Patagonie en octobre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je rêve depuis bien longtemps d'aller en Patagonie... Cette année, cela pourrait être possible car je peux enfin prendre 3 semaine de suite de vacances... Je n'ai seulement pas trop le choix des dates et cela serait les 3 premieres semaines d'octobre.

J'ai deja passé de longues heures sur internet à me renseigner.... Et je sais que cette question du climat est toujours pénible et les réponses aléatoires. Cependant j'aimerai vraiment avoir des retours d'experiences et des avis sur le mois d'octobre pour aller en Patagonie.

Je ne compte pas faire de longs treks d'une semaine, mais j'aime tout de même marcher, donc faire quelques marches a la journée voir sur 2 ou 3 jours. Et egalement emmener ma tente..

Qu'en epnsez-vous? Tenter le coup? Ou patienter encore une ou plusieurs années pour y aller à un moment plus propice et vraiment en profiter?

Tous les avis et retours seront très appréciés

Je vous remercie par avance!
BE Bertheu Regular ·
Personne?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement, difficile de faire des prévisions... mais après avoir lu de nombreux récits sur la Patagonie à toutes les époques de l'année et y être allée en février/mars, je ne peux que te conseiller de donner suite à ton projet. Il fait généralement moins de vent à cette période qu'en plein été, les températures ressenties ne seront donc guère différentes. Le temps change vite là-bas donc tu auras forcément de belles périodes. Pour avoir des retours d'expérience, tu découvriras des suggestions de posts en rapport avec ta question en bas de page.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Capiste Veteran ·
[;)]J'y suis allé en novembre, soleil, chaleur, fraîcheur.....et neige, ne pas prendre la tête avec ça, on peut avoir de tout en une journée.
BE Bertheu Regular ·
Un grand merci à vous 2 pour vos réponses! Cela me rend de très très bonne humeur!

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de camper? Ou est-ce que les temperatures seront bien trop froides la nuit? Ou bien pensez-vous qu'il serait possible de dormir dans une voiture aménagée?

Je vous remercie encore! :)
CA Capiste Veteran ·
[;)] Ca me paraît possible avec un bon duvet, les nuits seront certainement très fraîches....mais je n'ai pas essayé.Le mieux est sans doute de chercher sur un site météo les températures moyennes de la Terre de Feu en octobre pour choisir son duvet en conséquence....et garder sa bonne humeur.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

En octobre nous sommes au debut du printemps, donc cible plutot le nord de la Patagonie. Donc provinces de Neuquen et Rio Negro. Tu laisses la Terre de Feu, la province de Santa Cruz et celle de Chubut pour une autre fois pour un prochain voyage (entre novembre et décembre ou entre fevrier et mars).

Si tu as 3 semaines, cible par exemple a partir de Bariloche 2 semaines de location de voiture pour rayonner entre nord et sud a peu pres sur 400 km et entre est et ouest sur aussi 400 km c'est le maximum envisageable pour 14 jours de voiture, de visite et aussi de ballade puisque si je comprends bien tu y vas pour fiare de la marche.

je te joins une carte qui peut aussi servir aux autre :

En jaune, 200 km x 200 km a partir de Bariloche, au moins une bonne semaine de visite. 2 semaines si on veut faire de belles balades a pied

En orange 400 km x 400 km toujours a partir de Bariloche, au moins 2 semaines de visite et 3 semaines si on est mordu d'excursions a pieds.

Enfin pour ceux qui ont le temps en rouge : 600 km x 500 km, au moins 3 semaines de visite et 4 a 5 semaines pour ceux qui veulent faire des trekkings !



En fonction de ta zone de decouverte, ensuite tu te renseignes sur les villages, les secteurs geographiques les plus interessants pour toi ! (Rocailleux, déserts, forets, lacs, volcans, plaines fertiles, villages, activité humaines, etc....)

Si tu as des questions, j'y reponds !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

You might also like