.
www.ceciletoulonneau.com
CA Carochristo ·
Bonjour Cécile, merci pour ta réponse, nous avons déjà des échos favorables de la Taurus. Nous allons sans doute opter pour la Ferrino Spectre 2, un peu moins chère. Mais nous déciderons après l'avoir vue grandeur nature ! J'avais déjà vu votre site et la présentation de vos "expéditions" qui donnent envie de lever le pied ! Quels sacs à dos utilisez-vous, vous mentionnez le poids de vos chargements, mais quel est votre poids perso ? Puisque vous partez aussi en Patagonie, qu'avez-vous prévu ? Pour nous, ça sera arrivée à Ushuaia, 4 jours en Terre de Feu, 10 jours Torres del Plaine et Los Glacieres, 10 jours Bariloche et Tanin, retour par Santiago. Nous serons 4 amis qui sommes habitués aux randos et treks (Alpes, Tour des Anapurnas...) et préparons notre voyage par nous-mêmes. Les échanges d'infos sont toujours les bienvenus... Carole
CO Colizoard Regular ·
Hello Carole,

Voici des années que ma femme et moi traînons nos bottines par monts et par vaux avec une tente Vaude : la Taurus II. Très résistante aux intempéries ( Lors d'une tempête en Orégon, la plupart des tentes avaient fait la malle tandis que la-nôtre avait vaillamment résisté), bonne imperméabilité. C'est en fait une tente 3 personnes : ce qui laisse un peu de latitude à deux et qui surtout permet de rentrer les sac-à-dos. Poids environ 2, 8 kg. Coût environ 270 €. Un très bon investissement qui sera fort utile en Patagonie où rinçades et tempêtes ne sont pas rares ! Bonne route, Charles

Similar discussions

You might also like